(edit) kapersky détecte un possible keylogger anonyme sous Star Trek Online

Répondre
Partager Rechercher
Je cumule les soucis pc en ce moment.

Bref, cette nuit a 00h30 a peu pret, j'ai eu un pop d'alerte de Kapersky m'indiquant le comportement suspect d'un keylogger détecté.
Quand je demande d'afficher plus d'info il n'affiche rien concernant l'alerte, par contre je vois dans les logs de rapport les lignes:
action: enregistreur de frappes
et en alternance non stop "détectés keylogger" et "non terminé: keylogger".

Le message revient toute les 3 a 5minutes dans le log de rapport.

Par contre, en remontant le log je vois que les premiers raports sur ce probleme remontent au 7 janvier 2010 (alors que je n'ai eu le message que ce soir) avec parfois des creux de quelques jours avant de reprendre.

Auparavant les seules alertes de keyloggers concernait Teamspeak 3, du au push to talk, mais en ce moment je ne l'utilise pas, et quand ca arrivait Kapersky dsignait Ts comme source de danger potentiel. La j'ai juste le rapport qui défile sans avoir de logiciel incriminé (d'ailleurs l'en-tête de ce rapport est nommé "Absent" au lieu d'avoir un nom de programme)

Est ce, a votre avis, un problème sérieux, ou un faux positif de kapersky?

Edit: je suis sous firefox, si ca peu aider. Et la seule modif récente sur mon pc a été de reinstaller une version récente de javascript hier.
Citation :
Publié par Mar
Et la seule modif récente sur mon pc a été de reinstaller une version récente de javascript hier.
Javascript != JAVA !
Citation :
Publié par VaN
Javascript != JAVA !
Oué mes doigts on fourché.
J'ai du nouveau:
en rentrant ce soir, j'ai lancé un scan du pc, et hormis 2 trucs bénins il n'y a rien eu de détecté de plus. En regardant les rapport il n'y avait pas non plus de traces d'un retours d'un possible keylogger.
Par contre, dès que j'ai lancé Star Trek online, les rapports ont tout de suite indiqué le retours d'un possible comportement de keylogger dans un une application "absente". Un peu plus tard, quand j'ai coupé le jeu, le rapport a cessé de défilé les alertes.
Des gens on eu ce type d'alerte sur des jeux online?
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Hypothèse : Tu n'aurais pas un clavier et/ou souris à touches macro dont le logiciel de gestion aurait fait une mise à jour ?
Hypothèse exacte, j'en es un depuis AOC, et ma maj du pilote date d'il y a un peu plus d'un mois donc les dates corresponde.
Si c'est ca par contre, je comprend pas pourquoi d'un seul coup Kapersky me l'a passé dans les rapports d'alerte depuis 1 bon mois, n i pourquoi il m'en averti depuis avant hier. Et seulement sous STO.
(bon j'ai pas test masse de logiciels/jeu a par ca aussi)
Citation :
Publié par Mar
Oué mes doigts on fourché.
J'ai du nouveau:
en rentrant ce soir, j'ai lancé un scan du pc, et hormis 2 trucs bénins il n'y a rien eu de détecté de plus. En regardant les rapport il n'y avait pas non plus de traces d'un retours d'un possible keylogger.
Par contre, dès que j'ai lancé Star Trek online, les rapports ont tout de suite indiqué le retours d'un possible comportement de keylogger dans un une application "absente". Un peu plus tard, quand j'ai coupé le jeu, le rapport a cessé de défilé les alertes.
Des gens on eu ce type d'alerte sur des jeux online?
Ça arrive régulièrement dans les périodes de sortie.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Ça arrive régulièrement dans les périodes de sortie.
C'est ce que je me serais dis si je venais d'installer le jeu. Mais j'etais sur STO depuis fin novembre, kapersky ne s'amballe dessus que depuis hier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés