[Spoiler]L'artisanat dans DBO

Répondre
Partager Rechercher
Voici une preview du système d'artisanat de Dragon Ball Online.

1. Profession primaire.

- Production primaire : requiert d'être au moins niveau 10. Permet de fabriquer des potions et autres éléments de bases.


2. Professions spéciales.

- Frabricant d'armes : requiert d'être au moins niveau 15. Permet de fabriquer des différents types d'armes : gants de combat, bâton, etc...

- Fabricant d'armures : requiert d'être au moins niveau 15. Permet de fabriquer différents types d'armures.

- Fabricant d'accessoires : requiert d'être au moins niveau 30. Permet de fabriquer différents types d'accessoires tels les colliers, bijoux, anneaux, boucle d'oreille, etc...

- Monoclier : requiert d'être niveau 50. Permet de fabriquer des composants électroniques.


Le joueur peut cumuler une profession primaire + une profession spéciale. Le système se base sur des recettes et des ingrédients que l'on récupère sur les mobs. Pour pouvoir fabriquer un objet, il faut être proche d'un espèce de gros mixeur.

Voici un guide avec quelques images :

-> http://translate.googleusercontent.c...sQlL2IFVoTLl2A
Citation :
Publié par Drogash
le concept de créer des objets peut être sympa, mais est-i indispensable ou peut on s'en passer ?

Tout dépend, pratiquement tous les jeux aujourd'hui proposent une forme d'artisanat, après tu as différentes formes de craft.

Tu as les jeux où tu peux crafter des objets équivalent à ce que tu loots mais en moins puissant, parfois seulement des costumes sans aucune statistiques que tu agrémentes ensuite avec des bonus que tu veux pour compléter ton équipements. (Tu as alors souvent un système de gemmes à poser dessus, un peu comme à la Diablo.)
Après tu peux aussi avoir des objets qui sont juste là pour ta progression, parfois que ne sont pas trouvable autrement comme pour bijoux qui ne sont pas looter en pve et que tu peux que avoir par l'artisanat.

Tu as même des jeux où à partir d'un niveau tu ne peux même plus acheter d'arme ou armure et tu dois obligatoirement passer par le craft et la vente entre joueurs.
oui je comprend, mais dans le jeu sur lequel je suis en ce moment, l'artisanat est bien développé mais n'est pas indispensable, Apres dans DBO tout cela va dépendre de comment ils l'ont développer, je pense que ce système serait surtout utile aux HL pour avoir plus de force de frappe avec une arme ou de la défense avec une armure.
Citation :
Publié par Spike60
il y en a d'autres ou c'est la liste complète?
Pour l'instant oui.

Citation :
Publié par Fangora
Je suis étonné par l'artisanat niveau 50, on a une idée de l'utilité de ces composants déjà ?
Ces composants se disposent sur le "monocle" (la lunette-radar) afin d'avoir une amélioration de stats voir d'autres effets spéciaux tels la détection de PnJs donnant une quête, la détection d'objets cachés et l'aperçu des stats de l'équipement d'un autre joueur.

20091109174916561.jpg

(68)20091122132902875.jpg

(35)20091122132902875.jpg

On dispose de 4 emplacements, sachant que les combinaisons sont limitées par la puissance qu'elles génèrent.

Ces puces peuvent aussi s'obtenir via des quêtes.

(51)20091109174916972.jpg

Citation :
Publié par Fangora
La progression du craft se fait par points d'expérience ?
Non, le niveau du personnage n'est qu'un pré-requis pour pouvoir apprendre la profession. Ensuite, il y a une jauge d'artisanat qui progresse au fur et à mesure des crafts comme dans WoW.
Concernant la fabrication des armes, c'est seulement la créée ou alors il y a aussi un système d'amélioration comme par exemple des pierres ou matériaux qui fera que sa boostera l'objet choisit ?
j'ai un peu peur d'une chose, c'est que l'item shop intègre un déséquilibre dans le jeu (oui on l'a déjà abordé) , donc je n'ai aucune idée des tarifs, mais si trop de choses y sont disponible : armes, armure, pierre, boost, etc... je crains que sa peut toucher l'ambiance dans certaines situations, et créés des joueurs vantard...
Citation :
Publié par Drogash
j'ai un peu peur d'une chose, c'est que l'item shop intègre un déséquilibre dans le jeu (oui on l'a déjà abordé) , donc je n'ai aucune idée des tarifs, mais si trop de choses y sont disponible : armes, armure, pierre, boost, etc... je crains que sa peut toucher l'ambiance dans certaines situations, et créés des joueurs vantard...
Y'a item shop et item shop hein.

Par exemple je me souviens que lors de mon rush Dragonica sur la bêta, l'item shop c'était vraiment payer pour du fun, accesoires comiques etc.

Ensuite y'a l'item shop vraiment utile pour pouvoir progresser, quand même plus présent mais moins plaisant.
Enfin faut voir.
Item shop
Petite précision sur la boutique virtuelle liée à DBO. La majorité des équipements sont achetables avec des Zeni (monnaie du jeu). Donc soit tu veux gagner du temps et tu payes avec de l'argent réel, soit tu as le temps de farmer et tu payes avec des Zeni.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés