R&D aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de passer plusieurs heures à chercher un guide sur la recherche, sur les BPO Tech 2 et comment fonctionne les agents de R et D.

Je n'ai rien trouvé d'explicite. J'entends par cela que toutes les discussions que j'ai trouvé sous entend de comprendre déja le principe de base...

J'ai compris qu'il y avait une lotterie, cool, mais je n'ai toujours pas compris à quoi servait les agents.

La majorité des guides en français pointes vers le wiki/forum de monde persistant, qui ne fonctionne pas, on obtient la page des guides, mais le guide invention n'existe plus.

j'ai été voir un agent R et D j'ai d'ailleurs assez galérer pour en trouver un parmi les 3 corpos calda qui n'était pas à 20 jumps

en fait il n'y en a qu'un seul dans le coin de jita qui soit lvl 1.
J'ai vu l'agent, j'ai lancé "Recherche" hier, il ne me propose pas de mission, j'ai juste un nombre de point de RP qui monte très lentement.
Il me propose juste d'acheter des datacore (mais dans 10 jours à la vitesse ou monte les RP j'en aurais un)

En gros, je ne sais pas à quoi sert cet agent, ni comment commencer.

Quelqu'un peut il m'expliquer ?

Par ce que j'ai des persos qui peuvent aller chercher des datacore dans les plex, d'ailleurs j'ai plein de datacore.

Le skill qui faut monter pour faire du tech 2, ne semblent pas prendre plus de 3-4 mois pour déja faire la majorité des tech 2.

Mais voila, je ne comprends pas comment fonctionne les agents R et D, à quoi ils servent ? Comment acquière t on les BPO Tech 2 / Tech 3 ? Je ne peux pas croire que c'est uniquement une loterie...
Les RPs me donnent t ils que des datacore? Si facile à loot en plex? Et qui ne semblent pas trop cher au marché non plus.

Voila, ce n'est pas très ordonné, mais j'ai posé les principales questions qui me viennent à l'idée, alors que je n'ai pas la moindre idée de par ou commencer surment par les BPO tech 2. Et comment fonctionne les agents RetD. Et peut être comment obtenir une mission RetD, s'ils en donnent.

Ha si autre question, une fois que j'ai cliqué sur recherche je n'ai pas osé bougé de la station, mais ca continue si je sors? Je peux cumulé 2, 3 10 20 agents RetD pour obtenir des RP en même temps?

Je suis certain que vous riez, mais comme je n'ai pas compris le principe je me pose des questions

S'il n'y a pas de mission pour les agents RetD, puisque mon standing je monte pas juste les RP, et qu'il ne propose pas de mission, comment j'obtiendrais un agent lvl 2?

Merci d'avance

Redbarb
Citation :
Publié par Redbarb
J'ai compris qu'il y avait une lotterie, cool, mais je n'ai toujours pas compris à quoi servait les agents.
avant meme de cntinuer plus loin. Non, il n'y a pas de loterie.

Il fut un temps, il y a longtemps, un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, les bpo T2 se gagnaient par loterie.

C'est totalement fini depuis plusieurs années.

dorénavant, ce sont des bpC T2 que l'on cherche, via l'invention, qui nécessite des datacores que l'on trouve soit en plex, soit en échangeant des RP à des agents R et D.

Ces agents R et D (oui ils sont relativement éloignés les uns des autres, oui il faut des skills pour leur causer, et un double standing etc etc etc). Tu leur parle un jour : il entament avec toi une recherche. Elle ne t'oblige strictement rigoureusement à rien. Elle tourne toute seule jusqu'au jour où tu l'arretera.

Celle ci te rapporte un certain nombre de Research Points, selons le lvl de l'agent, le lvl de la skill mise en jeu (un agent maitrise plusieurs domaines, donc donne différents datacores. Il te demande de choisir quand tu lui parles la première fois) et différentes choses (expliquées dans les différents guides).
Ensuite (s'il est pas buggé), une fois par jour il t'envoit un mail te proposant une mission. Celle ci te donnera l'équivalent des RP que tu obtiens avec lui en 24H.

Ces RP, une fois à 50, tu parles à l'agent, et il te donne des datacores en échange.

Et ce sont ces datacores qui entrent en jeu dans l'invention (onglet invention d'un bpc/o)

Maintenant des guides très bien faits tu aurai pu en trouver ici :
http://wiki.eveonline.com/wiki/Research_agent
(explicatif du fonctionnement des agents)
et ici
http://wiki.eveonline.com/wiki/Invention
(explicatif du processus de l'invention)

Si ton agent est planté (pas de mail même après 48H) :
- essaie de lui parler de loin (d'en dehors de la station, d'un systeme plus loin, voire depuis une autre région)
- arrête la recherche et relances la et ré-attends 36H.
- pétitionne en demandant qu'ils lancent à la main le cycle. Ils le débloqueront.
Pour continuer à répondre :

oui tu peux sortir de station, et mener ta vie normale. Ca continue tout seul.

Les bpo T2 oublies tout de suite. Ils sont d'une rareté sans nom (celui de l'invuln s'est échangé il y a 5 mois 48 milliards. Si ca peut te donner une idée)

Tu peux cumuler les agents via la skill 'research project management'.

Les corp d'agents R D ont toujours des agents 'autres'. C'est en missionnant pour ces derniers que tu obtiendra les standings pour parler aux R D de plus haut lvl.
Vabori, je te remercie beaucoup.
J'irais lire les guides demain, ce soir dodo

donc si je comprends bien, il n'est pas nécessaire d'utiliser les agents pour faire de l'invention, les skill suffisent ?

merci

Redbarb.
La collecte des datacore et l'invention sont deux choses distincts et on peut faire l'un sans faire l'autre.

Le système de collecte de datacore va t'encourager à monter ton standing dans plusieurs corpos R&D et à monter les bons skills histoire d'avoir accès à 5 agents R&D de niveau 4. De la sorte tu vas engranger beaucoup de RP chaque jour, la seule difficulté sera de monter le standing (ce qui peut se faire en bouclant de la L1, même si c'est long et chiant).
Une fois que tu as 5 agents qui te produisent des RP, tu fais ta collecte de datacore régulièrement pour en faire ce que tu veux : les stocker pour les utiliser ou les revendre.

L'invention consiste à travailler sur un BPC quelconque en labo pour l'optimiser.
Bonjour,
Je te conseille le site suivant pour rechercher les agents et optimiser ton rendement en datacore : http://eve-agents.com/

C'est plus synthétique que l'interface de EVE.

J'en profite pour poser une petite question à ce sujet.
Les agents R&D de type "EventMission Agent" (level 5) comment ça marche?
Il ne sont pas présent en station, comment les débloquer?

Bon jeu à tous
--
Oupla
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés