[Actu] Un nouvel écosystème pour Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/2/2010 à 10:26 par Axxier sur notre site Wakfu :

Citation :
Hier, on apprend de Zeorus via le devblog de Wakfu que l'écosystème allait être modifié. La principale chose que l'on retiendra est cette volonté d'inclure le métier de "trappeur" (qui remplacera celui de chasseur), qui offrira la possibilité aux (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
le soucis, c'est que masse de joueurs n'ont pas compris ce principe d'équilibre

=> ils exterminent toute la faune, puis viennent dire que c'est un bug qui empêche les monstres de réapparaitre. (j'ai bien rit quand j'ai lu ca, dans le langage sms obligatoire )
C'est cool, mon métier de bûcheron me lassait.
Citation :
Publié par Locory
le soucis, c'est que masse de joueurs n'ont pas compris ce principe d'équilibre

=> ils exterminent toute la faune, puis viennent dire que c'est un bug qui empêche les monstres de réapparaitre. (j'ai bien rit quand j'ai lu ca, dans le langage sms obligatoire )
Ben faut dire que jusqu'ici, le système était mal équilibré. Au niveau flore pas de soucis, on pouvait conserver un équilibre. Au niveau faune, c'était très difficile, car on avait aucun moyen de favoriser l'apparition des monstres... a part l'attente. résultat, dans les zones BL, il n'y avait plus de monstres, et dans les zones HL ca pullulait.

Le système proposé ici permet justement de repeupler, de travailler sur l'équilibre de la faune.
Mais... j'ai peur, car ca semble trop facile. S'il suffit de replanter pour combler le farm intensif, c'est vraiment très dommage. Il faut espérer que ce système, qui permet un équilibrage de la faune, sera rendu un peu plus difficile et ne permettra pas la repopulation trop facile... une fois que d'autres systèmes seront apparus.
C'est surtout que tout le monde en à un peu rien à foutre d'être Stasis ou Wakfu en général, ça met pas de contrainte à par du point de vu des armes si je me souviens bien.

Donc wai cool, je pourrais remonter chasseur 100 plus vite et planter des monstres dans mon havre-sac xD ...

@Bjorn : Peut-être qu'ils vont instaurer une limite de "plantage" dans le temps par personne et seulement si les monstres sont en manques ... Sinon ca va faire comme les frène à Elmelka : va y en avoir partout.
Citation :
Publié par Blood-raven
C'est surtout que tout le monde en à un peu rien à foutre d'être Stasis ou Wakfu en général, ça met pas de contrainte à par du point de vu des armes si je me souviens bien.
C'est pourtant l'interet du jeu... et les contraintes, elles vont venir. Les PdC, par exemple, sont une première contrainte.

Enfin, c'est un peu le principe du jeu : il n'y a PAS de contrainte directe, de truc qui te bloque si tu veux faire une action. Sauf... sauf qu'au bout d'un moment, des monstres / plantes / etc..., il y en aura plus. responsabiliser le joueur quoi...

Citation :
Donc wai cool, je pourrais remonter chasseur 100 plus vite et planter des monstres dans mon havre-sac xD ...

@Bjorn : Peut-être qu'ils vont instaurer une limite de "plantage" dans le temps par personne et seulement si les monstres sont en manques ... Sinon ca va faire comme les frène à Elmelka : va y en avoir partout.
.

Super. Ca va totalement a l'encontre du jeu... C'est exactement ce que je crains : "cool, je peux décimer les monstres, on peut replanter après tfacon". Ouhou ._.
et pour la limite, elle sera la, mais technique a mon avis. Dans le concept du jeu, on ne limite pas forcément... sauf que le serveur n'est pas capable d'en gerer plus d'un certain nombre.
Citation :
Publié par Bjorn
Ca va totalement a l'encontre du jeu...
Wait. Wat ?
Ca va pas à l'encontre du jeu, ça va carrément en plein dans son sens.

Dire ça y a six mois à la rigueur (et encore), mais là.
J'ai un peu le même avis que bjorn : c'était intéressant de voir les réactions des joueurs, lorsque les populations d'animaux ont commencé à disparaitre : certains tentaient de motiver les gens à ne pas tuer les monstres. Le fait de pouvoir replanter sans contraintes des monstres va limiter ce genre de communication : chacun fera ce qu'il veut, sans se préoccuper de l'état général du continent.

Avec le nouveau système, comme tu l'as dit, on peut avoir toujours de quoi refaire des monstres, c'est un peu dommage.

Peut être qu'une contrainte du type : "nombre de créatures "immatures" < 2*nombre de créature total" peut être utile.

Avec ce genre de contrainte, oui on pourra repeupler une zone, mais ça sera compliqué, alors que si on se restreint quotidiennement on peut repeupler facilement.

Enfin, on verra bien, la présence des créatures apparaissant uniquement si les conditions wakfu/stasis précises sont respectées va peut être motiver les joueurs à protéger une zone en particulier.
Citation :
certains tentaient de motiver les gens à ne pas tuer les monstres.
Le problème est là.
La solution la plus simple , à la base , pour "motiver" les gens à ne pas agresser les monstres , c'est d'avoir la possibilité de leur botter les fesses.
Sauf que l'orientation PvP de Wakfu tend vers une sorte de système légèrement en mousse où les îles de départ sont toutes "safe" et donc où personne ne peut être agresser , sauf en cas d'accumulation de PdC.
Et encore , il suffit à celui qui à accumulé 50PdC de se rendre en prison (comme un grand) et de n'avoir que 2minute 40 de peine à purger. (Les valeurs sont encore en cours de "test" , mais à moins d'une augmentation drastique du ratio PdC/temps en prison ou d'une refonte des possibilité politique vis à vis des "gains" de PdC , c'est voué à stagner dans le même bordel.)

---

Ces "monstres en bouteilles" sont clairement une sorte de solution de facilité , entièrement repompée du système de la flore. (Youpi , un champs de Bouftou. o/)
C'est assez fade et ça manque clairement d'originalité. Enfin , en un sens , si , c'est clairement pas banal de planter ses futurs groupe d'xp.)
Ca peut être sympathique , mais j'sens que je vais rapidement être blasé de voir des Craqueleurs "Fleurir" subitement en rang d'oignon.
Citation :
Publié par sopot
Le problème est là.
La solution la plus simple , à la base , pour "motiver" les gens à ne pas agresser les monstres , c'est d'avoir la possibilité de leur botter les fesses.
Sauf que l'orientation PvP de Wakfu tend vers une sorte de système légèrement en mousse où les îles de départ sont toutes "safe" et donc où personne ne peut être agresser , sauf en cas d'accumulation de PdC.
Oui mais voila. Le free pvp c'est souvent porté aux nues, c'est la solution à tout, c'est le jeu idéal... mais en fait non. Clairement, dans les faits, ca aurait donné un jeu à l'ambiance pourrie, et un système en fait incontrolable, parce qu'il n'y aurait jamais eu assez de monde pour protéger l'écosystème.

Il faut des systèmes de contrôle, discrets certes, mais il en faut. Et en ce sens, l'orientation prise actuellement est bonne. Après, peut etre que les systèmes qui sont mis en place actuellement sont trop présents. Mais le free pvp n'est pas la solution ultime.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, les PdC ne sont pas suffisament punis, le système de plantation de monstres est assez moche sur le papier, et c'est une solution bien trop facile.
Ou sinon, il faudrait faire des monstres stasis/wakfu mais ça serai un peu le bordel, mais bon ...

Ou sinon interdire le plantage en sac, c'était de l'ironie dans mon post mais bon, j'aurai p'tre du rajouter moult xptdr lol kikou² ... Enfin en relisant, j'avoue que c'est pas très clair.

De toute façon il y aura une limite, à mon avis il pourra y avoir genre par exemple 500 crakleurs et 500 corbacs, et moins de 5 par km² (stoujours une exemple).

Enfin oui des contraintes pour les stasis ... en se moment déjà c'est assez dur de le devenir, vu que beaucoup pex aux bouftout d'Amakna et qui y en a toujours suffisamment ...

Puis pour le pvp, c'est déjà assez dur de faire du commerce dans d'autre région, alors avoir une île de "sécurité" franchement, c'est pas du luxe ...
pourquoi pas implanter dans chaque zone une chaîne alimentaire
(si on supprimes les carnassier dans une zone les herbivore proliféreront et si ils prolifère, les champs/arbres disparaisse et si ils disparaisse plus d'herbivore,etc)
Je trouve cette histoire "d'écosystème" très risquée. Wakfu est un MMORPG qui est dans est l'fond comme tout les autres (je généralise)

Xp---->Farm----->Craft(ou HDV )----->Xp etc... jusqu'au level max

Il va forcement y avoir des "Template" utilises par une grande partit des joueurs selon la Classe que l'on utilise, donc des items Limite obligatoire Selon la classe.

Admettons que le Iop feu soit le meilleur template Iop a ce jour, tout l'monde risque de se faire un Iop feu ou de passer feu ... Donc lors de la progression du Iop il y aura forcement des items incontournable a avoir ... Il va falloir les crafts donc farm certains Mobs.... Mais si je comprend bien avec l'écosystème, ces Mobs la "overfarmés" bah... il y en aura plus ... Il sera donc plus difficile d'obtenir ces items.... les prix augmenteront .... bref ce système m'a l'air assez bancale
Bah l'ecosystème de Wakfu actuellement n'est qu'un système de Repop légèrement différent, où la vitesse de repop dépend de la population en cours.

C'est sur que tant que le personnage ne pourra se réaliser qu'au travers des combats (lvl -> équipement/apparence -> déblocage de contenu), y'a peu de chance que l'ecosystème prenne une autre dimension que la contrainte.

A l'instar des métiers (même si cet aspect est inférieur au combat), il faudrait un gameplay écosystème permettant de valoriser de manière personnel l'investissement du joueur. Quelque chose qui symbolise plus l'évolution, qui est plus persistant que la jauge wakfu/stasis qui est symbolise uniquement le moment.

Kuro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés