Vocation ''par défaut''

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je joue une sentinelle de cercle 4X, j'ai toujours été explorateur avec les métiers de récoltes bien avancés, et un peu de retard au niveau de tailleur.

Je m'interroge sur l'utilité de cette vocation car quand on est vers les niveaux 6X, on change pas de stuff toutes les semaines et donc plus grande utilité d'être tailleur...

Plusieurs vocations me plaisent beaucoup :
-Franc-tenancier : tout simplement pour le combo fermier + cuisinier.
-Érudit : pour les potions et tout le reste (y compris les flasques d'huiles)
-Joaillier : bien sympa le craft de bijoux et en plus, il y a cuisinier
-Menuisier : pour les lances et les javelines, les gravures

1. Tout d'abord, est-ce difficile de recommencer une vocation comme ça alors que l'actuelle est montée petit à petit depuis le début en même temps que le personnage ?

2. Ensuite des amis m'ont signalé que si je voulais faire cuisinier, il fallait que je prenne obligatoirement Franc-tenancier, car avoir fermier sur un perso et cuisinier sur un autre c'est vraiment chiant.

3. Le cuisinier peut faire de la nourriture qui prévient/soigne des blessures, poisons ... comme l'érudit a des potions à cet effet. Mais le cuisinier peut-il faire des objets qui soignent le moral ou remontent la puissance en combat comme les fameuses potions de l'érudit ?

J'ai demandé à plusieurs personnes et les avis sont tellement hétérogènes...

Je cherche un métier vraiment utile en HL, pour la sentinelle.

Je suis bien conscient qu'il n'y a pas de vocations types, seulement certaines plus utiles à des classes que d'autres.


Merci d'avance.


PS : je me suis renseigné auprès de quelques personnes et également sur JoL mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Iop :)


* Quand tu changes de vocation, si certaines professions sont communes entre l'ancienne et la nouvelle, tu gardes leur niveau/avancement.

* Obligatoirement, non. C'est souhaitable si tu ne souhaites pas passer par l'HV ou si tu n'as pas de sympathiques collègues de guilde qui cultiveront pour toi (en échange de/du compo fini par exemple).

* Oui. En fait les recettes d'augmentations des résistances ne sont qu'une petite partie du panel du cuisinier, qui comporte :
1) Les repas +stat (par exemple +x en vitalité, agilité, force)
2) Les repas +regen hors-combat / moral_puissance en combat
3) Les repas +x aux résistances
4) ... Rien d'autre qui me vienne à l'esprit comme ça.

Les repas de type 2) ont deux effets :
* Regen hors-combat augmentée pendant x secondes
* +x moral et/ou +x puissance en combat tous les x secondes pendant x secondes (à haut lvl, durée totale = 300s, 600 en critique)
(120 de moral et 120 de puissance toutes les 5 secondes pendant 300 secondes -> Chiffres au hasard ^^)


Concernant les vocations :

* Franc-tenancier -> Pour être autonome dans le craft de bouffe. Si je me souviens bien, la profession 3) est tailleur, cela te permettrait de ne pas perdre ton avancée si tu changes pour cette vocation (mais tu serais dépendant d'un forestier).

* Erudit -> Potions, parchemins d'attaque/défense (indispensables en raid hl), flasques d'huile (pour chasseur aussi...).

* Joaillier -> Craft de bijoux sympas + Cuisinier, mais dépendant d'un fermier (après tu peux avoir un fermier lvl 7 gms dans la comté aussi me semble ^^)

* Menuisier -> Assez limité comparé aux autres, mais peut être bien aussi...
je te conseillerai de garder ton métier actuel !
actuellement tu peu :
- ramasser toutes sortes de métaux, pierres précieuses et même des copeaux !
- tanner tes peaux
- ramasser du bois et le préparer.
- le tailleur à haut niveau non mais moi je m'en sers pour mes sacoches de rk !

Après tu peu prévoir de monter un reroll franc tenancier : tout se monte simplement avec de l'argent (mon gardien était gms cuistot au lvl20)

autre solution :

après si tu as le courage de te monter deux persos --> 50/65 :
1/ un historien : érudit / fermier pour ton cuistot / fabricant d'arme (avec les métaux - peaux - bois ramassés)
2/ un joailier : bijoutier (avec ce que tu as déjà empilé en pierre et lingot) / cuisinier / ramasseur bis

(tes métiers peuvent être monter en parallèle sans toutefois monter de niveau , mais il te faudra monter 65 et faire les réputation pour avoir les meilleurs recettes)
Ah j'ignorais qu'on conservait l'avancée si l'un des métiers était commun en cas de changement de vocation.
J'ai une question donc.
J'ai mon historienne qui a la maitrise suprême en fabricant d'armes que j'aurai aimé passer en fourbisseur.
Elle est soeur chez les fabricants d'armes.

D'où ma question reste t on affilié à sa guilde d'artisans si un métier est commun?

(J'ai une autre historienne qui elle est soeur chez les érudits et comme c'est hautement pénible les transferts de métaux pour la fabricante d'armes...)

Merci d'avance si quelqu'un connait la réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés