Monitorer Download/Upload t4c

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Encore une fois, avec wireshark, on peut capturer les paquets destinés à tous les utilisateurs si ta carte réseau est compatible avec leur "promiscious mode".

Testé en wifi, sous Windows XP et mac OS X
NON, admettons j'ai un pc A et un PC B qui sont chacun relié a un hub qui est lui relié au net :
quand l'ordi B envoie un paquet le hub envoie uniquement le paquet vers le net(et inversement), donc il n'est pas question de le capturé a partir de l'ordi A vu que de toute façon il n'y arrive jamais.

pour ce qui est de la capture en WIFI (c'est un sujet a part)
Le problème majeur est que très peu de carte supporte le monitoring sous windows.

Si tu capture à partir d'un ordi qui fait point d'accès la évidemment la capture se passe sans prob vu que les paquets sont redirigés sur l'interface ethernet
Citation :
Publié par Je Glisse sur l'Onde
Mon reseau est bien simple : j'ai un fil de telephone qui va dans un modem qui partage la connection entre 3 ordis par WIFI only. je vais tester shark machin!
A toute
C'est vraiment primitif.. on se croirait dans le temps des hommes des cavernes.. Non mais pour vrai c'est dans quel coin reculé du monde que t'habites?
Citation :
Publié par Chaotikmind
NON, admettons j'ai un pc A et un PC B qui sont chacun relié a un hub qui est lui relié au net :
quand l'ordi B envoie un paquet le hub envoie uniquement le paquet vers le net(et inversement), donc il n'est pas question de le capturé a partir de l'ordi A vu que de toute façon il n'y arrive jamais.
Je parle d'un wifi étant donné que c'est la config de son réseau.
Le promiscious mode ne fonctionne pas sur mon mac mais il fonctionne sur les 3 dell de ma coloc.
Citation :
Mon reseau est bien simple : j'ai un fil de telephone qui va dans un modem qui partage la connection entre 3 ordis par WIFI only. je vais tester shark machin!
Ca a le mérite d'être clair XD

Citation :
Le promiscious mode ne fonctionne pas sur mon mac mais il fonctionne sur les 3 dell de ma coloc.
et est-ce que tu capte effectivement le trafic qui ne t'est pas destiné ?
J'ai abandonné l'idée, a la place j'ai changé le mot de passe du wifi et je dis aux autres que je comprends pas pourquoi ca marche pas chez eux et que ca doit etre la faute de windows vista. Ils m'ont cru et j'ai tout le forfait pour moi maintenant.

Mais qd même j'aimerais bien que ça marche, sharkwire il capture rien du tout pourtant pc dell comme l'ami. Faut régler quelque chose pour que ca marche?
Dans la barre en haut tu peux taper un filtre d'affichage
donc toi ce qui t'intéresse ici c'est le trafic udp sur le port 11677

ca donnerait quelque-chose chose du genre:
udp && (udp.port eq 11677)

une fois que tu as vérifié que ton filtre marche comme prévu
tu coupe la capture tu va dans les options de capture et tu colle le filtre dans la zone prévue a cette effet
ca filtrera non plus ce qui est affiché mais ce qui est capturé

t4c_shark.png

bon t'aura pas le même affichage que moi vu que j'ai prog un plugin pour visualiser les pak t4c, mais bon ca devrait y ressembler
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés