Comment garder l'aggro avec un Elu ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai bcp de mal a garder l'aggro avec mon elu spe discord / corruption , j'ai beau utiliser la tactique 100 % aggro sur mes styles j'ai l'impression que ca ne change pas grand chose et dans la branche "def" je ne vois pas de skill qui pourrai augmenter l'aggro...

Devrai je investir dans pas mal de Force afin d'augmenter mon dps et de surcroit mon aggro ?

Des suggestions ?
Je pars de l'idée que tu veux garder l'aggro dans une instance PvE quelconque, donc en groupe plus ou moins construit (il y a pas trop d'autres circonstances où c'est un problème) ?

De manière générale, les outils suivants sont à ta disposition, avec quelques variations suivant que tu combats un groupe de "trash" mobs, qui arrivent généralement en packs de 3-4, ou boss qui est généralement seul.
- la tactique menace, qui fait 80% du boulot
- ta garde, qui siphonne une partie de l'aggro générée par sa cible. A placer sur ton plus gros DPS (le plus gros DPS AoE sur les trash, le plus gros DPS mono sur les boss)
- tu dois avoir dans ta branche de défense une attaque qui fait peu de dégâts mais double aggro (Enraged Blow en VO, Coup ou Frappe Enragé(e) en français je suppose ?). Sans nécessairement la spammer, c'est le coup à utiliser si tu n'as rien de mieux à faire, ton objectif en tant que main tank n'étant pas prioritairement de faire des dégâts, mais juste de tenir l'aggro (les dégâts, c'est en bonus).
- utilise tes auras, et en particulier Dreadful Agony, qui fait des dégâts, même si tu n'es pas spé Effroi ; c'est une bonne source d'aggro passive contre des packs de mobs
- ne pas hésiter à utiliser les taunts, qui génèrent de l'aggro en plus de te mettre temporairement en haut de la liste de "haine" du ou des monstres ciblés.
- effectivement, ton DPS peut aider : augmenter la force, te trouver une bonne arme, jouer des auras de debuff (endu, résists) ...

Et au final, ne pas oublier que ça reste une action de groupe. Les DPS et soigneurs ont pour la plupart une tactique permettant de réduire l'aggro qu'ils génèrent. Rien ne les empêche non plus d'apprendre à se réfrener un peu, surtout en début de combat, les premières secondes étant souvent déterminantes pour savoir qui va maintenir l'aggro au cours du combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés