Coût pour monter son compagnon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai remarqué un truc qui m'a semblé bizarre : la quantité de marques pour monter un compagnon de lvl est différente suivant votre propre lvl.
Je m'explique : je joue actuellement mon Champion lvl 38 qui a pour l'assister un herboriste lvl actuellement lvl 5 (soit 47), pour le monter 6 il m'en couterait 832 marques et 79 marques si je voulais passer 1 compagnon du lvl 1 au lvl 2.
De l'autre côté, mon chasseur lvl 61 dispose quant à lui d'un protecteur actuellement lvl 9 (soit 56) et il ne m'en couterait que 332 marques pour monter à 10 et 34 marques pour un nouveau compagnon passant de 1 à 2.

je trouve ça surprenant pas vous ??
Oui je me suis fait la même réflexion mais j'aurais + vu un système du style cap de level du compagnon.

Parce que OK pour un compagnon au dessus de mon lvl mais comment expliquer la différence de "prix" pour un compagnon de lvl 1 (79 marques au lvl 38 contre 34 marques au 61) ?
ben un compagnon d'escarmouche bas level quand tu es au niveau max, il sert vraiment à rien. Il tombe en 3-4 coups, tape comme une bouse, bref c'est de la chair à canon.

C'est donc pour cela sûrement que le coût est beaucoup moins cher au départ quand tu es haut niveau max que quand tu es niveau 30.

Si jamais, quelqu'un trouve des infos sur le net, hésitez pas à mettre le lien, ça m'intéresse de comprendre aussi.
Citation :
Publié par Wimlorin
Rien d'étonnant. Je suppose que c'est voulu afin d'éviter d'avoir un compagnon qui explose les monstres d'escarmouches à lui tout seul et pouvoir ainsi faire des escarmouches de 3 ou 4 levels de plus sans rien craindre.
Je confirme, j'ai un reroll niveau 40 qui a un archer de niveau équivalent au niveau 50, et il passe très souvent des critiques à plus de 500 de moral quand mes coups à moi sont généralement à deux chiffres (le max que je puisse faire avec révélation de faiblesse, visée et attaque en fufu de dos tourne autour de 300). Autant dire que les monstres tombent comme des mouches, y compris ceux des affrontements (mais je suis obligé de mettre emportement, sinon c'est mon archer qui tank au bout de dix secondes). C'est d'ailleurs impossible pour moi de garder l'aggro avec mon cambrio si les critiques ont lieu dès le début du combat.
Moi qui croyais que tu allais nous donner le coût en marques pour passer un soldat du niveau 29 (départ) au niveau 69 (max actuel)

Ca serait d'ailleurs une donnée intéressante, même si malheureusement on a bien d'autres choses à faire de nos marques que continuer de monter notre soldat quand il est déjà 65 partout. En fait, il faudrait 29 -> 65 et 29 -> 69.

Sinon en effet j'avais remarqué ça également, et c'est précisément ce qui rend cette comptabilisation totale délicate : elle n'a de sens qu'au niveau 65, sinon ça bouge tout le temps. Le faible coût quand il y a une grosse différence de niveau permet en effet d'essayer un autre rôle sans trop se ruiner, que ce soit pour voir ce qu'il vaut avec notre classe ou encore pour optimiser les rôles des soldats par rapport au groupe dans les escarmouches en communauté.
je sais que c'est un vieux post, mais j'ai retrouvé ça qui donne une idée du cout pour les derniers levels

Soldat :

19 : 1700
20 : 2700

compétence

18 : 326
19 : 506
20 : 784

supreme :

16 : 221
17 : 343
18 : 534
19 : 828