Puerto Esperanza

Répondre
Partager Rechercher
Joyeuse année a tous et toutes !

Retour sur Eve pour 2010 et retour des aventures de Puerto Esperanza avec un nouveau chapitre. (2 en fait je n avais pas prévenu de l avant dernier dans la panique post-Noel )

http://oceanis.over-blog.com/

Comme d'habitude, bonne lecture en esperant vous voir in space un jour.

Oceanis Sol
Toujours agréable à lire et dans l'ambiance d'eve online. Continues donc comme ça

Pour au-dessus : t'es-tu intéressé au BG d'EvE et aux nouvelles qui ont été publiées? Certaines sont bien limites...
Non j'avoue que le background m'intéresse sans plus donc j'ai pas vraiment lu "l'à coté"...

Mais bon les épisodes de torture j'aime pas, pas parce que c'est mal écrit ou quoi que ce soit mais j'aime pas.
Rarement vu des fan fictions qui accrochent vraiment le lecteur et le font se prendre au jeu. C'est vraiment réussi sur celle là, et je viens de me rendre compte que je n'ai jamais laissé un seul commentaire ici à ce propos, ce que je me dépêche de régler. ^^

Ca fait plaisir de voir qu'il reste des RPeurs dans ce jeu.
Merci pour vos commentaires, cela fait très plaisir (pourquoi s'en cacher ?).

Désolée pour ceux qui n'ont pas aimé la scène plus "hard" que d'habitude. J'ai hésité avant de l'écrire, puis de le publier, mais cela me semblait la résultante la plus logique entre deux races qui se détestent. Parfois la haine prend le dessus sur la logique, et les hommes, même les demi dieu capsuleurs, ne sont que des des hommes suivant leur instincts...et pas toujours les meilleurs d'ailleurs

Je me suis permise de rendre parfois l'univers plus sombre, les personnages plus chaotiques. Cet aspect n'est évidement pas visible dans le jeu ou il n'y a que des machines, mais l'univers en lui même par les nouvelles et fan site, ne l'exclut pas. Loin de là.

Fly safe.
Justement le fait que ça ne soit pas trop visible en jeu rend les nouvelles qu'on peut lire (aussi bien sur le site off que sur les fansites) encore plus attirantes et immersives.

Je te renouvelle mes encouragements et aussi mon impatience pour lire la suite !
Citation :
Publié par Akimaru
Justement le fait que ça ne soit pas trop visible en jeu rend les nouvelles qu'on peut lire (aussi bien sur le site off que sur les fansites) encore plus attirantes et immersives.

Je te renouvelle mes encouragements et aussi mon impatience pour lire la suite !
This.
Cool. Vraiment.

Et ne va pas t'autoflageller pour l'aspect "trash". Déjà, ça ne l'est pas vraiment. Genre, comparé à un American Psycho, un Sniper, ou un The Girls Next Door(respectivement d'Ellis, Hak et Ketchum), c'est mignon tout plein. Et paradoxallement, là où ces auteurs utilisent la violence la plus extrème et la plus crue pour faire passer quelque chose (en général avec intelligence et brio, soit dit en passant), tu arrives à poser une ambiance lourde et significative, presque malsaine (quoi qu'après avoir lu les 3 zozos d'au dessus ma définition du malsain est biaisée), et ce essentiellement par la suggestion. Et c'est donc, d'après moi, une réelle qualité de ce chapitre, et une très bonne exploitation de la violence.

Pour aller encore plus dans cette direction, si je peux me permettre un avis (et non forcément un conseil ), je me serais d'avantage écarté du champ lexical de la colère et de la haine, qui est tellement présent qu'il en devient répétitif, pour le suggérer à travers un vocabulaire tournant autour de la dureté, la froideur, et autres métaphores métalliques. Ou pas, à toi de voir.
Citation :
Publié par Cameron
Merci pour vos commentaires, cela fait très plaisir (pourquoi s'en cacher ?).

Désolée pour ceux qui n'ont pas aimé la scène plus "hard" que d'habitude. J'ai hésité avant de l'écrire, puis de le publier, mais cela me semblait la résultante la plus logique entre deux races qui se détestent. Parfois la haine prend le dessus sur la logique, et les hommes, même les demi dieu capsuleurs, ne sont que des des hommes suivant leur instincts...et pas toujours les meilleurs d'ailleurs

Je me suis permise de rendre parfois l'univers plus sombre, les personnages plus chaotiques. Cet aspect n'est évidement pas visible dans le jeu ou il n'y a que des machines, mais l'univers en lui même par les nouvelles et fan site, ne l'exclut pas. Loin de là.

Fly safe.
Ba t'inquiètes pas
C'est un peu trash mais j'ai lu jusqu'a la fin
C'était bien ecrit mais apres aimer le sujet traité ou non c'est une histoire de gout.

Je continuerai a te lire, surtout si celui ci était le plus violent

Bonne continuation.
J'ai trouvé ça assez prude aussi, tout était plus suggéré que vraiment décrit, et même là, il n'y a pas de véritables violences "thrash" et crues, je trouve. C'est plus psychologique (comparé à une autre fiction takagi que j'ai lue, qui assumait à fond la torture la plus crue possible). D'ailleurs on n'a pas vraiment la conclusion encore non ? J'ai peut-être mal lu mais ça coupe avant qu'on sache comment fonctionne l'espèce de méthode de torture qui est introduite avec les hologrammes.
Toujours chouette à lire. Si tu veux je fasse la correction d'orthographe de temps à autres, n'hésite pas.
=> "plantes" au lieu de "planetes"
=> Manque qq apostrophes
=> "té" au lieu de "thé", quoique ça puisse être une boisson dérivée a l'orthographe changée

Alvin
Salut Oceanis,

J'adore toujours autant les épisodes de tes aventures, ça fait plaisir de te lire, et j'avoue que ton blog contribue à rendre mon expérience d'Eve plus agréable (en rajoutant un petit quelque chose qui n'existe pas dans le jeu).

Il y a un petit détail qui me turlupine néanmoins, et que je remarque dans beaucoup de récits.
En théorie, les capsulers sont censés piloter leurs vaisseaux à l'intérieur d'un pod, et très souvent avec un clone actif. Y a pas beaucoup de descriptions de pods, mais je crois qu'il n'y a pas de commandes à proprement parler, le corps du clone baigne dans une sorte de liquide, dans un état quasi cataleptique, et le pilotage se fait par impulsion neuro-synaptique (ou un truc dans le genre, je suis pas très calé en termes scientifiques), par la pensée en fait. Dès que l'intégrité du pod est compromise, une seringue envoie une dose de poison mortelle dans le cortex du clone, qui meurt sur le coup. Tout ce qui est mémoire, ressenti, psychè, est transféré instantanément dans un autre clone (quelquefois il y a des pertes substantielles, de l'ordre de 0,003%, et ça suffit à rendre fous certains capsuleers). C'est pour ça que les pods pilots sont quasiment immortels.

Voilà, c'est peut-être quelque chose que t'as volontairement modifié pour ton récit, à moins qu'Océanis préfère piloter sans pod
En tout cas, juste une petite précision/remarque qui n'enlève rien à la qualité des tes récits, et je me trompe peut-être
Non comme tout les capsulers elle prefere le pod ou elle symbiose avec la machine. Dans les chapitres precedents, il y a d ailleurs des passages sur cela. Par exempe:

« Asseyez-vous », ordonna-t-elle en s’installant sur son propre siège, ceinture et harnais bouclé. Elle n’avait pas le temps de descendre dans son « POD », elle se sentait faible et lente face aux machines qui travaillaient à une allure qui dépassait ses propres sens. Elle rêvait de se laisser couler dans le liquide du POD, de sentir l’âme de son navire la parcourir, de s’unir avec la machine.
d'abord grand bravo Oceanis pour tes récits, autant pour "Puerto esperanza" que pour le blog sur la vie de ta corpo... ce qui est génial, c'est que les deux sont complémentaires, donnent un cohérence globale à notre univers, entre ce que nous vivons comme joueurs et le background CCP. Et en ce sens, des récits comme les tiens enrichissent notre expérience de jeu, en tout cas la mienne.

Je profite du post de Toka pour rebondir sur la question des capsuleurs: en effet dans bcp de représentations communes (une video célèbre en particulier, dont je ne me rappelle plus le nom), le vaisseau spatial reste marqué par l'imaginaire SF année 70 (depuis stars war et alien): une grosse coque de métal que l'on parcours de coursive en passerelle; à l'intérieur, une atmosphère type pétrolier rouillé, au mieux porte avion. Alors que la spécificité du BG d'Eve est justement ce pilotage intuitif du ship par un pilote relié neurologiquement à sa machine, ou toute interface mécanique classique est inutile.

La ou CCP n'est pas clair, c'est sur le rôle, la fonction de l'équipage, en dehors du capsuleur: inexistant dans le game-play, mal défini dans le BG. Perso j'ai jamais réussi à m'imaginer mon thorax avec quoi 600 personnes à bord je crois bien... ils servent à quoi, quelle est leur place en marge de la prodigieuse interface neurale entre l'esprit du pilote et les ordinateurs de bord. Bref, je trouve que ca ne fonctionne pas trop...

Mais à côté de ce pilotage propre aux capsuleurs, la majorité des vaisseaux se piloteraient encore de manière classique: Ocernis serait-elle dans ce cas?... Est-elle tout de même capsuleure ou pilote de base? Par ailleurs, il semble qu'au départ, le pilote immergé dans son pod ne pouvait reprendre une vie normale, il etait comme enchainé au liquide-interface du pod... Mais par la suite, la technlogie s'améliorant, les capsuleurs ont pu sortir de leur pod à leur convenance, une video CCP récente montrait ca de manière spectaculaire.

Voila, je ne suis pas complètement sûr de ce que j'avance: qqun aurait-il des informations plus plus précises?

edit: grillé... t'as déja répondu ^^
Citation :
Publié par Cameron
Non comme tout les capsulers elle prefere le pod ou elle symbiose avec la machine. Dans les chapitres precedents, il y a d ailleurs des passages sur cela. Par exempe:

« Asseyez-vous », ordonna-t-elle en s’installant sur son propre siège, ceinture et harnais bouclé. Elle n’avait pas le temps de descendre dans son « POD », elle se sentait faible et lente face aux machines qui travaillaient à une allure qui dépassait ses propres sens. Elle rêvait de se laisser couler dans le liquide du POD, de sentir l’âme de son navire la parcourir, de s’unir avec la machine.
Ah, désolé, alors je m'étais trompé
C'est juste que j'avais lu tant d'autres récits où l'on voit le pilote appuyer sur plein de boutons et tirer sur son manche à balai comme un pilote de chasse que j'ai tiqué, là-dessus, toutes mes confuses

Sinon, après pour la question de l'équipage, j'imagine qu'un vaisseau de 90000 tonnes (au hasard) ça ne se pilote pas tout seul, même en pod, mais bon.

Pour le pod, je trouve que c'est assez dur de l'intégrer dans une histoire, parceque le pilote y est enfermé et qu'il ne peut pas bouger. C'est pas vraiment romantique, il n'y a pas de capitaine solitaire dominant son équipage du haut de sa coursive.

Citation :
Elle rêvait de se laisser couler dans le liquide du POD, de sentir l’âme de son navire la parcourir, de s’unir avec la machine
C'est vraiment ça le sentiment que j'ai quand je pense à la sensation qu'on doit éprouver dans une capsule
Oceanis est bien une “capsuler”
J’ai simplement assume que elle pouvait sortir de son POD, ce qui est confirme avec l arrivée de Incarna.

J’ai aussi assume que un vaisseau avait un backup manuel des commandes ce qui semble logique.

J’ai aussi suppose que un croiseur puisse se piloter en solo (même si le BG parle de frégate) et accueillir un équipage.

Elle ira dans son POD et reprendra son rang de demi-dieu immortel !

Et merci pour vos commentaires et supports.
Dans le même sujet, quand CCP avait organisé le tournoi des alliances, une chronique parlait d'une prime de risque de 10.000 isk par membres d'équipages, ça fait sourire quand on regarde son propre wallet
Je n'ai jamais trouvé de source précise indiquant que les capsuleurs étaient coincés à vie dans leur capsule. Au contraire même, dans la nouvelle "The Jovian Wet Grave", on laisse très fortement supposer qu'il est possible et même nécessaire d'en ressortir régulièrement. En effet, le cobaye caldari à y être plongé sans préparation ne survit pas à la sortie de l'ectoplasme (c'est le nom donné au protoplasme dans lequel les pilotes sont immergés, et c'est illégal en transport dans les 4 empires). Ce qui implique qu'il y a bel et bien une sortie de pod, ce qui est confirmé plus tard si je me souviens bien alors que les Joves expliquent qu'il faut un entrainement particulier et une tolérance extrême au procédé pour ne pas en ressortir à l'état de légume.

Donc, les pilotes de pod, à priori diplomé des différentes académies spatiales des 4 empires, doivent être capables d'en sortir sans problème.

En ce qui concerne le pilotage des vaisseaux conventionnels (sans pod), à l'ancienne, ils existent toujours et forment 99% des vaisseaux spatiaux encore présents dans l'univers : les capsuleurs sont une infime minorité de personnes, extrêmement rares (le simple mortel n'en a souvent jamais vu, et les considère comme des sortes de dieux). Les marines spatiales et les flottes de pirates, ou encore les convois marchands, sont des vaisseaux conventionnels, avec équipage démultiplié et capitaine sur sa passerelle. ^^

En gros les NPC quoi.

A propos de l'équipage d'un capsuleur, CCP est très vague dessus mais si on cherche bien on trouve quelques news à leur propos, comme le dit Alvin par exemple, lors de l'un des tournois d'alliances. Ils suivaient plusieurs membres d'équipages de différents vaisseaux : un hound, un raven et un autre (me souviens plus). Celui dans le hound fait par exemple partie d'un équipage de 2-3 personnes, et doit s'occuper de la bonne marche des systèmes généraux du vaisseau. Le vaisseau explose mais il a le temps de sceller sa combinaison anti vide avant d'etre expulsé dans l'espace, et il survit.

A priori, il y a énormément de choses à gérer à côté de ce que fait le pilote/capitaine dans un vaisseau capsuleur. Ca semble assez logique, tout a beau être automatisé au maximum, il reste encore beaucoup de systèmes régler et surveiller manuellement. Le pilote s'occupe des décisions et de la gestion générale, pas des détails ou du petit boulon qui s'est dévissé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés