Macaron = craft facile

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

J'ai eut une longue discussion avec un ami Japonnais mais la barriere de la langue m'a empêché de tout bien comprendre.

Le sujet de discussion était sur les macarons aux cerises et les macaron au citron (kikron et cherry macaron).

D'apres ces dires , il semblerait que celait aide au succes rate des synthese.

En essayant d'en savoir plus il n'a pas su me repondre ....

J'aimerais savoir si vous utilisez cette food qui est sur vanadiel depuis novembre , et savoir exactement si elle aide :

- a skill up
- a reussir sa synthese
- a perdre moins d'item lors d'un break synth.

enfin bref un peu tout .....

Voila si un crafteur est dans la salle qu'il se manifeste car je n'ai trouvé aucunes infos sur cette food , meme sur wikipedia.

merci d'avance.
Salut,

Les macarons font effectivement baisser *énormément* le taux de casse. C'est à dire qu'on ne casse presque plus... A côté l'effet des bagues est ridicule. J'avais lu des tests qui disaient que de 5% on passe à 0,5 à 1% de casse... je sais pas si ça été confirmé depuis mais je peux dire que la différence est visible.

Par contre, je ne sais pas s'il y a un effet négatif en contrepartie ou d'autres effets. Ca n'empêche pas les HQ en tout cas, je sais pas si ça les augmente ou réduit, je m'en suis servie qu'en skillup. Ca m'intéresse si quelqu'un a des infos ^^ (je ferai une petite recherche de mon côté).

Perso, je n'ai testé que les macarons "kitron", comme c'était les plus chers et les plus vendus j'ai pensé que ça devait être l'effet le plus fort...

Ca peut être très intéressant si ça marche aussi avec la desynth, pour faire du breaksynth aussi (je n'ai pas essayé).
Hmmm ça serait un truc bon à tester, en supposant que SE aie pas fait la même arnaque que le spell interruption down et qu'il faille aller jusqu'a 102% et non 100
Bonne question Arkhan, ça m'étonnerait quand même... ^^,
J'essayerai de tester bague + macaron quand j'aurai un peu de temps. Perso, avec la bague j'ai jamais vraiment vu une grosse différence, idem pour le 2ème meuble, alors que le macaron ça se voit de suite.

En attendant voici un test JP du Kitron macaron (un mec qui montait alchimie avec 2 persos en parallèle).
Je vois aussi des tests qui indiquent le rusk file "moins de perte en cassant" et le macaron "moins d'échec".

Ah, et j'avais pas précisé, mais ça baisse seulement à ~1% quand vous étiez à ~5% de casse, donc supérieur ou égal au cap. Si vous êtes à -15 niveaux du cap ça va évidemment casser plus que ~1% hein
Et le macaron semble marcher avec la desynth (?) mais ça baisse du même taux qu'avec la synth normale.

Citation :
Craft : Alchimie
Synth : Sleeping potion (53-56) puis HiPo (56-60 avec Advanced support, cap 60)

Sans nourriture
53-54 Succès : 17 Casse sans perte : 1 Casse avec perte : 1 (Sleepshroom x 1)
54-55 Succès : 22 Casse sans perte : 0 Casse avec perte : 6 (Camomille x 4 Poison Flour x 3 Sleepshroom x 4)
55-56 Succès : 34 Casse sans perte : 0 Casse avec perte : 5 (Camomille x 3 Poison Flour x 4 Sleepshroom x 3)
56-57 Succès : 17 Casse sans perte : 1 Casse avec perte : 2 (Sage x 3 Eau x 1)
57-58 Succès : 17 Casse sans perte : 0 Casse avec perte : 1 (Sage x 1 Eau x 1)
58-59 Succès : 18 Casse sans perte : 0 Casse avec perte : 2 (Sage x 3 Malboro Vine x 1)
59-60 Succès : 22 Casse sans perte : 0 Casse avec perte : 2 (Sage x 3 Malboro Vine x 1 Eau x 1)

168 synths = +7,0 de skill soit 24 synths pour 1 point de skill.
Taux de réussite : 147/168 = 87,5%
=> Taux d'échec : 12,5%

Kitron macaron
53-54 Succès : 23 Casse sans perte : 1 Casse avec perte : 0
54-55 Succès : 29 Casse sans perte : 0 Casse avec perte : 2 (Camomille x 1 Poison Flour x 1 Sleepshroom x 1)
55-56 Succès : 29 Casse sans perte : 0 Casse avec perte : 1 (Poison Flour x 1 Sleepshroom x 1)
56-57 Succès : 14 Casse sans perte : 0 Casse avec perte : 2 (Sage x 1 Malboro Vine x 2 Eau x 2)
57-58 Succès : 34 Casse sans perte : 0 Casse avec perte : 0
58-59 Succès : 36 Casse sans perte : 0 Casse avec perte : 1 (Sage x 1 Eau x 1)
59-60 Succès : 39 Casse sans perte : 0 Casse avec perte : 0

211 synths = +7,0 de skill soit 30,14 synths pour 1 point de skill.
Taux de réussite : 204/211=96,68%
=> Taux d'échec : 3,32%
Source : Topic "Craft & tests" de Shitaraba keijiban (forum anonyme type 2ch)
Intéressant.
On voit en parallèle une augmentation (globale) de 20% des synth nécessaires pour prendre un lv. Donc l'effet secondaire du macaron pourrait être des skillups plus longs.

Donc je dirais un food très utile pour les joueurs HL qui synth pour le profit sur des items qui ne HQ pas (imp wootz ingot) ou des items que l'on ne veut pas HQ (ingrédients, HQs useless/pas vendables/durs à stacker).
Un food avec du potentiel pour le joueur qui skillup sur des synths profitables (ça arrive).

Passer d'un taux de break de 5% a 1%, c'est quand même énorme. Prends des woots ingots, 5% de break critiques (perte des deux chroma) ça représente une perte de 45% du bénéfice total. 1% de breaks critiques ça apporte quand même une énorme sécurité (9% du bénéfice total).

Je reste quand même surpris de ne pas voir un seul HQ dans les stats. Sur 380 synths, c'est dur à concevoir. Donc soit il a ignoré les HQs, soit il y a aussi un effet sur le HQ. Il faudrait tester avec un crafteur lv 100 qui enchaine des synths lv 10 pour être sur (20 synths devraient suffire à déterminer si le macaron cancel le HQ).

Sinon, il me semble que le second meuble réduit les chances de perte d'item, mais pas les chances de break.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés