Bonjour à vous !
J'aimerai me faire un personnage Rp qui sera basé sur l'Ordre du Temple, autrement dit un templier, et pour ce faire, j'aurai besoin d'un peu d'aide.
notez que je détaille tout mes choix pour aider ceux qui veulent également faire un personnage de ce type, ou tout simplement ou que vous compreniez ma démarche.
Préavis
Alors déjà, un templier késako ?
"L'ordre du Temple était un ordre religieux et militaire international issu de la chevalier chrétienne du Moyen-Age, ses membres étaient appelés les Templiers. Cet ordre fut créé le
22 janvier 1129 à partir d'une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon."
"Il œuvra pendant les 12ème et 13ème siècle à l'accompagnement et à la protection des pèlerins pour Jérusalem dans le contexte de la guerre sainte et des croisade."
Merci tonton Wiki.
Début du build ; Race
Alors pour la race de mon templier on exclu toute les race méchante et celle qui ont pas ou peu de contacte à l'extérieure.
Il nous reste donc;
Les nains (sauf duergars)
Les elfes de la lune et ceux du soleil
Les Halfelins pieds-légers
Les demi-elfe (pas les demi-drow)
Et les humains
Ensuite il faut voir ceux qui peuvent être joué de manière à ne pas causé trop de malus (en supposant que le templier servira de garde du corps au pèlerins ou de protecteur d'une église).
On enlève ;
Les nains d'écu (malus Charisme)
Les elfes (malus constitution)
Halfelin (petite taille)
On conserve ainsi les nain d'or, les humains et les demi-elfe.
Pour des raisons de "simplicité rôleplay" je vais prendre humain.
Début du build ; Divinité
je ne détaille pas cette partit. Car je ne les connais pas toute et on pourra discutez des heurs là dessus.
J'ai personnellement choisi Tyr, un templier ne devrai pas accepter le moindre crime.
Début du build ; Classe et Combinaison
Pour moi les templiers sont plus des gardiens avec une fine couche de 5cm d'acier, un jolie pavois et un mignonne épée longue, plutôt qu'une personne en robe/armure de cuir etc... De plus, en tant que protecteur d'église il se doivent de garder une certaine pureté mental et physique pour éviter toute corruption démoniaque.
Après avoir placer ce "petit filtre" il nous reste ;
En classe "normal"
Guerrier
Paladin
Prêtre
Élu divin
Et en classe de prestige ;
Champion divin
Maître d'arme
Prêtre de guerre
Protecteur nain (mais vu que pour mon build j'ai pris humain, ce chois ne sera pas possible)
Et c'est la que cela ce complique
En effet, selon vous quelle combinaison serai le mieux "passable" pour un Templier, sans être totalement inutile dans un groupe et toute en étant Rp.
De plus je suis un novice en matière de bon build et j'ai toujours du compté sur mes compagnon des campagne de NW2 pour restez en vie, je vous raconte pas la galère pour le grand méchant boss final

.
En vous souhaitant une bonne journée.
Amicalement, Malto Magrance