Crash Lancement Aion °Crysystem.dll°

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'essaie actuellement de jouer à Aion,j'ai pu essayer chez quelques potes et j'ai pu monter au niveau 14 un Templar Asmodien.

Mais je ne peux toujours pas jouer chez moi xD.

La base de mon problème:

Je n'arrive pas à lancer Aion

Une erreur Windows pop.

J'ai d'abord essayer différents OS (Seven et XP 32 bit dans l'ordre)
Rien n'a changé.

Au début l'erreur concerné Aion.bin j'ai donc remplacé mon Aion.bin par un téléchargé sur le net.

Surprise désormais la petite fenêtre centrale qui indique le lancement d'aion apparaissait,mais au bout de 5 secondes,une nouvelle erreur windows pop.

AppName: aion.bin AppVer: 1.9.915.1723 ModName: crysystem.dll
ModVer: 1.9.923.1753 Offset: 0003a1c9

Donc j'ai essayé toutes les techniques shamans d'à peu près tous les forums traitant de ce probleme.
J'ai aussi remarqué que certaines personnes avaient une erreur similaire en plein jeu,et pouvaient la régler en baissant la qualité des textures,mais je ne peux pas ne pouvant pas démarrer le jeu.

Pour terminer,ma config :

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox 3.6 Beta 5
Client e-mail par défaut:
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express
Carte mère
SMBios version 2.2
ASUSTeK Computer INC. A7N8X-E REV 2.xx
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1013 11/12/2004 taille: 512Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce2 Ultra 400
Southbridge: NVIDIA nForce2 MCP-T
Processeur
AMD Athlon XP Barton Socket A (462) (@0.13 um) -1 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR, @199.2MHz, 2.5-4-4-8--1T
DDR Xerox MALABS 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-4-4-8)
DDR Corsair VS1GB400C3 1024 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR 51046732119 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (2.5-4-4-8)
Carte Graphique
nVidia Corporation G71 [GeForce 7900 GS]
Périphériques IDE
ST3160023A 3.04 (ATA, 149.05 Go, tampon: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD
_NEC DVD_RW ND-4550A 1.06 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
ST3160023A
Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:nForce2 IDE:
Silicon Image, Inc.:SiI 3112 [SATALink/SATARaid] Serial ATA Controller: SiI 3112 SATARaid Controller

Réseau
nVidia Corporation:nForce2 Ethernet Controller: A7N8X Mainboard onboard nForce2 Ethernet
Marvell Technology Group Ltd.:88E8001 Gigabit Ethernet Controller: Marvell 88E8001 Gigabit Ethernet Controller (Asus)
Atheros Communications Inc.:Atheros AR5001X+ Wireless Network Adapter: D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI Adapter(rev.B)

Affichage
nVidia Corporation:G71 [GeForce 7900 GS]:

Multimedia
nVidia Corporation:nForce Audio Processing Unit:
nVidia Corporation:nForce2 AC97 Audio Controler (MCP): nForce2 AC97 Audio Controler (MCP)

Mémoires
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 1:
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 4:
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 3:
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 2:
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 5:

Ponts
nVidia Corporation:nForce2 IGP2:
nVidia Corporation:nForce2 ISA Bridge: A7N8X Mainboard
nVidia Corporation:nForce2 External PCI Bridge
nVidia Corporation:nForce2 AGP

Bus Series
nVidia Corporation:nForce2 SMBus (MCP):
nVidia Corporation:nForce2 USB Controller: A7N8X Mainboard
nVidia Corporation:nForce2 FireWire (IEEE 1394) Controller:
Périphérique USB
Plantronics, Inc. Périphérique USB composite
Plantronics, Inc. Périphérique audio USB
Plantronics, Inc. Périphérique d'interface utilisateur USB
Pixart Imaging, Inc. USB Optical Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris
Souris HID
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play(Idek Iiyama North America, Inc. PRoLite E2403WS 23 pouces)

EDIT: je vais tester avec un ecran plus petit pour voir des que j'y aurais acces.

Voilà si quelqu'un a des pistes,je sais que le probleme n'est pas "trop" traité par NC soft,Je lui en serais extrement reconnaissant.

Cordialement Saru,
Ton matériel n'est pas très récent mais il devrait pouvoir faire tourner le jeu normalement.

Ce qui me surprend, c'est que tu n'avais pas un "Aion.bin" correct, donc de là j'aurais tendance à dire que sois tu n'as pas mis à jour ton jeu correctement, soit ton fichier était corrompu.
Dans le dernier cas, si c'est arrivé à Aion.bin, ça aurait pu arriver à d'autres fichiers du jeu dont crysystem.
Donc je te conseillerais dans un premier temps de lancer une réparation au cas où en faisant clic droit sur Aion dans le launcher, puis réparer.

Si après ça, ça ne fonctionne toujours pas, essaye d'installer les derniers drivers de ta carte graphique (bon pour une série 7 je pense pas que ça va changer un truc mais on sait jamais).
Essaye également de supprimer le fichier "system.cfg" de ton répertoire Aion puis de lancer le jeu.
merci de t'être penché sur mon post,

Donc j'ai déjà essayer de désinstallé réinstaller avec les versions CD et digi a chaque fois.

J'ai aussi essayer de réparer,pour les drivers,j'ai mis les derniers NVIDIA.

Enfin pour le config.cfg pourrais tu m'indiquer plus précisément ou il se trouve car je ne le vois pas

PS:joli avatar
Passe un test sur ta carte graphique.
Ce soir je te donne un nom d'utilitaire qui a détecté un problème ce week-end sur ma 7600GS.
J'ai changé la carte = plus de soucis.
Cette bonne vielle carte a simplement craquée, en plein jeu.
Elle fonctionne encore sous windows.
Citation :
Publié par sarutobikun
merci de t'être penché sur mon post,

Donc j'ai déjà essayer de désinstallé réinstaller avec les versions CD et digi a chaque fois.

J'ai aussi essayer de réparer,pour les drivers,j'ai mis les derniers NVIDIA.

Enfin pour le config.cfg pourrais tu m'indiquer plus précisément ou il se trouve car je ne le vois pas

PS:joli avatar
Le fichier se trouve en général dans "C:\Program Files\NCSoft\Aion\system.cfg" (de tête mais ça doit pas être loin).

Et merci, j'aime quand c'est sobre ^^
Hmm étrange...

Tu as peut-être installé Aion ailleurs, dans ce cas ce que tu peux faire c'est ouvrir ton launcher, faire un clic droit sur Aion puis "propriété" et cliquer sur "option" (je ne suis pas sûr des noms exacts) puis voir le chemin d'installation pour Aion.

De là tu auras le répertoire où se trouve Aion.bin et donc où se trouve également system.cfg.

Edit : C'est peut-être un début de piste à ton erreur, le jeu n'arrive peut-être même pas à créer ce fichier ou n'a jamais pu atteindre cette étape.
Si c'est le cas t'as peut-être un problème plus général, et dans ce cas je te suggère d'essayer ce que t'as proposé pamoipamoi au dessus.
Pour le system.cfg je suis allé dans bin32 ou est mon fichier aion.bin et aucune trace du dossier que tu m'as indiqué,le probleme vient peut etre de là.

quand a pamoipamoi je test ton utilitaire des que tu le poste,je dois avoir une geforce 3 ou pas loin de rechange au cas ou xD mais c'est la mort,j'espere que c'est pas ca .

Merci encore de votre aide
En fait on attendait tes retours ^^"

Bon alors pour le système.cfg il n'est pas directement dans bin32 mais dans le répertoire parent.

Sinon l'utilitaire a donné quoi comme résultat sur ta carte graphique ?

Essaye aussi cette démarche :

1) Ouvrir l'éditeur de registre :

Cliquer sur Démarrer
Cliquer sur Exécuter
Taper regedit dans le champ Ouvrir
Cliquer sur OK

2) Supprimer le dossier SystemInfo :

Cliquer sur le + devant HKEY_CURRENT_USER
Cliquer sur le + devant Software
Cliquer sur le + devant Aion
Cliquer sur le + devant Client
Faire un clic droit sur le dossier SystemInfo et choisir Supprimer
Confirmer la suppression en cliquant sur OUI

C'est une découverte récente par un autre joueur, Aion stocke aussi des informations matérielles dans la base de registre en plus de system.cfg.
Yo merci j'ai essayé toujours rien même si le chargement m'a paru plus long.

Pour l'utilitaire j'ai pas eu de suite,je vais aller check mes PMs quand même.

Sinon je suis Level 19,c'est vraiment de la bombe comme MMO,du RPG à l'ancienne allier aux éléments cools de WoW.
Citation :
Publié par sarutobikun
Yo merci j'ai essayé toujours rien même si le chargement m'a paru plus long.

Pour l'utilitaire j'ai pas eu de suite,je vais aller check mes PMs quand même.

Sinon je suis Level 19,c'est vraiment de la bombe comme MMO,du RPG à l'ancienne allier aux éléments cools de WoW.
Burnintest ... désolé j'avais oublié
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés