[Archive][Guilde] Starfleet Exobiologie

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous vous venez à peine de rentrer de mission et de vous reposer, que déjà, à la demande de l'amiral Greek, vous, et tous les officiers disponibles, êtes convoqué à une réunion à "l'auditorium Archer"...

Date stellaire 240901.12
Quartier général de Starfleet - Auditorium "Archer"

Le grand auditorium "Archer" s'emplissait doucement.

De nombreux officiers de Starfleet prenaient place sur les sièges, face à un pupitre pour l'instant vide.
Plusieurs capitaines se mirent sur la première rangée de sièges.
De jeunes cadets, fraîchement sortie de l'académie s'installèrent dans le fond de la salle.
Alors que les discussions allaient bon train, le silence se fit et comme un seul homme, l'ensemble des personnes ici présentes, se mirent au garde à vous à l'entrée de l'amiral Greer.
L'homme s'avança lentement vers le pupitre, tout en balayant la salle du regard.
Il se positionna devant, et prit la parole.

« Officiers....Repos ! »

L'assemblée se rassit à l'ordre donné.

« Officiers ! Je n’ai jamais aimé les longs discours... Et puis... Heuu... Je doit vous avouer que je ne suis pas très doué pour cela. Je vous épargnerais donc de longues heures d’écoute. », débuta l’amiral Greer.

Quelques rires se firent entendre dans le fond de la salle.

« La Fédération connaît à nouveau les heures sombres de la guerre. Mais nous n’avons jamais baissé les bras face à l’adversité et ce n’est pas aujourd’hui que nous allons commencer ! Et bien que ce conflit soit extrêmement sérieux et les affrontements bien trop nombreux, cela ne doit pas nous écarter de notre voie.»

L'amiral marqua une pause, se racla la gorge et repris...

Découvrir de nouvelles formes de vie, d’autres civilisations ! Voilà ce pourquoi nous œoeuvrons tous !
Des périodes noires comme celle-ci ne doivent, en aucun cas, nous faire fermer les yeux sur l’univers et ses richesses. Au sein même de notre fédération bien aimée, et à cause de ce conflit, le haut commandement de Starfleet a constaté que nous ne connaissons pas grand-chose de certaines espèces qui nous ont rejointes très récemment. De plus, il nous en reste encore tellement à découvrir dans les zones les plus reculées du quadrant que...bref... ».

L’amiral fit une autre pause et regarda l’assistance.

« Le haut commandement de Starfleet a enrichit sa section scientifique par de nombreux vaisseaux.
C’est pour cela que nous vous avons demandé d'être ici aujourd’hui...
Vous représentez, pour certain le futur de Starfleet !». Dit-il en s’adressant au fond de l’auditorium vers les dizaines de jeunes cadets.
«Nous recherchons donc des volontaire afin d'intégrer cette flotte et renforcer la section exobiologique.
Plusieurs capitaines d’expérience ont déjà été choisis pour prendre les commandes de certains de ces vaisseaux.
Cette flotte vous guidera sur les traces des grands pionniers de notre Fédération, tel que le capitaine Jonathan Archer ou encore l'amiral James T. Kirk, pour ne citer qu'eux !
Et ce, je l'espère, afin d'étendre les limites de nos connaissances...
Votre mission, officiers ! Sera en priorité de combler nos lacunes sur les civilisations nouvellement intégrées à la Fédération et d'en découvrir d'autres, afin de compléter notre base de données.
Bien entendu, j’espère que vous saurez repousser les limites de l’inconnu, et ce, afin de nous revenir riche en savoir et en sagesse. », s’enthousiasma l’amiral.

Le regard de l’amiral passa ensuite vers le premier rang, puis reprit plus doucement.

« Je tenais à remercier les capitaines Lysia Xen et T'Oxe qui ont accepté d’abandonner les honneurs des victoires militaires au profit de cette mission plus pacifique. Je laisse donc la parole au capitaine Lysia Xen qui vous présentera les détails de votre nouvelle affectation pour ceux qui sont intéressés. », conclu l’amiral Greer avant de saluer l'assemblée et repartir vers la sortie.

Deux jeunes femmes, visiblement Trill et Vulcaine se levèrent du premier rang et s'approchèrent du pupitre.
L'une s'y installa pour prendre la parole, tandis que l'autre, à ces côté, scruta l'assemblée d'un regard froid et inexpressif sans dire un mot.

« Bonjour, je suis le capitaine Lysia Xen et voici le capitaine T'Oxe, ici présente. Ensemble, nous serons vos correspondantes auprès du Haut Commandement de Starfleet.
Appréciant encore moins les discours que l’amiral, je serais donc encore plus brève...
Sachez que pour les candidats, notre bureau de recrutement est ouvert ! ( http://starfleet.exobiologie.xooit.fr/index.php )
Une fois déposés, vos dossiers seront étudiés de très près, et nous vous ferons parvenir les résultats dans les plus bref délais.
Certains vaisseaux de la flotte n’ont pas encore d’officier commandant, ni même d'équipage, et n'attendent peut-être que vous.
Soyez assurés que les premiers navires partiront d'ici peu !
Si jamais vous êtes sélectionné, je vous conseille donc, d'aller rapidement voir vos proches, et de régler quelques affaires en cours... si vous en avez !
Vous pourrez ensuite profiter de ces dernières journées de repos avant le départ.
Merci ! »

« Officiers ! Rompez ! »

Sur cet ordre, les gens se dispersèrent. Les uns restèrent encore quelques instants pour parler, et les autres quittèrent rapidement l’auditorium.....
je sais, je sais ! C'était juste pour tester les petit nouveaux
Examen réussi Inambour !
Comme quoi, sous son air mollasson, il est efficace !
Je parle de ton avatar bien sur !
L’objectif principal de Starfleet depuis sa création fut de « …découvrir de nouvelles vies et d’autres civilisations » et « …au mépris du danger, avancer vers l’inconnu. »
(cette citation est attribuée à Zefram Cochrane, l’inventeur de la distortion sur terre)

En 2392, à cause du conflit en cours, Starfleet constate que sa base de données sur les dernières espèces connues, n'est plus assez bien tenue à jour.
La loi de 2398 qui instaure la double nationalité pour les mondes n’étant pas directement affiliés à la fédération, permet de rejoindre plus facilement Starfleet pour de nombreuses espèces.
Accentuant encore les lacunes de la base de données, le Haut Commandement décide donc, de créé une section d’exobiologie réservée exclusivement à répertorier les espèces.

Elle sera nommée : Starfleet Exobiologie (SE)

La guilde Starfleet Exobiologie tourne autour d’un concept : Répertorier les races du jeu, principalement celles que ne manqueront pas de créer les joueurs grâce à l’interface démentielle.

La guilde se veut une guilde sans prise de tête, à vocation roleplay pour profiter au maximum de l’univers de Star trek.

Vous trouvez ci-dessous la charte simplifiée, ainsi que des liens vers le forum et plus particulièrement le background, la charte détaillée et le fil pour les inscriptions

Charte simplifiée

Comportement individuel

(c’est l’ambiance de la flotte et son image à l’extérieur qui en dépendent)

- Politesse, courtoisie et respect sont de rigueur;
- Langage correct exigé;
- Pas de temps de jeu minimum. Chacun à son rythme.

En jeu

- Participation aux événements organisés par la flotte;
- Entraide et partage des ressources et connaissances;
- Roleplay vivement encouragé.
- Tenue correcte exigée.

Hors jeu

- Inscription au forum obligatoire;
- Participation aux discussions et votes;
- Propositions et suggestions vivement encouragées.

Nous vous invitons à consulter les explications détaillées de cette charte.

Forum

Background et discours de l’amiral Greer

Charte détaillée

Fil de recrutement

N'hésitez pas à venir jeter un oeil pour vous faire une idée et venir partager ce projet avec nous.

note : c'était ca en fait le post de recrutement, l'autre avait plus une visée Roleplay, c'est pour ca que nous souhaitions l'avoir dans la partie générale. Le tag [guilde] était peut être inadéquat par contre
Nous avons déjà 3 ou 4 personnes interessées. N'hésitez pas à venir nous rejoindre.

L'ambiance s'annonce très agréable au fur et à mesure que la release approche.
Citation :
Publié par Kirringan
Ca m'a l'air bien sympathique cette petite flotte *prend un pad d'informations*
Nous allons étudier ça.
N'hésites pas à venir poser tes questions ou juste nous dire un petit bonjoru sur le forum.

Une petite dizaine d'inscrit pour le moment.
Sans que cela soit un critère, le destin à voulu que la plupart des joueurs interessés soient dans la tranche d'âge 30-40.

Le début anticipé approche, nous sommes dans la dernière ligne droite, donc n'hésitez pas à rejoindre l'aventure et découvrir avec nous la richesse du jeu et surtout de l'imaginaire des autres joueurs.
Voilà un petit up avec quelques informations complémentaires.

La flotte est créée, nous y sommes environ une quinzaine, l'ambiance y est sympathique.

Beaucoup de gens d'horizons différents, une moyenne d'âge plutôt entre 30 et 40..Avec des extrêmes de 16 et...disons proche de 50

donc si l'aventure vous tente, ou si simplement vous souhaitez discuter n'hésitez pas.

Nous avons de plus en jeu un canal : Exo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés