[Problème] Dofus ne se lance pas sous Vista

Répondre
Partager Rechercher
Enfin j'ai trouver sur autre forum =D Sa marche !!
Il faut faire sa :

Copiez-collez l'adresse donnée ci-après dans votre barre de navigation Windows.

Sous Windows XP :
%userprofile%\Application Data\Dofus 2

Sous Windows Vista/Seven :
%userprofile%\AppData\Roaming\Dofus 2

Ces chemins sont corrects si vous avez laissé l'installation se faire par défaut.
Sinon le dernier dossier ici appelé Dofus 2 portera le nom que vous avez choisi lors de l'installation.

Après la suppression du dossier Dofus 2, vous pourrez de nouveau jouer normalement.
UP du sujet
Bonjour a tous,

j'ai eu le même problème du jour au lendemain je n'arrive plus a me connecter sur dofus
en fait le uplaucher s'ouvre je clik sur jouer et la le uplaucher s’enlève et dofus ne se lance pas

j'ai essayer de désinstallé/réinstallé dofus et adobe Air mais rien y fait j'ai aussi suivit vos conseils en essayant de mettre la comptabilité a windows 2000 même problème

ensuite pour le dernier post je copie le dernier lien (je suis sous vista) hors mon pc ne trouve pas se fichier j'ai aussi essayer de le démarrer en administrateur sa ne marche pas j'ai fait clik droit ouvrir l'emplacement du fichier===>Data et sa m'affiche
-binds
-common
-i18n
je n'ai toucher a rien de peur de faire une bêtise
si j'essaye de le lancer sans le uplaucher je clik mais rien ne se passe il ne se lance pas

c'est quand même bizarre du jour au lendemain je pouvais plus me co

si quelqu'un connais la solution a mon problème qu'il m'en fasse part svp

(sinon mes familiers vont mourir et mon abonnement sera inutilisable
bon alors attention, je te propose THE solution. j ai cherché un moment avant de trouver ce qui se passait dans des cas comme le tien.

il te faut aller dans C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming et là tu supprimes tous les répertoires commençant par dofus. normalement, supprimer le répertoire "dofus 2" suffit.

pour aller dans ce répertoire qui n est pas toujours facile à trouver, tu vas dans "ordinateur" "c:" "utilisateurs" "ton nom d'utilisateur" tu cliques alors dans la barre d'adresses et tu rajoutes en le tapant à la suite de ce que tu y as "\appdata" là tu verras le répertoire "roaming" et tu supprimes ce que je t ai dit plus haut, et ça va rulez.

ça rejoint ce qu a dit no-shield, mais en moins compliqué peut-être, les non-initiés n aiment pas trop les %userprofile% et consors.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
il te faut aller dans C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming et là tu supprimes tous les répertoires commençant par dofus. normalement, supprimer le répertoire "dofus 2" suffit.

pour aller dans ce répertoire qui n est pas toujours facile à trouver
Pour effacer les répertoires dont tu parles, il "suffit" de taper la commande ci-dessous dans l'Invite de commande MS-Dos (menu Démarrer -> écrire "cmd" dans la barre de recherche en bas à gauche, et faire entrée) :
Code:
del %appdata%\Dofus* /p
Répondre "O" (Oui) aux répertoires demandés, si ce sont bien des répertoires Dofus.
Avec ça, ça sera tout propre. Attention tout de même : vérifiez que vous avez bien écrit avant de faire entrée !

Explication : del = effacement, %appdata% correspond au dossier qui contient le "cache" de Dofus, et "\Dofus*" veut dire ' Tous les trucs dans ce répertoire dont le nom commence par "Dofus" ', "/p" demande si il faut vraiment faire l'action.

Bonne soirée,
Za.
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides

le soucis c'est que je ne trouve pas se fameux dossier "roaming"

Famille Za ta manipulation ne fonctionne pas je copie le code que tu ma donné mais sa m'ecrit " le fichier demandé est introuvable"

Kro si sa ne te gene pas j'aimerais que tu envoie un screen du dossier Roaming et que tu explique quelle dossiers supprimé car si je supprime le mauvais...

Voila merci
Moi aussi j'ai ce problème, je clique sur "play" mais dofus ne se lance pas (enfin si il se lance je vois le pross dans le gestionnaire des tâches mais je ne peux pas y jouer).

Je pense que ça vient d'une MAJ d'adobe air :s il faudrait que je puisse teste avec une veille version.

EDIT : J'suis sous seven x64 avec un compte admin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés