mise à jour "automatique" des images dans second life

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je vous explique ce que je recherche.
pour un projet universitaire je dois créer un magasin virtuel dans second life, qui permettra d'acheter de vrais objets (pour la vie réelle :d), je ne pense pas que cela ait du succès, mais l'important est de finir le projet comme il faut! donc la mise à jour des liens vers le site pour acheter les objets est réglée, il me reste un problème.
en effet à l'entreprise ils ne peuvent pas mettre à jour toutes les images du projet en passant par second life car cela donnerait des contraintes de temps bien trop grandes, il faudrait donc pouvoir mettre à la place d'une texture pour un objet, un lien vers une image du serveur, qui sera plus facilement mis à jour. donc en plus précis cela veut dire, sur un objet x je mets une texture qui va chercher une adresse internet http.......image.img pour afficher cette image. je voulais savoir si quelqu'un sait comment mettre en place une texture de ce genre!
voila merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée!
Ce n'est pas possible de définir ça au niveau de la prim. Une prim ne peut afficher que des textures qui sont uploadés sur les serveurs.

Par contre, tu peux faire ça pour une seule image par parcelle, en utilisant l'onglet Media du terrain pour définir l'URL. L'URL Media permet d'afficher une page web, une vidéo ou une image. L'utilisateur devra aussi cliquer Play avant de voir l'image. Bref, je ne pense pas que ce soit adapté.
Idée folle :

Mise a jour des images sur le site (fastoche) suivit d'une misa a jour a chaque fois d'une image qui contient toutes les autres (ou une partie) sous forme de vignettes (x,y) sur une meme image. Pour chaque vendor, affichage de l'image en question sur le media avec repetition + offset réglé comme il faut (automatiquement) pour le vendor.

Possible ?

Une première limite point de vue SL est la définition de l'image, il faudrait donc quand meme decouper la parcelle pour eviter d'avoir un enorme paquet de vignettes sur une texture.
Même si tu découpes plein de petites parcelles, l'utilisateur ne verra que l'URL Media de la parcelle sur laquelle il se trouve. C'est une limitation du viewer. Donc, tu ne verras pas les images sur les boîtes qui sont sur la parcelle à coté.
Et pourquoi pas la fonction llLoadURL ?
Tu mets ce script par exemple dans la prim de l'objet à vendre:

Code:
{
   touch_start(integer num_detected)
   {
      llLoadURL(llDetectedKey(0), "Nutella 750g", "http://recettes.romandie.com/get/5508/341299-nutella.jpg");   
   }
}
Dans le script, tu mets la description de l'objet et le lien URL.

Quand l'utilisateur touche l'objet, la fenêtre bleue suivante s'ouvre:
url.jpg
Après il clique sur charger pour ouvrir la page web avec l'image correspondante.
ah ok j'avais pas comprite, tu veux que les textures des prims soient stockées sur un site oueb. voir les réponses ci-dessus alors. mais utiliser le media de la parcelle oblige l'acheteur à lancer le lecteur vidéo pour voir ce qu'il achète donc c'est space comme méthode.
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia
Avec le média il est possible de affiché plusieurs image sur un morceau de parcel, durant le burning life, il y avais mème un projets flickr.
Oui, je viens de penser qu'il y a une astuce:

Tu mets tes 50 images sur une grande image mosaïque que tu mets sur le web, et en jouant avec l'offset n'affiches qu'une portion différente de cette image sur chaque prim. Reste que les gens devront quand même appuyer sur Play pour voir les images.

Le seul truc, c'est que c'est plus chiant de faire cette image mosaïque que d'aller dans SL pour uploader une ou deux images quand ça change.
Citation :
Publié par Nibb
Oui, je viens de penser qu'il y a une astuce:

Tu mets tes 50 images sur une grande image mosaïque que tu mets sur le web, et en jouant avec l'offset n'affiches qu'une portion différente de cette image sur chaque prim. Reste que les gens devront quand même appuyer sur Play pour voir les images.

Le seul truc, c'est que c'est plus chiant de faire cette image mosaïque que d'aller dans SL pour uploader une ou deux images quand ça change.
Arf je vois que je suis lu ...
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Si ca doit etre possible d'utiliser les textures temp, a la limite avec un bot pour faire le travail ...
Je pense que c'est la solution la plus efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés