[Runes] seuil pour avoir 2 runes Pa

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche à connaitre à partir de quel jet on est sur d'avoir 2 runes Pa sur un item.

En reprenant les données du wiki :
Citation :
- On donne en priorité les runes les plus puissantes
- On ne peut obtenir plus de rune d'une puissance donnée que le tiers du nombre de rune de grade inférieur données.
- Il y a un léger aléatoire sur le résultat : le jet considéré est entre 80% et 120% du jet réel.
- « Décrafter » de nombreux objets de faible puissance ne permet pas d'obtenir des runes plus puissantes que si les objets sont « décraftés » séparément.

Exemple : pour les runes Fo, qui sont déclinées en version de puissance 1, 3 et 10 (en ignorant l'aléatoire sur le jet, ainsi que le pourcentage de power rate perdu) :

- La première rune 3 apparaît avec un jet de 6 (3 runes 1 + 1 rune 3)
- La première rune 10 apparaît avec un jet de 28 (9 runes 1 + 3 runes 3 + 1 rune 10)
On a une rune Pa à partir d'un jet 6, et donc à priori 2 à partir d'un jet 12.
En prenant en compte l'aléatoire, un jet de 15 devrait assurer les deux runes Pa.

Pourtant ce n'est pas ce que j'ai constaté IG.
J'ai brisé 3 packs de 10 items +15 et j'ai eu 12, 14 et 15 runes.
J'ai brisé 3 packs de 10 items +13 et j'ai eu 10 runes à chaque fois.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Le fait que je cherche à avoir des runes Pa Do Per (= 3 %dom) a t-il une influence ?
Sauf que si tu regardes un peu plus bas dans le wiki, tu vois qu'un jet de +6 c'est seulement 50% de chance d'avoir une Pa. (par identification au tableau de % des Ra)

Et si tu regardes encore un tout petit peu plus bas, c'est écrit qu'il faut un jet de +24 pour garantir une Pa.

Donc, pour deux Pa, il te faut un jet de +48.

Pour ce qui est des runes do per, je ne sais pas si ça a de l'influence.
Si c'est +8 pour avoir 100% de chances d'avoir une Pa, c'est peut-être +16 pour avoir 100% de chances d'en avoir deux (et pas +15, comme le laisse penser le calcul de 12 +25%). En fonction de la façon dont sont gérés les arrondis...

Je précise le calcul: +25%, c'est pour que 80% du résultat corresponde au chiffre de départ (80% de 125%, c'est 100%).

Et s'il faut ajouter 25% de +6, ça fait +7.5, ce qui s'arrondit à +8 vu que les bonus sont toujours des entiers. Mais il est possible que, selon la façon dont sont faits les calculs, ce 7.5 devienne 8, et que donc, quand on double les chiffres, 2x7.5 "devienne" 16...
Je ne pense pas que ce soit 16, car alors avec 15 je devrais être vraiment très proche des 2 runes par item, or je n'ai eu que 41 runes pour 30 items.

Je viens de tester avec des items agi pour voir si les %dom réagissent différemment.
J'ai de nouveau 10 runes pour 10 items +13 (testé 3 fois 10 items)
J'ai eu 16, 17 et 17 runes avec 3 packs de 10 items +15.
Bien que ce soit très réduit comme test, ça semble indiquer qu'il n'y a pas de (grosse) différence avec les %dom.

Je vais essayer de tester avec des +16, mais je ne suis pas convaincu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés