Setlyn, le Vampyre

Répondre
Partager Rechercher
Entrant dans la salle du grimoire, Setlyn ouvrit son sac et en sortit un drôle d'objet, un objet qui, connu de peu de gens, permet d'ouvrir le cœur d'une personne et d'y retirer les souvenirs sous forme écrite..
Cet objet est un ouvrâme et il est actuellement extrêmement difficile d'en récupérer un.
L'ouvrâme démarra son œuvre quelques dizaines de secondes plus tard ..


Setlyn, 15 ans, était un personnage assez froid au premiers abords, il ne parlait pas beaucoup et souriait encore moins, son style rustre faisait fuir les filles, bien qu'il était doté d'un grand charme.
Sous sa coiffe Obvijévan, se cachaient des cheveux d'un blanc pur qui encadraient son visage fin, ses grands yeux d'un bleu profond qui abritaient un regard intelligent apportaient de l'humanité et de la couleur à sa peau pâle.
Il était grand, et fort bien battit, légèrement plus que les autres Crâs, ce qui lui donnait un aspect guerrier qui lui évitait souvent bien des problèmes..
Solitaire, il était quasiment tout le temps seul, et n'avait qu'un unique ami, un Sram du nom de Khimitsu avec qui ils aimaient occire des Bouftous Royaux provenant de sortes de "cailloux" après les cours.

Setlyn aurait pu arpenter la voie de Iop mais étrangement, il choisit celle de Crâ, pour faire comme ses parents ? Surement pas, il était orphelin et ne savait rien de ses parents.
Après avoir abattu les Bouftous à la couronne, il rentrait dans son orphelinat, un lieu qu'il haïssait au plus haut point.
C'était un orphelinat strict, où les punitions physiques étaient monnaie courante.
Parmi le personnel que comptait l'orphelinat, Setlyn haissait une personne plus que tout. Gruta. Aussi raffinée que son prénom, cette Bworkette était d'une sévérité incomparable.

Un soir presque comme les autres, Setlyn raccompagna Khimitsu à son domicile et rentra à l'orphelinat.
Il y fut accueillit par un "SEEeeeEEEEeeeeTTTTLYYYYYYYyyYYyyn !" de la part de Gruta,
Setlyn répondit par un "Oui ?" un poil provocateur.
Gruta lui hurla : " Je sais que c'est toi qui a fait ça ! " en montrant une inscription " GRUTA, TÊTE DE RAT ! " avec pour signature "Saitline"
Setlyn lui rétorqua, outragé "Comment est-ce que ça pourrait être moi ?! Je n'étais même pas là ! Et l'orthographe de setlyn n'est pas le bon ! Et je ne suis pas assez bête pour signer !"
Gruta ignora ses remarques et sortit un de ses légendaire :" Tu veux faire le malin avec moi ?!J'crois que ça mérite une punition de grande envergure ( bien sûr, elle n'utilise pas ce langage évolué, alors le texte a été un peu modifié.. ), direction chez l'directeur !"
Une fois chez "Monsssssieeeeur" le directeur, à peine Gruta eusse-t-elle énoncé le problème que, "Monsssssssssieeeeur" le directeur exclut Setlyn définitivement.
(Il paraît que Gruta fut renvoyée peu de temps après, suite aux plaintes (très, très) répétées des pensionnaires dont elle avait fait preuve. Il paraitrait aussi qu'elle serait retournée en terres Bworks et se terrerait dans un repère où elle règnerait en maîtresse absolue..)

C'est là que débute l'histoire de Setlyn.
Il fit ses affaires, prit son, arc, son carreaux et ses quelques flèches, et partit en direction de la forêt.
Après quelques heures de marche, alors qu'il faisait bien nuit, il se rendit compte qu'il n'avait rien à manger, trop flemmard pour partir à la chasse, il dormit le ventre vide.
Le lendemain en se réveillant il constata qu'on lui avait volé, son arc, ses flèches et son carreaux.
Furieux, il se débarbouilla et parti en direction d'Astrub.
Une fois sur place, il fut très étonné par l'accent local, son premier contact fut celui avec un être étrange qui répétait sans cesse " baille kama aune 3 double-vés..", puis un autre habitant, un peu plus normal l'accosta alors qu'il traversait la rue du Zaap; " hé toa toré 40 k pliz pliz pr zaap c tp 1portan !!!!!" Setlyn consulta sa bourse et aperçut qu'elle était vide et s'excusa " Non, désolé, j'ai rien sur moi.."; son interlocuteur répondit avec le fameux accent "mdrrr, kaunar t 1 mitooo, vazy kasstoaaa !" aux gestes et à la manière dont s'exprimait la personne, il comprit qu'il l'insultait..
Notre héros qui n'aimait pas qu'on lui manque de respect lui décolla une droite monumentale et l'Astrubien se plia de douleur et s'enfuyait sans venir chercher son reste, fallait pas m'chercher.. Surtout pas aujourd'hui.. se dit-il
Setlyn, après ces épisodes un peu étranges, se rappela qu'on lui avait pris son (rudimentaire) équipement et se mit en route vers un artisan compétent.
Une fois à l'atelier, une seule personne était présente, Setlyn lui demanda ou il pourrait trouver un artisan capable de lui sculpter un arc, et l'individu lui répondit qu'il en trouverait surement un à Bonta, et lui confia une potion bleutée, nommée "Potion de Bonta". Setlyn la consomma et se retrouva aussitôt dans la "Cité Blanche" sans un rond en poche, alors il fit le chemin jusqu'à l'atelier à pied.
alors qu'il entrait dans l'atelier, on lui demanda combien il payait.. Il répondit qu'il n'avait pas de sous en poche.. Et... il fut jeté à coup de pied dehors.
Alors, il retourna là ou la potion l'avait emmené, à la milice. Il parla avec le guerrier "Thomas Sacre" et celui-ci lui conseilla de s'engager sous ses ordres, où il sera grassement récompensé.
http://tofus.fr/Images/Fiches/PVP/bonta.JPG

Setlyn exécuta les ordres avec une précision extrême et sans ratés, il réussit ainsi à se composer un équipement de premier choix et devint lieutenant à l'âge exceptionnel de 16 ans et se fit un surnom "Setlyn, le Vampyre" dû à son attaque fétiche : la Fèche Absorbante.


Aussitôt, l'ouvrâme s'arrêta et Setlyn saisit la plume de corbac et la trempa dans de l'encre de Kralamoure.

Salutations,
Je suis donc Setlyn, surnommé "Le Vampyre".

Si je suis ici, c'est que j'ai fait la récente découverte d'un complot qui n'aurait pas dû tomber dans mes oreilles.
A la fête que je donnais pour mes 1 ans de dur labeur, je surpris une conversation entre deux collègues; la voici dans son intégralité :
"Oui.. donc... l'infiltration dans les forces bontariennes est réussie.. Nos supérieurs vont se préparer à la deuxième "Aurore Pourpre" ( NB : Grande bataille qui eut pour résultante la destruction de Bonta et de Brâkmar pour plus d'informations, Dofus Mag' HS #1 )
"Parfait, je pars prévenir la milice Brâkmarienne.."
Considérant cette information comme "capitale", je ne sais plus à qui me fier dans mes rangs, et seul les Héritiers de la Puissance de Bolgrot pourraient arrêter cette horde de vils Brâkmariens.

C'est pour cela que j'ai cette Guilde.. Les Heritiers de Bolgrot, le Dragon Légendaire, le seul qui pu réunir les six œufs de Dragon afin de veiller sur l'équilibre du monde.Quelques furent ses fautes par la suite, c'est dans cette ligne de conduite que cette Guilde sera dirigée.

[HRPVous êtes amateurs de Role Play ? Alors n'hésitez pas et rejoignez nous sur Silouate ! La guilde est très récente mais je m'active à recruter ! ( c'est dur de trouver des joueurs RP dans ce monde régit par le kikitoodurisme .. ). Vous pourrez trouver notre grimoire ici, merci de votre attention, Setlyn.[/HRP]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés