Un C2 est un petit WH. Très petit. Donc les corpos intéressées seront nécessairement modestes. Donc n'auront pas la somme nécessaire.
D'après mon expérience perso et celle de ma corpo, on fait vivre sans problème les corpos de petite / moyenne taille, jusqu'à 40 personnes sur ces classes de wormhole. La valeur ajouté est ici le C4, qui permet d'accéder aux minerais ABC, aux gaz pour le T3 de toutes les sortes, avec des anos / signatures occupant largement la soirée des exploitants.
Concernant le tarif, 1B, c'est un investissement important, mais pas exceptionnel. Une corpo de 10-15 personnes n'a aucun mal à réunir le financement si ils décident de lever des fonds pour ce projet. Même en empire.
Sur ce point d'ailleurs, si les personnes exploitent correctement le w-space et sa sortie statique, ils peuvent avoir un ROI en moins de 2 semaines (et encore, d'après les prodeurs T3 de ma corpo, je suis pessimiste.)
D'autre part, je pense qu'il est absurde de vouloir vendre un WH : toute corpo voulant s'y installer aura nécessairement les moyens d'en trouver un par elle-même...
Oui, toute personne voulant s'installer en wh peut trouver un w-space qui lui plait, mais pour avoir déjà participé à ce genre de recherches, c'est parfois long. Là encore, c'est un cout d'opportunité. Vouloir trouver un w-space intéressant peu prendre du temps (2-3 semaines, à plusieurs explorateurs, puisqu'une bonne exploration demande jusqu'à 36h d'attente par système pour déterminer les statiques), je propose ici un w-space de bonne qualité disponible dès maintenant.
Enfin, les deux sorties permanentes, c'est loin d'être rare.
Contrairement à ce que tu penses, les w-space à double statique sont assez rares. C'est un des premiers qu'on rencontre dans notre corporation, et on vit dans les w-space depuis plusieurs mois (plus de 6 mois). Après, je reconnais qu'on s'est concentré sur des classes de w-space facilement accessibles (C2-C3-C4-C5). Notre cartographie complète des W-space est pas encore finie
|