Nouveaux contenus dans Dofus, wtf ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me doute fortement qu'un tel sujet a déjà été abordé une bonne trouzaine de fois mais bon, comme je n'ai pas envie de up un sujet vieux de plusieurs mois je me lance.

J'ai connu Dofus il y a de cela quelques années alors que j'étais à la recherche d'un Mmorpg qui ne nécessitait pas un ordinateur dopé aux hormones de croissance pour marcher. Je suis donc tomber sur ce jeux dont l'univers décalé et le système de tour par tour m'ont tout de suite séduit.

Lors de mes premiers mois de jeux, les nouveaux contenus s'enchaînaient assez rapidement et l'on avait toujours quelque chose à découvrir dans le monde des douze. Puis au fur et à mesure, le contenu s'est fait de plus en plus rare, la difficulté a totalement disparu et le système PvP n'a jamais été mis au point. Je pensais (naïvement vraisemblablement) qu'une fois le niveau ultime atteint, de nouveau donjon m'attendrais. Et la surprise (!), toujours les même chose à faire que je connaissait déjà par coeur. Au bout de quelque temps certaines rumeurs circulèrent , que se soit Frigost ou la 2.0. Je repris alors espoir en pensant que la nouveauté ne pourrait être que bénéfique. Au bout de quelques temps (des mois, des années euuuh en fait je ne sais plus), on a finis par apprendre que la 2.0 arriverait au mois de décembre 2009. Les mois passant, un zoli compteur fis son apparition sur le site off. La bêta fermée fut lancé et une semaine avant la sortie la bêta ouverte arriva (euh me semble que généralement les bêta ouvertes durent plus longtemps, non ?). La suite fut ma découverte de la 2.0 sur un nouveaux serveur et ma décision de stopper dofus.

Pourquoi arrêter Dofus ? Tout simplement parce qu'un Mmo qui n'offre de nouveauté que tout les 36 du mois devient rapidement lassant. Et lorsqu'on a la chance d'observer certaines nouveautés, on se rend compte que plus le temps passe moins le contenu de ses dites nouveautés est intéressant. Contrairement à d'autre Mmo, Dofus ne propose rien pour les gens ayant atteint le niveau ultime (je parle bien évidemment de donjon, monstres etc. etc...). Toujours les mêmes mobs, toujours les mêmes donjon que l'on arpente depuis des dizaines de lvl. Alors que dans d'autre Mmo (guild war, wow par exemple ) le niveau ultime ne constitue pas une fin mais une nouvelle vision du jeu, Dofus ne propose rien aux joueurs.

On penserait alors que le PvP pourrait éventuellement relancer l'intérêt du jeu . Malheuresement ce n'est pas le cas. Le système de RvR de Dofus n'a jamais été poussé jusqu'au bout et la guerre Bonta/Brakmar ressemble a une bagarre de cour de récréation. Je vais faire une comparaison avec wow d'ailleurs sur ce points (je sais, je sais Bli² et Ankama n'ont pas les même moyens etc etc etc...). L'un des deux propose des confrontation sur des champs de bataille (la je parle d'un serveur neutre, donc le PvP n'est pas obligatoire) tandis que l'autre offre quoi ? Une gueguerre avec la fleur au fusil ou l'on demande poliment (ou pas) si l'on peut éventuellement s'affronter.

Le dernier point qui me tenait à coeur également est le peu de considération qu'Ankama semble avoir pour ses joueurs, et en particulier pour les rôlistes. Sur tout les Mmo que j'ai eu l'occasion d'essayer ou dont on m'a parlé, il existait toujours au moins un serveurs consacré aux rôlistes. Sur Dofus rien, nada, que chis, que dalle... Une solution toute simple afin de remédier aux deux derniers point que j'ai abordé (CaD le mode JcJ et les rôlistes) aurait été d'ouvrir des serveurs consacrés a ses modes de jeux. M'enfin de toute façon, j'avais préparer les papier depuis quelques mois et le divorce entre Dofus et moi a été prononcé a la fin de l'année 2009. Je souhaite donc bonne chance à ceux qui continue à jouer à ce jeux dont l'univers me plaisait tant, mais qui a finis par me décevoir de plus en plus. En fait en y repensant, le parcours d'Ankama me rappelle celui de certains groupe de musique. Au départ connus de seulement quelques un grâce à un univers qui leurs sont propre et qui finissent par être bouffé par l'appât du gain ( en délaissant au passage leur plus vieux fans afin de pouvoir attirer un maximum de pré-adolescent en chaleur.).
__________________
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
| "WAAAA Marvellous !! Is That Real ?? I'm so glad 4 U !!!!! <3"
Blague à part, à part lancer un PaF trollesque sur Ankama, je ne vois pas l'utilité de ce post. Je reste disponible par messagerie privée pour toute question/demande de réouverture. Cordialement. |
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés