Citadelle, c'est venu peu de temps après, quand la production demandait à devenir plus importante et la gamme plus large pour ensuite se faire absorber par GW.
Sinon Sazwaroo, je ne parle absolument pas des règles puisqu'elles changeront systématiquement à chaque nouvelle version et n'ont pas d'incidence notoire vis à vis de l'historique.
Je parle des "détails" du background comme le mode reproduction des peaux-vertes ou des nains du chaos.
La tendance actuelle et ce, depuis quelques temps maintenant, c'est une situation pérène dans le background en avançant tranquillement dans la chronologie et pour les deux univers de jeu WFB et W40k. D'ailleurs on le voit bien avec la V5 de 40k qui fixe le BG à un instant T avec une chronologie des évènements depuis la V4.
A chaque livre d'armée, le BG s'enrichit juste de quelques détails grâce à l'introduction de nouvelles unités et de personnages.
Donc oui forcément ils ne vont pas toucher aux bases du BG de chaque race puisque c'est leur fond de commerce.
Là où il s'enrichit sans vraiment le faire c'est avec les romans qui reprennent une trame fluffique pour broder tout autour. La série de l'Age des Légendes en est le parfait exemple et c'est bien foutu d'ailleurs, puisque des auteurs de livres d'armées/codex se mettent au roman. C'est donc bien pour rendre le BG pérène.
|