Nouveau pc, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon pc ayant rendu l'âme; je suis allée dans un magasin informatique pour me renseigner.

En fonction de mes besoin (surf internet, très peu de bureautique, video, photo et bien sur Second Life), le vendeur m'a orienté vers un modèle, j'aurai aimé avoir votre avis car ca me parait léger...

http://micro-informatique.fnac.com/a...=48966#ficheDt

Merci par avance
Bonjour,

Si tu n'as pas encore effectué ton achat. Va ici, c'est la forge de JOL. Tu créer un sujet avec ton budget, ton utilisation. En général, ils savent orienter vers le meilleur rapport qualité prix.
Il est très bien ce portable, largement suffisant pour second life.
Mais pour de la vidéo et de la photo, il vaut peut être mieux un plus grand écran.
__________________
Bonjour Vodaka,
j'ai une config à peu près équivalente (pc date de 3 mois, t4300, 4Go et 512 pour la vidéo et même budget) et je confirme que ça fonctionne sur SL. Je peux même pousser la réso au max lors de mes balades... mais je te déconseille de faire ça aux TT quand il y a du monde
Pour l'écran j'ai 17.2P en LED et c'est très bien même si on veut toujours plus grand.

ps : le monde est petit
Oui, portable tout à fait outillé pour SL. La carte graphique devrait même pouvoir te permettre d'afficher les ombres portées.

Pour ce qui est de la vidéo et des photos, l'écran peut paraître petit mais j'ai été surpris en utilisant un ibook 15" de constater que ce n'était pas gênant seul ou à deux (). Par contre pour une soirée cinéma entre copains/copines, il vaudra mieux connecter le portable à un écran plus grand.
Bonjour Lancelot

Inutile d'avoir la carte la plus puissante du marché pour afficher les ombres. Le minimum requis annoncé par LindenLab concernant ATI est une Radeon HD 2600, même si Boy Lane et Kirstenlee Cinquetti conseillent plutôt une HD 3850 pour leurs viewers modifiés.

La HD 5470, même en version portable, ne devrait donc pas avoir trop de soucis. D'ailleurs ton lien amène sur un article de test qui pointe quelques défauts mais que j'ai trouvé plutôt flatteur pour cette carte.


PS: au sujet des ATI, Kirstenlee parle d''un utilitaire qui réglerait certains problèmes d'affichages rencontré avec des cartes aux spécifications trop proches des minimums requis. C'est ici : http://kirstenleecinquetti.blogspot....i-shadows.html
Bonjour Vodaka,

Je me permets d'être plus sceptique que mes confrères. A moins que tu privilégies à tout prix la mobilité, je te déconseillerai un ordinateur portable pour les besoins que tu viens de citer.

La ATI 5470 est une carte bas de gamme qui te permettra d'utiliser SL dans des conditions décentes certes, mais pas plus hautes que le preset "Moyen". Quant aux ombres, je ne sais pas où tu as pêché ça Kyle ^^ Tu peux les oublier direct sur cet ordi, seules les cartes haut de gammes peuvent afficher cette option et encore... au prix d'un sacrifice sur la fluidité.

Enfin si tu souhaites faire du montage vidéo, un portable est déconseillé car la vitesse des disques durs n'est que de 5400 trs/min voire 4200 et 7200 trs/min sont préférables si tu veux éviter des problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés