PC portable, écran auxilliaire qui scintille

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir, je vous présente donc mon petit soucis d'affichage...

J'ai un nouveau portable (dell studio 1557: core i7, 4gb ddr3, radeon 4570, Windows 7 ) et je souhaite le brancher sur un écran 22" supplémentaire (LG Flatron W2261V) pour étendre le bureau.. La connexion se fait sans soucis, hélas un problème se présente: l'écran auxiliaire scintille constamment, pas très fort mais c'est gênant. En effet, je fais des études d'arts graphiques donc j'ai besoin d'un affichage de qualité pour mes travaux...
Petite précision, je me suis rendu compte que le problème s'efface quand je branche l'écran au portable sur batterie, mais dès que je branche le Dell sur secteur, l'écran recommence à scintiller directement... J'ai essayer de brancher ces deux-ci sur des prises séparées et ca ne change en rien au problème...

Quelqu'un verrait-t-il une raison possible du problème ? Un conseil ?

Merci d'avance pour votre aide
Quant tu débranche du secteur, l'écran est plus éclairé que sur batterie.
C'est peut êtres une piste a suivre ...

Peut êtres dans les options vidéos une histoire de rafraichissement ?
J'ai tester en gardant les mêmes options d'alimentations sur secteur et sur batterie: Performances élevées, même options avancées.. Le problème persiste...

Au niveau du rafraichissement je suis à 60hz sur les deux écrans.. Avant j'utilisais l'écran secondaire avec une tour classique, rafraichit à 60hz tout était normal. Dans le manuel de l'écran, il est indiqué que le taux max est de 75hz, mais il est aussi indiqué que la résolution optimal ainsi que le rafraichissement optimale pour l'écran sont de 1920 x 1080 px et 60hz... J'ai tester aussi en passant le secondaire en principale, toujours le scintillement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés