Début de template RP ; Templier.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous !
J'aimerai me faire un personnage Rp qui sera basé sur l'Ordre du Temple, autrement dit un templier, et pour ce faire, j'aurai besoin d'un peu d'aide.
notez que je détaille tout mes choix pour aider ceux qui veulent également faire un personnage de ce type, ou tout simplement ou que vous compreniez ma démarche.

Préavis
Alors déjà, un templier késako ?
"L'ordre du Temple était un ordre religieux et militaire international issu de la chevalier chrétienne du Moyen-Age, ses membres étaient appelés les Templiers. Cet ordre fut créé le 22 janvier 1129 à partir d'une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon."
"Il œuvra pendant les 12ème et 13ème siècle à l'accompagnement et à la protection des pèlerins pour Jérusalem dans le contexte de la guerre sainte et des croisade."
Merci tonton Wiki.

Début du build ; Race
Alors pour la race de mon templier on exclu toute les race méchante et celle qui ont pas ou peu de contacte à l'extérieure.
Il nous reste donc;
Les nains (sauf duergars)
Les elfes de la lune et ceux du soleil
Les Halfelins pieds-légers
Les demi-elfe (pas les demi-drow)
Et les humains
Ensuite il faut voir ceux qui peuvent être joué de manière à ne pas causé trop de malus (en supposant que le templier servira de garde du corps au pèlerins ou de protecteur d'une église).
On enlève ;
Les nains d'écu (malus Charisme)
Les elfes (malus constitution)
Halfelin (petite taille)
On conserve ainsi les nain d'or, les humains et les demi-elfe.
Pour des raisons de "simplicité rôleplay" je vais prendre humain.

Début du build ; Divinité
je ne détaille pas cette partit. Car je ne les connais pas toute et on pourra discutez des heurs là dessus.
J'ai personnellement choisi Tyr, un templier ne devrai pas accepter le moindre crime.

Début du build ; Classe et Combinaison
Pour moi les templiers sont plus des gardiens avec une fine couche de 5cm d'acier, un jolie pavois et un mignonne épée longue, plutôt qu'une personne en robe/armure de cuir etc... De plus, en tant que protecteur d'église il se doivent de garder une certaine pureté mental et physique pour éviter toute corruption démoniaque.
Après avoir placer ce "petit filtre" il nous reste ;
En classe "normal"
Guerrier
Paladin
Prêtre
Élu divin
Et en classe de prestige ;
Champion divin
Maître d'arme
Prêtre de guerre
Protecteur nain (mais vu que pour mon build j'ai pris humain, ce chois ne sera pas possible)
Et c'est la que cela ce complique

En effet, selon vous quelle combinaison serai le mieux "passable" pour un Templier, sans être totalement inutile dans un groupe et toute en étant Rp.

De plus je suis un novice en matière de bon build et j'ai toujours du compté sur mes compagnon des campagne de NW2 pour restez en vie, je vous raconte pas la galère pour le grand méchant boss final .

En vous souhaitant une bonne journée.
Amicalement, Malto Magrance
Citation :
Publié par Malto Magrance
Début du build ; Race

(...)

Pour des raisons de "simplicité rôleplay" je vais prendre humain.
Pour le roleplay, c'est clair que je prendrais humain pour faire un templier. A noter qu'un Aasimar est également un bon choix en raison des bonus qu'il apporte (et est justifiable point de vue RP).

Citation :

Début du build ; Divinité
je ne détaille pas cette partit. Car je ne les connais pas toute et on pourra discutez des heurs là dessus.
J'ai personnellement choisi Tyr, un templier ne devrai pas accepter le moindre crime.
Bon choix. Torm est également un bon choix.

Citation :

Début du build ; Classe et Combinaison
Pour moi les templiers sont plus des gardiens avec une fine couche de 5cm d'acier, un jolie pavois et un mignonne épée longue, plutôt qu'une personne en robe/armure de cuir etc... De plus, en tant que protecteur d'église il se doivent de garder une certaine pureté mental et physique pour éviter toute corruption démoniaque.
Après avoir placer ce "petit filtre" il nous reste ;
En classe "normal"
Guerrier
Paladin
Prêtre
Élu divin
Et en classe de prestige ;
Champion divin
Maître d'arme
Prêtre de guerre
Protecteur nain (mais vu que pour mon build j'ai pris humain, ce chois ne sera pas possible)
Et c'est la que cela ce complique

En effet, selon vous quelle combinaison serai le mieux "passable" pour un Templier, sans être totalement inutile dans un groupe et toute en étant Rp.

