Comment commencez vous à apprendre Magic à quelqu'un ?

Répondre
Partager Rechercher
Le site officiel publie chaque semaine une question destinée à lancer des discussions sur les forums communautaires. Cette semaine, la question porte sur l'apprentissage de Magic, quand c'est vous le maitre et une autre personne l'apprenti. Comment lui faites vous découvrir le jeu ?
Comme chaque semaine, une personnalité de l'univers Magic et/ou de l'équipe WoTC nous donne sa réponse et cette semaine, c'est Dave Guskin qui s'y colle :

Pour lui, le plus important quand il fait découvrir Magic à quelqu'un, ce sont les créatures, car basiquement ce sont elles qui sont la plus grande force de Magic et quand on lui demande "Comment on gagne à Magic ?", il répond "Quand mes créatures réduisent tes points de vie de 20 à 0". Commencer par les créatures permet de faire comprendre tout de suite les principes de force et d'endurance et lui permettent ensuite d'extrapoler sur la color pie puis sur les types de decks et de jeu (monocoloré contre multicolores, aggro contre control).

Et vous, comment faites vous pour apprendre Magic à un débutant ?
J'ai appris à jouer à Magic à 17 ans.

Le copains qui m'avait fait découvrir le jeu avait disposé toutes les cartes qu'il avait sur une seule pile (il y'avait toutes les couleurs et tous les terrains sur la même pile).
On a chacun prit 7 cartes de la pile et on les as disposé face visible devant nous.

On a alors jouer presque normalement en tirant une carte à chaque tour, il m'expliquait au fur et à mesure le fonctionnement de Magic.

C'était super fun ... ... et 18 ans après ça reste l'un de mes bons souvenirs !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés