Si il y a un problème sur les règles du serveur, indiquées sur le site web ^^ alors il faut les modifier pour les éclaircir.
Les sorts de zones qui traversent les murs, c'est "pas" normal.
Un sort de zone qui passe à travers une petite grille de 80cm de haut, c'est "normal".
PVP à travers les murs, c'est "pas normal" mais, c'est hélas ingérable de l'interdire car invérifiable (c'est pourquoi ce n'est pas interdit sur le site).
PVM à travers les murs, c'est "pas normal non plus" mais, encore une fois ingérable de l'interdire car impossible de vérifier. On l'a interdit sur la liche parceque c'est là que c'est le plus grave.
La véritable solution à ce problème de sort à travers les murs, c'est pas d'autoriser ou d'interdire, c'est de regler le problème à sa source, dans le programme serveur.
En attendant, n'oubliez pas non plus la règle:
Quiconque tente de saboter le serveur, y semer une mauvaise ambiance ou tente de déstabiliser sa communauté sera banni.
En clair, si ça vous arrive de temps en temps de tirer à travers les murs, bon bah c'est pas dramatique, par contre si vous utilisez ça systématiquement il est possible que je commence à m'énerver et considérer ça comme du sabotage.
Je vais chercher la source du problème des sorts de zones à travers les murs et je vais le corriger, mais encore une fois, soyez patient, et ne faites pas perdre notre temps au staff sur ce sujet, c'est déjà en cours de résolution.
Quand le problème sera identifié, je communiquerai à tous les sysops de serveurs comment le résoudre si c'est pas déjà résolu ailleurs. (mais comme on ne m'a rien dit à ce sujet, j'en déduis que c'est pas le cas ?)
|