De plus je suis un novice en matière de bon build et j'ai toujours du compté sur mes compagnon des campagne de NW2 pour restez en vie, je vous raconte pas la galère pour le grand méchant boss final .
Un perso que j'ai adoré joué, c'est un élu divin 20 / paladin 4 / champion divin 6. Efficace et très RP. De plus, ça va plus ou moins dans le sens d'un templier...

Pour moi, un templier c'est incontestablement un paladin. La classe de prestige de champion divin peut venir élegemment se greffer dessus (après tout CD est LA classe des prestige du palouf).

Tu peux faire un paladin 20 / champion divin 10 basé sur les châtiments suprêmes. ça collerait assez bien à ce que tu cherches. Bien monté, c'est un build assez connu pour infliger des dégâts effrayants... contre les personnages mauvais uniquement ! Mais tu seras inoffensif contre un personnage neutre...

C'est pourquoi j'avais ajouté de l'élu divin dans mon build. Beaucoup d'élu divin car les sorts et les dons sont intéressants ! De plus, j'ai basé mon perso sur la puissance divine épique qui est beaucoup plus passe-partout (même si elle inflige des dégâts moins impressionnants). Pour ça, 4 niveaux de palouf sont suffisants...

En résumé, pour moi :

templier = paladin.
paladin = châtiment suprême OU puissance divine épique
châtiment suprême = quasi-full paladin (20-30)
puissance divine épique = paladin 4

Après, tu peux trouver un tas d'autres combinaisons, très RP, mais souvent moins efficace.
Citation :
A noter qu'un Aasimar est également un bon choix en raison des bonus qu'il apporte (et est justifiable point de vue RP).
Juste, je les avais totalement zappé ceux là ^^'

Citation :
Bon choix. Torm est également un bon choix.
Tu as raison, seule défaut c'est que l'arme de prédilection est une épée à 2 mains, je préfère le classique épée longue/pavois que confère Tyr

Citation :
Tu peux faire un paladin 20 / champion divin 10 basé sur les châtiments suprêmes. ça collerait assez bien à ce que tu cherches. Bien monté, c'est un build assez connu pour infliger des dégâts effrayants... contre les personnages mauvais uniquement ! Mais tu seras inoffensif contre un personnage neutre...
Je crois que je vais me laisser tenter par ceci,de plus je comprendrai mal qu'un personnage neutre vienne mettre la pagaille dans un temple dédier au dieu qui le protégerai si un jour il devrai se rendre au tribunal si un vilain méchant pas beau lui volerai ses biens.

Je te remercie pour ta réponse, et surtout pour avoir eu le courage de lire mon roman ^^.

J'ose encore te demander comment tu as disposer les points de caractéristique ?

P.S. Je mettrai ce message à jour quand le build sera complet, pour ceux qui ont la même idée que moi ou pour les curieux ;-p
Citation :
Tu as raison, seule défaut c'est que l'arme de prédilection est une épée à 2 mains, je préfère le classique épée longue/pavois que confère Tyr
Si tu ne choisis pas élu divin (ou prêtre du domaine de la guerre), le choix du dieu n'a aucune importance. Tu peux donc être disciple de Torm et te battre à l'épée et bouclier.

A noter qu'un paladin n'a pas le maniement du pavois dans ses dons d'armes et d'armures. Si tu y tiens, tu peux prendre quelques niveaux de guerrier ou prendre ce don de manière "régulière" (avec tes dons à choix). Mais je te conseille plutôt de te contenter de l'écu. Le pavois ne mérite pas qu'on y gaspille un don...

Pour mon perso, j'étais partis sur un FO 16 (+6) DE 12 CO 10 IN 10 SA 11 CH 19 (+1 +2 dons). Mais c'était un Aasimar axé puissance divine. Pour un humain axé châtiment, il faut miser plus sur le charisme. La force reste importante. Dexterité peut être réduite. Constitution et intelligence ne devrait pas descendre en-dessous de 10 et sagesse devrait monté. Je conseillerais

FO 14
DE 10
CO 10
IN 10
SA 14
CH 17 (+7)

(et 1 point où tu veux...)

Tu peux faire un trade-off pour que ton perso aie puissance divine épique ET quelques châtiments suprêmes, mais je déconseillerais ça... Mais si ton personnage est un Aasimar et/ou tu acceptes de prendre quelques niveaux de disciple du dragon rouge (disons 4 et donc 1 niveau d'ensorceleur) tu peux arriver à faire un mélange de deux dévastateur... Mais je pense que ce personnage s'éloignerait trop de ton concept.

A noter qu'il faudrait prendre les niveaux de champion divin autant dans les niveaux épiques que possible. En effet, les donc en bonus de cette classe te permette de prendre des châtiments suprêmes. Ainsi, tu pourras prendre jusqu'à châtiment suprême niveau 10... Sur un critique, tu peux tordre le coup à un dragon rouge en un seul coup...
Citation :
Publié par El@ndIr
C'est quand même triste de passer à côté du bouclier divin en ne prenant pas un 5ème niveau de paladin
M'enfin ça dépend de ce qu'on cherche ...
ça dépend de ce qu'on cherche, tout à fait ! Suivant les cas, seul le bouclier divin suffit. dans d'autres, on peut se contenter de la puissance divine épique. Si on peut voir les deux, c'est bien. Pour mon perso, j'avais d'autres dons plus prioritaire que le bouclier divin. Pour un palouf 20 / CD 10, le bouclier divin et au moins la puissance divine non-épique entrent très bien dans la mire.
Ok sa avance doucement mais sûrement, voilà la suite

Début de la création du build ; Le personnage, les caractéristique et les compétence
L'exemple est fait avec un Aasimar
Race ; Aasimar
Classe ; Paladin 20 / Champion divin 10
Caractéristique ;
Force ; 16
Dextérité ; 10
Constitution ; 12
Intelligence ; 10
Sagesse ; 11
Charisme; 19
Trait historique; Aucun
Compétence ;
Charisme
Premier soins

Ça commence à prendre forme, il me faut encore voir les dons et les points de caractéristique que l'on gagne avec les niveaux.
Je crois que je vais joué Aasimar, bien que je ne connaisse pas trop cette race d'un point de vu Backgroud, je pense qu'il s'agit d'un humain à la foi sans borne. Et de toute manière il est jamais mauvais de se renseigné sur les autres races que celle(s) au(x)quelle nous somme habitué
Même si je ne vais pas pouvoir t'aider pour le côté template, nous avons sur Fanelya un petit post avec l'essentiel des informations sur les assimars. Si cela peut t'aider : http://fanelya.xooit.fr/t278-Les-planaires.htm#p685

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Citation :
Publié par Charlouloute
Même si je ne vais pas pouvoir t'aider pour le côté template, nous avons sur Fanelya un petit post avec l'essentiel des informations sur les assimars. Si cela peut t'aider : http://fanelya.xooit.fr/t278-Les-planaires.htm#p685

Charlouloute en personne me répond, dieu existe !
Je te remercie beaucoup, tes sujets sur les différentes races sont des véritables mines d'information !
De plus cela me change de voir une communauté de personne qui sont comme moi (à savoir, un amours pour les jeux de rôles). Dans mon entourage, à de rare exception près, ce sont tous des gosses qui jouent avec les interdits, et leur vie, et leur soirée se résume à une beuverie sans fin. J'ai 16 ans, eux aussi, que devient là génération futur ?

Mais cela n'as rien à voir avec notre sujet ^^

Je suis en train de farfouiller dans la liste de dons pour mon petit Templier, je posterai dans la soirée ou demain la suite du build
Il n'y a pas beaucoup de compétences très intéressantes pour un paladin. En tous cas, aucune qui ne soit indispensable...

Je dirais que concentration est le moins mauvais choix. Si tu joues la campagne, diplomatie est un très bon choix. Sinon, il est presque mieux de prendre des compétences hors-classe (acrobatie, art de la magie, utilisation d'objets magiques).

Pour les dons, je veux te laisser regarder. Il est toujours bon de se faire une idée par soi-même. Je me réjouis de voir ce que tu sors. Ensuite, je me permettrai des commentaires ! Car j'ai mes propres idées et je ne souhaite pas interférer avec tes investigations.

Un Aasimar, n'est pas complètement un humain... C'est un humain qui a un ancêtre céleste. Mais le lien de Charlouloute le décrira certainement que je ne le puisse.
Citation :
Il n'y a pas beaucoup de compétences très intéressantes pour un paladin. En tous cas, aucune qui ne soit indispensable...
Je me disais aussi que il n'y avait pas grand chose d'intéressant pour nos amis les paladin ...

Citation :
Il est toujours bon de se faire une idée par soi-même. Je me réjouis de voir ce que tu sors. Ensuite, je me permettrai des commentaires !
Arrête tu me stress là ^^ !
Bon sans plus attendre voilà les dons ;

Chance des héros (qui peux être utile si je prend le trait de personnalité Chef né)
Ports des pavois (si il me restent des choix à la fin)
Attaque en puissance
Arme de prédilection (épée longue)
Maîtrise du critique (épée longue)
Science du critique (épée longue)
Enchaînement
Succession d'enchaînement
Robustesse
Amélioration de la magie curative (imposition des mains compte-il comme un sorts de soins ?)
Bouclier divin
Châtiment supplémentaire
Châtiment Suprême (la base de mon personnage)
Sauvetage(j'adore "l'aura" que dégage ce dons)
Voilà comment je le ferai.
J'ai mis épée à deux mains, je ne savais pas ce que tu comptais utiliser.
Là on est vraiment dans le Templier qui anéanti le mal ...

Mais il est très facile de moduler et "affiner" avec les 10 dons du champion divin ...!

Edit : Autant pour moi, épée longue ^.^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pal_CD.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 955,3 Ko
ID : 93794  
La vache il est sympathique ton truc !
T'es super sympa de m'avoir fait un tableau, je te remercie énormément !
Je vais tester ton build sur la campagne, je sais pas encore pour les dons épiques je vais farfouillé sur le site.
Merci encore !
C'est un bon template, en effet.

Pour moi, comme le build est basé sur les châtiments, je prendrais le don châtiments supplémentaires. Le don combat en aveugle est presque un prérequis pour les perso combattant. ça dépend où tu joues ! Mais il y a pas mal de créatures qui bénéficient de camouflage et qui sont difficile à toucher sans ce don. La difficulté, c'est de trouver contre quoi les échanger ?!

On pourrait enlever les dons de critiques. Toutefois, comme les dégâts de châtiments sont également multipliés en cas de critique, il est dommage de s'en passer. C'est dans ce genre de cas que je renoncerais (pas de gaieté de coeur) au don bouclier divin... et à un don de critique.

Citation :
JArrête tu me stress là ^^ !
Ce n'est pas pour te stresser ! Je suis toujours curieux de voir les idées des autres ! ça me donne parfois d'autres idées... Et parfois, ça chamboule ce que je croyais savoir !
Effectivement, on peut alors soit :

Enlever enchaînement (même si ça fait mal au coeur ^.^) pour y mettre châtiments supplémentaires, qui effectivement sont plutôt indispensable comme l'a justement fait remarquer Popol21, lorsque le build est axé châtiments (mine de rien, 2 de plus par jour sa pique).
Et puis un châtiment suprême pour combat en aveugle, car en cas de combat contre des saletés d'alignement non mauvais, le bouclier divin fera bien plaisir , et puis x9 reste toujours violent ;D.

Enfin c'est selon, si tu connais bien le serveur sur lequel tu vas jouer, tu peux sacrifier des dons que tu peux récupérer sur des objets...ou si tu sais si des dons comme combat en aveugle ne sont pas indispensable à une bonne progression, etc.
Ne connaissant pas très bien la campagne solo (si c'est ton objectif), je ne saurai trop te dire.
Oui, on peut aussi jongler comme ça. En effet, ça dépend des objets à disposition et des créatures à affronter.

Je croyais qu'enchaînement est un prérequis pour puissance divine, mais ce n'est pas le cas. C'est bien le premier don que je sacrifierais (non sans une larme à l'oeil)...

Le reste, ça dépend...
Bien alors voilà ce que je prendrai comme dons, en tenant compte de vos conseils (en me basant sur le tableau de El@ndIr) ;
Dons "classique"
Châtiment sacrée
Attaque en puissance
Puissance divine
Bouclier divin
Arme de prédilection
Maîtrise du critique
Science du critique ou combat en aveugle si aucun objet conférant un bonus similaire
Dons épique
Châtiment suprême (+ lvlx2)
Charisme surhumain (28)
Robustesse épique
Châtiment suprême (+lvl x4)
Charisme surhumaine (29)
Sauvetage

On se base sur l'anéantissement des hérétiques (bonus de 120, sa calme !) avec un petit côté protecteur avec le "combo" Sauvetage/Bouclier divin.
châtiment sacré, pour toi, c'est châtiments supplémentaires ? Si c'est le cas, c'est bien ça...

Je laisserais tomber les deux charisme surhumain pour deux châtiment suprême supplémentaire. Tu perds 1 BA mais tu infliges 2x15 points de dégâts supplémentaires (si je me rappelle bien, les niveaux de champion divin se cumule avec ceux de paladin pour les dégâts de châtiment).

Je laisserais tomber sauvetage et robustesse épique. D'abord, pour prendre le don robustesse épique, tu as besoin du don robustesse (non-épique). Ce n'est pas précis sur le site de JOL, mais c'est comme ça.

De plus, le don sauvetage ne vaux franchement pas un don épique. Tu peux le prendre pour le côté fun (c'est la meilleure des raisons), mais 3 dons dont 2 épiques pour ça, franchement, non.

Si tu veux un sort similaire, prends 3 niveaux de Neuf de Padhiver (au lieu de paladin) pour accéder à la Protection du Seigneur. Côté RP, c'est plus que justifiable pour un templier. Mais je ne sais pas si la classe de Neuf est admise sur ton serveur.
Le template qui colle au RP c'est une excuse de roleplayer ellitiste pour justifier son manque de reflexion sur sa build.
Tu fais un bon template en prenant une classe divine et tu fais le RP que tu veux.

Et celui qui est pas content, tu l'emmerde
Citation :
Publié par Josef
Le template qui colle au RP c'est une excuse de roleplayer ellitiste pour justifier son manque de reflexion sur sa build.
Tu fais un bon template en prenant une classe divine et tu fais le RP que tu veux.

Le template qui ne colle pas au RP c'est une excuse de gros-bill ellitiste pour justifier son manque d'imagination sur sa build.
Tu fais un bon template en faisant un bon RP et tu prends la classe que tu veux.

Perso, autant je ne suis pas gros-billesque (je ne suis de loin pas le champion des builds), je ne suis pas non plus RP-puriste (j'aime bien faire un peu d'exotisme de temps en temps) mais je ne force personne à suivre mon école et je joue pour mon plaisir.

Il y a ceux qui font des guerriers-prêtres-magiciens-roublard parce que c'est cool de pouvoir tout faire, ceux qui ne jurent que par les dps de leurs persos parce que c'est cool d'être le roi du monde, ceux qui ne font que maximum du bi-classage parce que c'est cool d'être RP, ceux qui joue un drow bon parce que c'est cool d'être Drizzt, ceux qui maudissent les drows bons parce que un drow c'es mauvais et ce n'est pas cool quand 80% de drows sont Drizzt-like...

Bref, à chacun de se faire plaisir comme il l'entend, ça ne me pose aucun problème ! Mais je crois qu'on s'éloigne quelques peu du sujet: template templier...
Il n'y a rien de mal à demander des conseils, je ne connais personne d'omniscient.
J'espère qu'on a répondu aux attentes du posteur original .

J'arrive un peu en retard, mais j'appuie les remarques de Popol21 concernant les dons ^.^.
Grand merci à popol_21 et à El@ndIr pour leur aide précieuse, sans eux, je n'aurai jamais pu faire mon personnage.

Merci également à Charlouloute, pour l'adresse de son forum, véritable mine d'information.

En espérant que ce topic vous aidera à crée une personnage du même type que celui que je joue.

Amicalement, Malto Magrance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés