Second life, banned ip

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour!
Tout a commencé il y'a precisement une semaine, mon compte a été deconnecté par un administrateur de Linden lab (quoi de plus banal..-_-).
Bref, donc je me renseigne auprès de Linden Lab avec un ticket et j'apprends la suppression de mon compte. Je me crée un alt, pour finalement au bout de une semaine de bataille, me faire ban IP!
Oui IP!
On dit que Linden Lab bloque l'adresse mac des pc, mais ayant fait un teste avec shooped life, j'affirme que c'est faux, du moins pour moi. Sans resultat.
Puis jai tenté de me connnecté sur le pc de mon père et avec etonnement jai constaté le meme message " second life ne peut se connecter a partir de ce pc".
Je me connecte en wifi avec ma freebox qui est en mode routeur et mon pere se connecte sur cette meme freebox. Je pense que second life a banned l'IP fixe de mon routeur..
CONCLUSION?!
Qu'en pensez vous ?
Je change de fournisseur?!..
C'est sur qu'ils ont l'IP de ton routeur car si tu a gardé ta configuration de base tu es en DHCP.
c'set à dire que ton routeur donne une IP à ton PC à chaque connection sous la forme 192.168.0.X
Parcontre l'ip de ton routeur est fixe elle, enfin dans l'absolu
En général, après quelques semaines de négociation, on parvient a récupérer son compte si le ban était une erreur.

Si ils sont malin, ils bannent la mac adresse de la box et pas son IP qui se change, mais je n'ai pas de données exactes sur ce point.
Dans tous les cas, si la box n'a pas changé d'IP, tout s'explique.

Edit: après renseignements, il est plus que probable que "shooped life" soit le motif du ban
Thumbs down
-_________-
[QUOTE=M&M's ;20189992]En général, après quelques semaines de négociation, on parvient a récupérer son compte si le ban était une erreur.

----> Pour corriger, non mon ban n'etait pas une erreur
J'ai joué..j'ai perdu

Merci de vos reponses, me reste plus qu'a changer de fournisseur maintenant
Unhappy
Bah shooped life, paraitrait-il cache l'adresse ip et ladresse mac du pc.
Un ami a été banned de second life -donc adresse mac bloqué- et m'a dit que ca fonctionnait.
Apres je demande encore confirmation..
shoopedlife est certainement un logiciel qui te fait passé par un server ou autre bidule, qui se trouve au usa ou dans un autre pays, vu le nombre de personne qui l'utilise, il a du ètre banni comme tout les autre soft par LL, si tu est banni c'est sans doute que tu a fait des choses, (copybot ou griefing), ou que tu est victime d'un AR, tu dois envoyé des ticket au support de SL pour savoir pourquoi tu a été banni, après si il te réponde il te dirons ce que tu dois faire, il demanderons certainement ton identité ou il te demanderons de téléphoné à leur numéro de téléphone.

Citation :
Publié par Iza1334
Bah shooped life, paraitrait-il cache l'adresse ip et ladresse mac du pc.
Un ami a été banned de second life -donc adresse mac bloqué- et m'a dit que ca fonctionnait.
Apres je demande encore confirmation..
Ce n'est pas caché mais te détournée en quelque sorte.
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia
.....tu dois envoyé des ticket au support de SL pour savoir pourquoi tu a été banni.....
Citation :
Publié par Iza1334
.......
----> Pour corriger, non mon ban n'etait pas une erreur
J'ai joué..j'ai perdu
....
Il le sait la raison du pourquoi ....Reste à savoir si c'est un ban permanent ou temporaire, si LL veut bien, suivant les bitises faites, le dé-bannir (la bataille peut-être rude, nous avons eu des récits ici)
Merci à Yongho pour le lien , j'ai bien aimé lire les commentaires style "mon avatar de petite fille suite à une ruse a été violé " ben ils prennent les gens pour des c**s sur SL si on n'accepte rien il n'arrive rien . Désolée pour l'aparté , voilà :

1 tu as joué et perdu donc assumes tes fautes
2 évites de te mettre LL à dos en traficotant ton ordi ou ton ip , ils ont d'autres moyens de détection
3 contactes les et fais ça poliment en expliquant le pourquoi du comment
4 ne refais plus jamais de bêtise tu seras surveillé s'ils te laissent revenir

Sur SL , il ne faut pas chercher les ennuis parce que ces ennuis te tombent dessus souvent sans rien faire . je te souhaite de pouvoir revenir quand même .
Arrow
WOW
Merci pour votre interet tous
Oui donc jai joué jai perdu, c'est clair. Pour vous aider, jai copybot plus precisement..
Le pire du pire je sais.
Donc bon jai tenté tout de meme de retrouver mon compte malgré tout, mais cetait perdu d'avance. J'ai même tenté les excuses XD.
Mais non, rien a faire. Remarque ca sert de leçon, je me remettrai sur second life dans quelques mois histoire de faire une pause et que Linden Lab m'oublie un peu.
Nouveau compte, nouvelle idendité, nouveau fournisseur.. et plus de bot ça c'est sur.

Moi, terroriste recherchée par Linden Lab
Et bien vois tu, j'aurais plus tendance au pardon avec une personne comme toi qui a pratiqué le copybot (dont je le précise j'ai été victime) qu'avec la donzelle qui avait posé des prims transparenteS devant mes vendors. Toi je te souhaites de pouvoir revenir, pas l'autre Il y'a un peu comme une échelle de mesure de la médiocrité.

D'ailleurs certains prétendus créateurs sont extrêmement mauvais. J'en ai vu un hier avec des panneaux d'alertes contre les copyboteurs avec des copies et violations de trademarks partout dans son mag. Comme si un Rank Xerox du RL menaçait de poursuites d'autres photocopieurs de SL Bon ça c'est pour l'anecdote, faut pas recommencer hein?

Par contre je trouve ça bien que tu te sois fais choppé mais visiblement tu as retenu la leçon
Citation :
Publié par Myriam Beck
Par contre je trouve ça bien que tu te sois fais choppé mais visiblement tu as retenu la leçon
Effectivement, c'est bien.
/me demanderais bien à LL de commuer la peine en 30 heures de travaux d'intérêt général dans une commnunity gateaway en remplacement de l'incarcération dans la RL, mais ma plaidoirie sera sans aucun doute sans effet devant les juges suprêmes
Talking
Oui moi aussi j'aurais preferé
Mais bon retour a la vrai vie, quoi de pire comme sanction, ils y ont bien reflechi surement
En tout cas merci de votre soutien \o/
Une tres bonne amie a moi s'est faite gelée son compte en meme temps, tous mes proches m'ont accuséé de l'avoir faite banned par mes activités illégales. Mais en fait rien a voir elle s'etait fait hacké son compte!
C'est plutot ce genre de personnes qui meriteraient une sanction aussi sévère, mais bon l'argent mene le monde..
Au lieu de ban de SL, pourquoi LL ne créerait-il pas une sorte de prison IG ? lool

Alcatrazz SL approuved by LL Tout AV ayant enfrain le TOS devra si rendre avant de connaitre si il est ban ou pas
Citation :
Publié par Iza1334
Oui moi aussi j'aurais preferé
Mais bon retour a la vrai vie, quoi de pire comme sanction, ils y ont bien reflechi surement
En tout cas merci de votre soutien \o/
Une tres bonne amie a moi s'est faite gelée son compte en meme temps, tous mes proches m'ont accuséé de l'avoir faite banned par mes activités illégales. Mais en fait rien a voir elle s'etait fait hacké son compte!
C'est plutot ce genre de personnes qui meriteraient une sanction aussi sévère, mais bon l'argent mene le monde..
je ne vois pas en quoi voler un compte est pire que voler un créateur

Pas de bol pour ton amie certes mais s'ils trouvent le hacker il devrait subir un ban - cela dit pour Hacker un compte c'est que ton amie ne s'est pas montré très prudente ....
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Au lieu de ban de SL, pourquoi LL ne créerait-il pas une sorte de prison IG ? lool

Alcatrazz SL approuved by LL Tout AV ayant enfrain le TOS devra si rendre avant de connaitre si il est ban ou pas
Ca existait à une époque:
http://wiki.secondlife.com/wiki/Cornfield

Sinon, je ne vais pas pleurer à cause du bannissement d'un copybotteur. Elle l'a fait consciemment et elle savait ce qu'elle risquait. Bon débarras.
Thumbs up

Bref ma faute ou pas, ca fait pas avancé le shmilblick..
Je m'en fous un peu des commentaires du genre "bon debaras", je l'ai dit j'assume mes erreurs. Je recommencerai pas c'est la chose qui importe

Donc maintenant, je voudrais demander une precision finale, apres ce mini debat
Pour ma connection internet, je ne souhaite pas une offre (tv+ tel+ internet), ca sera un usage unique.
Quelle box est la plus conseillée?!
-Livebox?
-Neufbox?
-Freebox?
..etc
Merci de votre aide les loulous
Arrow
QUOTE---->Pas de bol pour ton amie certes mais s'ils trouvent le hacker il devrait subir un ban - cela dit pour Hacker un compte c'est que ton amie ne s'est pas montré très prudente

Prudente?! WTF
Je ne vois pas comment on peut se premunir contre les hackeur dsl..
Ou dans ce cas donnez moi des infos.. A part payer un compte premium, pour avoir acces au support en direct, et un minimum de consideration en plus de la part de Linden Lab.
Que tu sois premium ou pas le TOS est le TOS donc copyboter = Ban . Il faut un minimum de respect des autres pour être respecté . Si ce sont tes numéros de série qui sont ban , changer d'opérateur n'y changera rien . Sinon j'ai la livebox qui ne plante pas en filaire et je change mon ip d'un clic dans son menu .
Citation :
Publié par Iza1334
Je ne vois pas comment on peut se premunir contre les hackeur dsl..
Parce que pour "hacker" un compte, il faut le mot de passe. Si elle a été hacké, c'est probablement parce que son mot de passe était facile à deviner, ou elle l'a laissé trainer quelque part, ou quelqu'un a eu accès à son ordi.

Sinon, si tu changes de FAI uniquement pour changer d'adresse IP et te connecter à SL, ça ne marchera pas. SL n'utilise pas un ban que par l'IP mais utilise un systeme qui combine l'IP, l'adresse Mac et le numéro de série du PC. En gros, tu peux changer de PC.
en plus il y a trace de la ligne physique telecom
(je suis un ex monteur en reseaux cablés)
et ça il faut carrement demenager et changer de ligne pour que ça change.
en plus du changement de pc et d'ordi
sl a durci son systeme à cause de certains individus qui avec certains operateurs avaient des IP flotantes et faisaient un sport du grieffing de sim avec changement d'avatar à la pelle .
une amie sl a étée bannie pour âge : changement d'operateur, de pc n'y ont rien fait pas moyen de se reco.
je crois que tu l'a dit tu a jouée tu a perdue.
je vais pas te faire la morale mais que cela serve d'exemple à d'autres ...
Alors comment se défendre contre un hackeur ca c'est super dur !
Eviter les mots passe genre:
1234
isa31 si tu as 31 ans
ou isa tout court.
etc... etc..

Maintenant c'est pas un hacker qui a prit le compte de ta copine, c'est un malin qui a profité de la crédulité d'une nana, c'est tout.
Le hacker ont d'autres chose à foutre que de piquer des comptes SL et de l'argent de monopoly.

[Modéré par Biouby ]

Ce que tu voles avant tout, c'est de l"idée, de la passion et du travail...

[Modéré par Biouby ]
Bon le soucis de ce genre de discussion c'est que, c'est bien Iza, tu as compris que tu avais fait une bêtise, mais tout le le monde ne se trouve pas dans ton cas, et il serait dommage de donner les trucs et astuces à des personnes qui se ficheront de savoir la mal ou le bien de leurs actions. Bref, pour ceux qui veulent aider, je vous invites à le faire par messagerie privée, pour le reste, la discussion est close.
Merci de votre compréhension.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés