[Mineur] Que faire de mon minerais ?!?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous voila je viens fraichement de up mineur 450 grâce au magnifique guide de mamytwink!

Et je me demandais que faire de tout ces minerais en stock!

1) Quel minerais fondre, prospecter?

2) Quel minerais vendre en barre?

Quelques petites question que je me pause afin d'optimisé mon gain de po!

P-e aussi avez vous d'autre astuces concernent le minerais?

Merci d'avance de votre réponse!
En règle générale, les minerais se vendent plus chers que les barres, les minerais bas lvl se vendent beaucoup plus chers que ceux du norfendre (sur Kirin Tor, le stack de 20 saronites est à 15 po, la barre d'argent est à 25 po)
En règle générale les minerais se vendent mieux bruts, une fois en barre on ne peux plus les prospecter par ex.

Les minerais BC mais surtout vanilla se vendent de plus en plus cher car peu de gens y vont spécialement pour farmer. Les rerolls peuvent très vite devenir riches !!!

A toi de tester la vente en barre et mais si tu compares les prix a l'AH tu sera vite fixé.

Dans mon souvenir c'etait surtout le mithril qui etait cher car très utile pour monter forge ou joa.
Message supprimé par son auteur.
Voila, moi je regarde tous les minerais/barres pour voir la tendance, et je vend en fonction, sur Vol'jin par exemple, le cobalt se vend à prix d'or depuis 2-3 semaines, 70-100 po les 20.
Hello, hello.
Tout d'abord, je suis ravi qu'un de mes guides ait pu t'aider.

Niveau minerais WOTLK (cobalt, saronite et titane), je te conseille de vendre les minerais. Par contre, il faut être très prudent et attentif et ne pas vendre "n'importe comment".

Essaie d'observer le cours de ton serveur, voir jusqu'à quel prix le minerais peuvent descendre et monter. Cela te permet de savoir à quel moment il faut mettre des stack en vente.

A moins que tu ne croules sous les dettes, il n'y a en aucun cas nécessité de tout vendre dans les 24h qui suivent le farm. N'hésite pas à attendre plusieurs jours, voir semaines pour vendre au moment opportun. Et ce n'est pas grave si ça se cumule dans les sac de ta banque, il ne seront pas perdus.

Je ne pense pas que la prospection soit la méthode la plus efficace (et certainement pas la plus sûre) pour gagner des sous avec les minerais de WOTLK. Par contre, en ce qui concerne la prospection de minerais BC, je pense qu'il y a un énorme potentiel. Mais je ne m'étenderai pas sur ce sujet puisque je suis en pleine période de test. Il se peut que je rédige un guide complet à ce sujet d'ailleurs

En conclusion , vend les minerais et ne te précipite pas !
Citation :
Publié par Mamytwink
Mais je ne m'étenderai pas sur ce sujet puisque je suis en pleine période de test. Il se peut que je rédige un guide complet à ce sujet d'ailleurs
Need !

Merci a tous encore pour vos réponses
Il est clair que la prospection etait trèèèès rentable sous BC alors que les taux dans LK sont plutot ridicules en comparaison...

Encore félicitations pour tes excellents guides de craft, c'est un grand plaisir de les lire même si je suis plutôt bien renseigné sur le sujet je salue l'esprit de partage et de clarté.
Citation :
Publié par Mamytwink
Un léger guide au sujet de la prospection BC devrait bientôt voir son apparition.
Mes tests ont été plus que convaincants
Héhé toujours de bonnes nouvelles avec toi
J'ai lu, c'est sympa dit donc, je vais réfléchir à retiré le dépeçage.

Par curiosité. Tu ne prend jamais le risque d'acheté des composants vendu "trop" bas, pour pouvoir revendre a des prix plus haut plus tard, ou dicté les prix directement?
Citation :
Par curiosité. Tu ne prend jamais le risque d'acheté des composants vendu "trop" bas, pour pouvoir revendre a des prix plus haut plus tard, ou dicté les prix directement?
Cela demande beaucoup d'investissement en heures et en pièces d'or, surtout si tu veux le faire correctement. Je n'ai jamais vraiment eu le courage, mais je suppose que si tu es prêt à investir plus de 1000 po, ça devrait bien marcher.

Je testerai peut-être un jour ^^ Merci pour l'idée
ça ne demande pas beaucoup de temps, l'investissement... ça dépend des objets investis je suppose, j'ai essayé avec le cobalt:

Il y avait deux groupes de vente, une dizaine de pack à 85 po, et une douzaine à 35 po, j'ai racheté la totalité du cobalt à 35 po, et j'avais donc 20 packs de cobalt, j'ai fixé le prix bas à 75 po, les prix on était maintenu ainsi pendant 2 semaines, j'ai liquidé le stock en deux heures, mais j'ai commis une erreur, étrangement, le gros coup de vente à faire était le Samedi et dimanche, ou les prix bas était à 95 po le pack. donc durant la phase leveling 72->80 la récolte du cobalt à était fructueuse.

J'ai retenté l'expérience avec le Saronite, par contre la s'était une très mauvaise idée, il est dur de forcé un prix bas pour des matériaux trop souvent farmé, c'est une ressource de haut level après tout.

L'inconvénient, c'est relativement mal vu, on m'a accusé de favorisé l'achat de pièce d'or, c'est pas totalement faux après tout, mais j'ai trouvé assez plaisant de joué avec l'hotel de vente, de remanié les prix de vente.
Citation :
L'inconvénient, c'est relativement mal vu, on m'a accusé de favorisé l'achat de pièce d'or, c'est pas totalement faux après tout, mais j'ai trouvé assez plaisant de joué avec l'hotel de vente, de remanié les prix de vente.
Quelle bande d'ignares !!
Jouer avec l'hôtel des ventes fait partie des charmes de WoW et de son univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés