Mage Arcane Cycle Dps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour plus d'informations sur le Mage arcane et pour optimiser mon dps en instance puis en raid.

J'ai plusieurs questions :

Y a t'il un cycle précis a adopter en mage arcane ?
Doit on lancer projectile des arcanes des que le proc de barrage de projectile apparaît ? ou doit on attendre dans tous les cas 4 stacks de déflagrations ?

Pour le moment je spam Deflag et des que j'ai le proc je balance les projos suivi d'un barrage des arcanes.

Qu'en pensez vous ?

Un grand merci pour vos réponses
Pas sur des noms en Francais mais lors des phases de burst dps

Déflagration des arcanes *3
projectile des arcanes
barrage des arcanes juste après ( essaye de le faire avant le cooldown général tu gagne 0.25secs je pense )
Citation :
Publié par Mi²z
x4 le barrage hein
Déflagration et non barrage.


4 stacks je sais pas si c'est très rentable niveau mana tout le long du fight.

Pour ma part,

Déflagration des arcanesx3.
(si proc) Projectiles des arcanes.
Déflagration des arcanesx3
(si pas proc) Un stack supplémentaire.
Barrage des arcanes.
Etc...
Citation :
Publié par Alyssamyr
Déflagration et non barrage.


4 stacks je sais pas si c'est très rentable niveau mana tout le long du fight.

Pour ma part,

Déflagration des arcanesx3.
(si proc) Projectiles des arcanes.
Déflagration des arcanesx3
(si pas proc) Un stack supplémentaire.
Barrage des arcanes.
Etc...
Oui j'avais bien lu barrage *4 c'est pour sa que sa ma semblé bizzare


-------------------------------------
3 stacks car 90% du temps j'ai le proc est c'est beaucoup plus rentable au niveau mana
Citation :
Publié par odyssee
C'est le vieux cycle ça !

Testez sans barrage des arcanes, montez à 4 stacks et balancez le projo qu'il y ait proc ou pas.

Vous allez gagner en dps.
Exactement, 4 stacks et projo en chain.

Barrage c'est uniquement si y'a besoin de se deplacer.
Hummm intéressant (dsl de up un vieux topic ^^


Donc 4 deflag + projectile.... qu'il y ait proc ou non. Et c'est valable même si on a uns core de hâte complètement pourri voire inexistant?


Moi ce que je faisais, c'est deflagx3 si proc: projectile

Sinon un 4eme deflag, si proc: projectile

sinon, je fais un barrage et je ré-enchaine sur mes deflag....

J'essayes de placer un barrage après un projectile, si reproc je rebalance le projectile. Après je sais pas si c'est vraiment utile, mais j'aime bien quand les projectiles des arcanes ils sortent vite de ma main xD

En jouant comme ça en groupe (je ne fais absolument pas d'aoe en instance, même sur les trashs, et je monte à 1 à 1,2 k de dps au lvl 68/70
je suis encore en cours de leveling donc je sais pas ce que ca donne au 80 ^^;
C'est le cycle raid 80, aprés dans ton cas je sais pas trop mais 1k2 dps c'est pas mal au lvl70. Tu peux faire des blizzard sur des packs de plus de 3 mobs si tu veux gagner un peu.

Je profite de ce up car je viens d'acquerir ma deuxieme piece T10 ce qui donne un bonus +12% hate pendant 5 sec sur proc barrage. Et je me demandais si du coup, il fallait pas balancer le projo plus souvent ? genre à 3 stacks au lieu de 4 ?
Citation :
Publié par odyssee
C'est le cycle raid 80, aprés dans ton cas je sais pas trop mais 1k2 dps c'est pas mal au lvl70. Tu peux faire des blizzard sur des packs de plus de 3 mobs si tu veux gagner un peu.

Je profite de ce up car je viens d'acquerir ma deuxieme piece T10 ce qui donne un bonus +12% hate pendant 5 sec sur proc barrage. Et je me demandais si du coup, il fallait pas balancer le projo plus souvent ? genre à 3 stacks au lieu de 4 ?
Le buff dure 5s, t'as juste le temps de proc 4 deflag avant qu'il fade(3 sous le buff et le 4eme juste avant que le buff disparaisse)a ce moment dans 80% des cas, t'as un proc barrage qui s'est enclenché
Citation :
Publié par odyssee
C'est le vieux cycle ça !

Testez sans barrage des arcanes, montez à 4 stacks et balancez le projo qu'il y ait proc ou pas.

Vous allez gagner en dps.
Oui mais .... non..
Le cycle c'est avec le bonus 2p10 : 4 x déflag, Projo SI proc, si aucun proc >>> on continue les déflag' jusqu'au proc.

Et que celui qui me dit que c'est manavore se delete. Quand on est en t10, on a un stuff qui suit derrière niveau mana.

Et pour info, si on a pas ce bonus t10, alors le spam deflag, si on sait correctement gêrer son mana, reste très intéressant pour les phases de burst, notamment sous multiples cd.

Mais lancer un projectile des arcanes à 3 buffs deflag, ou sans proc, c'est juste une énorme perte de dps hein.
Citation :
Publié par odyssee
moui enfin ce post date du 12 janvier et y avait pas le T10 à ce moment :-)


Et pour info, si on a pas ce bonus t10, alors le spam deflag, si on sait correctement gêrer son mana, reste très intéressant pour les phases de burst, notamment sous multiples cd.


[Modéré par Alyssamyr : ] Troll.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Mais lancer un projectile des arcanes à 3 buffs deflag, ou sans proc, c'est juste une énorme perte de dps hein.
Ca dépend. J'ai fais de nombreux tests sur mannequins et il en resort que :

En étant solo, je peux sortir 3 deflag sous bonus 2T10 et dans ce cas, Missile barrage à 3 stack est non seulement meilleur en dps mais aussi en ratio degat/mana.

En situation de raid par contre, où je peux sortir 4 deflag sous bonus 2T10, on revient à une rotation classique.

J'ai environ 1000 de hâte solo. Pour ceux qui en ont un peu moins et qui sont limités à 3 deflag par bonus 2T10 en situation normale de raid, à mon avis et d'après mes tests, la rotation à 3 stacks est meilleure. (Bien sûr, sous BL, icy veins, proc divers augmentant la hâte, on revient à 4 stacks)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés