Gold

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, plus je fait du trade dans UO plus une question me taraude voir me titille l'esprit.

j'ai remarqué que depuis quelques temps la plus part des joueurs ne ramassent plus le gold dans les monstres et quand ils font un champ ils laissent tout sur place. Donc je n'arrive pas a comprend comment si peut d'argent engrangé par les joueurs permettent de voir des milliards de gold en circulations. Il suffit de voir sur stratics des types qui achettent 600M un casque d'orc.

Enfin personellement je trouve ça super louche.
En meme temps ..... 600M .... bah imagine en peu le temps passer a ramasser au sol .... ca represente quand meme 300 000 greater dragon tués .

Non mais plus sérieusement si quelqun a la réponse je serai curieux aussi de la connaitre
Bah, y'a pas mal de facteurs, quand même.
Mais bon, l'économie d'UO, c'est carrément le bordel.

Déjà, y'a tout le gold accumulé en 12 ans, sur chaque shard.
Ensuite, il doit y avoir un petit effet de transfer entre shards, avec certains plutôt remplis et d'autres où très peu de monde est présent.

M'enfin, tout ça ne serait pas sérieux sans le duping, évidemment.

(d'ailleurs, ça fait une paire de temps que j'ai pas vu d'objets dupés ... enfin, on peut pas savoir, mais rien qu'un vendeur avec une dizaine d'exemplaires d'un objet quasi introuvable, c'était fréquent y'a 2 ans, maintenant moins.
Jusqu'au prochain bug exploit, bien évidemment. Mais en allant voir à certains endroits sur le net, y'a pas l'air d'y avoir trop d'activité de ce côté... espérons que ça dure...)

Et aussi le manque de siphon à or sérieux (faut dire, faudrait un gold sink équitable, vu qu'il y a l'air d'y avoir de sacrés disparités, niveau richesse, sur ce jeu)

Après j'en oublie sûrement...
Citation :
Publié par deamon-chessy
faire des bods ses payent
les runic se vendent bien
et les pof se vendent vite aussi entre 100-300k dépend des shard

et faire des idoc c'est payent
Oui pour les idocs je peux éventuellement comprendre qu'il y ais un peu d'argent, mais la vente de runics et de bods n'expliquent pas l'apparance du gold.
Oui j'ai bien compris mais ça n'explique toujours pas d'ouv iens le gold car tes powder tu les vends a des joueurs et non a des NPC. Donc le gold que tu obtiens a déjà été créé depuis longtemps. Je pense que t'as pas pigé la question hehe

Ce que j essaie de savoir c'est par quel moyen autant de gold coin se retrouve sur le marché car un des seuls moyen de se faire du gold est de tuer des monstres. Ensuite bien entendu quand t as tué plein de monstres tu peux acheter les powder de chessy à 100k

Celà dit je doute qu'en tuant des monstres tu te fasse 600 Millions de gold
:)
Citation :
Publié par Yhitzarrie
Celà dit je doute qu'en tuant des monstres tu te fasse 600 Millions de gold
ben non surtout pas des monstre sa r apporte pas assez il faut tuer des joueur sa paye mieux hehe

le monde qui ont gros du gold font des idoc ou des bods l ou vendent leur rare :P

avec le stock que tu loot au idoc tu le revend c'est tres payent

et la pof sur chessy est a 225:-300k lol
bonjour

Sans oublier les nombreuses bidouilles, pour arriver à duper et se faire beaucoup de sous.
Et puis la vente de l'argent........
Ce qui fait que le petit nouveau va mettre pas mal de temps avant même de pouvoir acheter un simple pot de pof, alors ne parlons pas des items ou autre objets "imbuing".
Et pour les rares pas mal de gens ne savent même pas ce qui est rare ou pas et se font arnaquer à Luna. sans compter que y'a des trucs vraiment pas rare qui arrivent à se vendre très cher en profitant de la crédulité du joueur.

Ce qui me fait dire qu'il y'a un sacré problème d'économie dans UO et vraiment pas grand monde ce qui ne facilite pas trop le commerce et oui, beaucoup de joueurs ne ramassent pas le gold, pas mal aussi ne passent pas leur temps à se pourrir la vie avec des idocs (c'est pas réellement fun), donc l'argent arrive bien de quelque part.

mystère.......

Zou bon jeu
Je ne sais pas exactement combien lachent les champions mais c'est déja pas mal, rien qu'avec ça imagine combien ça fait d'or par an depuis le temps que ce système est en place, et ajoute tout l'or looté depuis 12 ans...

A part l'assurance et les objets des librairies cet or reste en circulation. Il faut aussi voir que moins il y a de joueurs plus les joueurs qui restent ont à se partager.
oui c'est ce que j'ai pensé, mais regarde mon post plus haut. Je fais énormément de champ et finallement il n'y a pas grand monde a ramasser l'or des champs. Je vois souvent les champs déserts avec du gold partout. Enfin tout ça est tout benef pour moi car je fais plusieurs tours et ça me rapporte plusieurs centaines de milliers de gold sans m'embêter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés