Limité le débit wifi d'une livebox

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vous fais part d'un problème ennuyeux :
J'ai une connexion 512k orange (j'ai une livebox donc) seulement on est 2 à utiliser cette connexion mais 1 pour payer (je vous laisse deviner qui ...).

Ce qui fait que régulièrement quand je joue je me retrouve à avoir des lag pas possible parce que ma soeur utilise toute la bande passante pour mégaupload/youtube/fessebouc et autre merdes.

Je ne peux pas couper le signal wifi car la Haute Autorité Matriarcale veille.

Alors ma question est simple peut on limiter le signal du wifi a genre 5ko/sec ?


NB : je me passe d'avis du genre la torgnoler, lui expliqué.
Sur une Livebox : non.

Pour faire cela il faut couper le WiFi de ta livebox, installer un point d'accès WiFi un peu plus évolué et le brancher sur ta livebox.
Tu lui explique que ce serait bien que vous ayez chacun la moitié de la connexion disponible et tu lui installe un net limiter (ou autre logiciel de traffic shaping gratuit, ça doit exister).

La haute autorité peut comprendre le principe, tu ne souhaite pas lui virer l'accès, tu souhaite partager équitablement l'accès
Le problème sera peut-être que même en partageant l'accès le confort de jeu ne soit pas là.
Le fait que ta soeur utilise la connexion augmentera ton ping même si tu lui limites son débit. En fonction de son utilisation du net (surtout la navigation et les messageries instantanées) ça peut te pourrir une connexion pour le jeu.

Je sais j'apporte pas de solution, désolé.
Citation :
Publié par Guitou
... (surtout la navigation et les messageries instantanées) ça peut te pourrir une connexion pour le jeu.
...
C'est pas pire que YouTube et MegaUpload !
De toutes façons, avec 512Ko tu risques pas d'aller bien loin ... même en partageant
Ca existe encore le 512 ?

sinon tu peux lui laisser 25ko/s, 5 c'est vraiment trop peu aujourd'hui sur le net et cela risque de te retomber dessus VIA la haute autorité ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés