[XBOX360 ] Problème avec PlayOnline et disque FFXI illisible ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'installation de FFXI sur XBOX 360:
  • J'ai suivi la procédure d'installation pas à pas en commençant par PlayOnline Viewer ainsi que sa mise à jour, puis la création d'un compte.
  • Puis, j'ai demandé à installer FFXI ; au bout de "temps restant 43mn", une erreur c'est produite avec pour message "Echec d'écriture sur le disque dur Xbox 360". J'ai du appuyer sur la touche centrale XBOX pour revenir au menu de la console ... plus aucunes touches de la manette ne fonctionnaient, sauf celle-ci !
Depuis, il m'est impossible de lancer le PlayOnline Viewer, sans que cela ne termine par le message "disque illisible" ; je ne trouve pas de moyen de supprimer l'installation de ce logiciel ... le PlayOnline Viewer n'est pas visible dans la liste des jeux à supprimer !

Donc comment faire, pour revenir à la situation de départ (c'est à dire PlayOnline non installé) afin de faire une nouvelle installation ? A quoi est dû le message d'erreur lors de l'installation ?

Le problème est-il connu ?

Faut-il reformater le disque ? J'ai vu cette option dans les paramètres systèmes ? En faisant, cela est-ce que le système installé n'est pas effacé ?

Je précise que ma XBOX 360 est toute récente, c'est la version avec le disque de 250Go et Warfare 2 en pack.

Merci pour votre aide, car je suis dans une impasse, car je cumule 2 problèmes ... sûrement !

Bonne nuit,
--A

Ps: précision, je n'ai que le jeu "FFXI Ed française 2007" incluant le jeu orginal, les dernière mises à jour et tous les kits d'extensions (la couverture est noire)
Le problème est connu oui, il s'agit de PlayOnline qui ne veut pas redémarrer car il n'a pas été quitté correctement.

J'ai déjà écrit une astuce sur le sujet: il faut lancer le jeu à partir du disque de l'édition 200 (couverture blanche)

Quelqu'un d'autre à posté une autre astuce, je crois qu'il faut écouter un MP3 sur la console en même temps mais je n'en suis pas sur; cherche sur la page le sujet ne doit pas être loin.
Citation :
Publié par Goldengreg
Le problème est connu oui, il s'agit de PlayOnline qui ne veut pas redémarrer car il n'a pas été quitté correctement.

J'ai déjà écrit une astuce sur le sujet: il faut lancer le jeu à partir du disque de l'édition 200 (couverture blanche)

Quelqu'un d'autre à posté une autre astuce, je crois qu'il faut écouter un MP3 sur la console en même temps mais je n'en suis pas sur; cherche sur la page le sujet ne doit pas être loin.
j'ai essayé la 2ième méthode : ok, PlayOnline se relance bien, mais j'ai toujours le problème initial : pourquoi l'installation stoppe au bout de 43mn ? C'est répétitif ... toujours au même moment !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés