[Assassin] Conseils pour débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de reprendre EQ2 que j'avais à peine éfleuré à sa sortie (ma machine n'était vraiment pas à la hauteur à l'époque).
Là je profite du Trial avant de me (ré)engager, ne sachant pas trop si je vais rester sur serveur Fr ou passer en US pour avoir accès au pvp. Je recommencerai mon perso à zéro si il le faut.

Ma petite Ratonga est pour l'instant niveau 9 (5h de jeu grosso modo) et j'aime bien

J'ai entendu parler du système d'AA et j'ai commencé à jeter un oeil sur les aptitudes déblocables. On m'a dit qu'il fallait attendre le niveau 10 pour commencer à convertir les Xps en AA, c'est donc pour très bientôt!
Mais j'avoue que pour l'instant, je ne sais pas trop vers quoi m'oriente car j'imagine qu'il y a des choses qui marchent mieux que d'autres.

Je suis plutôt dans une optique solo ...enfin disons que j'aime pouvoir me débrouiller un maximum par moi-même et que je suis (quelque soit le jeu) assez féru de farmage de named (je sais pas pourquoi, j'aime vérifier les tables de loot ^^).
En théorie je pense que l'assassin doit pas être trop mal pour ca ..qu'en pensez vous?

De même, je ne vais pas tarder à me lancer dans le craft. J'ai pour habitude (sur les autres mmos) de me lancer dans l'alchimie avec mon premier personnage, surtout si il n'a pas de possibilité pour se soigner ...mais bon, les habitudes, il faut parfois en changer ^^.
Est-ce selon vous un bon choix? ou devrais-je m'orienter vers fabriquant d'arme ou armure pour augmenter mon "éfficacité"?

Si certains d'entre vous on des conseils de tout ordre, ou des sites qui pourraient m'aider à comprendre les tenants et aboutissants de cette classe, n'hésitez pas!

Merci d'avance!
Hello et bienvenue sur EQ2.

Déjà rassures moi, ton lvl 9 en 5 heures de jeu t'as du faire 90% d'afk / slacking, parce que lvl 9 ça prend 30min à tout cassé

je connais pas trop les templates AA d'assassin mais je t'invite à consulter les forums suivants tu trouveras tout ce qu'il te faut comme infos (par contre c'est en anglais) :

http://www.eq2flames.com/assassins/

http://forums.station.sony.com/eq2/f...m?forum_id=103

Citation :
Je suis plutôt dans une optique solo ...enfin disons que j'aime pouvoir me débrouiller un maximum par moi-même et que je suis (quelque soit le jeu) assez féru de farmage de named (je sais pas pourquoi, j'aime vérifier les tables de loot ^^).
En théorie je pense que l'assassin doit pas être trop mal pour ca ..qu'en pensez vous?
C'est pas trop le truc de l'assassin le farming solo je pense, il vaudrait mieux que tu t'orientes vers le brigand si tu veux un classe scout, ou bien encore le moine ou baroudeur, ce sont les meilleurs classes de corps à corps pour farm solo, tuer des named etc. (Juste prendre une race qui dispose de track au cas où tu choisis moine ou baroudeur, comme le kerran, half elf, wood elf, halfling,... les scouts par contre ont track d'office (brigand, assassin, fier à bras)

Pour le craft si c'est ton 1er perso je te conseille de laisser ça pour plus tard pour pas te ruiner niveau sous, à moins que tu ais des amis ou une guilde qui te file un coup de main.

Voilà ce que je peux te dire, en attendant qu'un assassin confirme (ou pas) mes propos
salouté et merci pour la bienvenue!

Je vois pas ce qui t'étonnes: j'ai pris mon temps et j'ai tout fait dans la zone de départ que j'ai choisit:

monté toutes les récoltes au max, fait mes 2 collections (et j'ai tourné pour cette saloperie de plume de canard) ..et perdu pas mal de temps à paramétrer les graphismes / comprendre quelques menus etc ...

Je n'allais pas tracer dans un jeu que je découvre ...c'est le meilleur moment d'un mmo

Hier soir après une demi journée de download du jeu, je me suis retrouvé à port franc et je me suis sentis un peu largué par rapport à la zone de départ: c'est grand, du coup j'ai visité les égouts en long, en large et en travers.
Ma ptite Ratonga est niveau 11 avec 3 AA et effectivement le couple de boss lvl 11/12 m'a laminé ...mais j'aprécie de plus en plus le game play de l'assassin qui oblige à bien enchaîner et à se positionner!

Alors à vois si je ferais un autre perso ou pas (ptet moine, c'est une de mes classes préféré après l'assassin en général ...mais ca m'obligerai à passer coté gentil ca non?)

Pour le craft, je m'y suis tout juste intéressé avant de déco hier soir: j'ai déjà vu qu'il me manquait pas mal de composants récoltés pour pouvoir faire quoi que ce soit ...à voir!

Pour ce qui est de la guilde, y'a rien qui presse! Je préfère débroussailler par moi même pour l'instant, plutôt que d'inonder un guild tchat avec d'innombrables questions et/ou d'avoir l'impression de me faire spoiler par des gens ayant fait le jeu dans son intégralité 2 à 3 fois (j'ai déjà vécu ca dans d'autres jeux que je débutai avec quelques années de retard).

En tous les cas, merci à toi pour ces infos. J'ai déjà été fait un tour sur le forum officiel (où j'y est plus vu des question sur l'optimisation du dps en raid ceci dit ^^) et autres forums ...je continuerai mon exploration des sites en parallèle ^^
Laurentfo,

J ai un assassin lvl 15 si ça te dit de duoter les quetes , MP Pheel ingame .
Je me demande si on a pas /play ce matin ensemble d'ailleurs j 'était groupé avec un assassin ratonga
salut et bienvenu sur EQ2.

De mon expérience, l'assassin n'est vraiment pas fait pour le solotage (enfin disons qu'il y a mieux) et surtout pas pour le farmage de named... la grande majorité de ses coups sont en positionnel et en fufu... tous les nommés voient la fufu... Bien équipé, en connaissant bien son perso ça se fait mais c'est probablement une des classes qui a le moins de facilité à le faire

l'assassin est fait pour faire de gros dégats en groupe et raid, principalement avec un dirge aux fesses.

Pou le farmage de named, avec un scout , je te conseillerais plutôt un brigand ou un fier a bras.

bon courage!
Ouais enfin bon on peut ouvrir le combat sans être fufu grace a Bladed Opening (qui porte tres bien son nom) et apres ça tu colle tes débuff, lance l'opportunity & tu stun > positionnel, et là tu colle tout tes saignements et l'opportunity proc. ça fait une masse de dégats énorme en peu de temps.

Pour moi le soucis de l'assassin c'est sa capacité a gerer plusieurs mobs.
Tu peux vider ta barre de coup en fufu avec un mob sur la tronche, juste bien placer son concealment (lvl 55).

Pas le top du solo en effet, mais il a d'énorme capacité une fois un peu équipé et maîtrisé. Par maîtrise j'entends comprendre le mécanisme relativement simple de la furtivité et comment l'appliquer, timer son auto attaque, gérer son aggro et son positionnement. Et une fois équipé tu fera des 100k de DPS, comme les grands !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés