Portée des sorts, et add-on

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je débute sur WarHammer, et je me rends compte que pour certaines choses, il est nécessaire, voire obligatoire, d'avoir quelques add-ons. Je pense par exemple aux auras, pour changer d'arme (2H, boubou/livre + 1H)

Je joue principalement healer, hors il est assez frustrant de cliquer en urgence sur une barre qui se vide dangereusement, et de constater qu'on est hors de portée.
J'ai parcouru le wiki sur la liste des add-ons, en essayant de trouver quelque chose pour archimage, y'a un add-on dont j'ai pas compris la finalité : mechanic.

Je voulais avant tout savoir s'il existait un add-on, permettant une meilleure visualisation de la portée des membres de la bande, ou du groupe.
genre griser les barres de vie des membres qui sont hors de portée pour un sort (en l'occurrence, un soin).
Et voulais ensuite savoir s'il y avait d'autres add-on que la communauté pourrait conseiller, en rapport avec les heals, et plus précisément, l'archimage.

J'ai vu qu'il y avait de quoi indiquer la portée, mais pas sur le groupe... Le but étant d'avoir à éviter de cibler le mourant hors de portée.
EMonitor a l'air sympa, mais c'est pas tout à fait ce que je cherche.
Il y a 2 choses en fait.

La portée affichée sur ton suivi de joueur, la portée de tes boutons d'action.

La première a été gérée (je crois mais même pas sur) de manière automatique, mais nécessite aujourd'hui un "clic" sur la cible pour rafraîchir l'état.
En gros, certains addons, type "HealerHelper" comme Squared, te montrent un effet grisé quand la personne est trop loin.
Cf ci dessous, avec "Venge" par exemple, contrairement à "Seyma" qui lui est bien en vue.
Par contre c'est uniquement en sélectionnant l'un ou l'autre avec la souris sur le "carré" que tu pourras voir l'état mis à jour. (Grisage/Dégrisage)

http://media.curse.com/Curse.Projects.ProjectImages/13197/9941/morefading.gif

En complément pour t'aider, tes icônes d'actions indiquent aussi par rapport à ta cible si tu pourras caster ou pas en fonction de la portée.
Le raccourci clavier passe au rouge pour l'action considérée. Utile mais peu visible, un addon tout con et super vieux (même plus sur Curse. ) qui colore en rouge tout le bouton pour toi : ActionBarColor

Sinon SNT Button le fait également, tout en apportant d'autres fonctionnalités pouvant être pratiques.
Squared correspond bien à ce que je cherche, mais avec l'inconvénient de devoir rafraîchir moi-même, ce qui pourrait conduire à des erreurs, et finalement avoir l'effet inverse que celui souhaité

Enfin je testerai, et à l'occasion, je vais mettre un truc pour les boutons. SNT me paraît assez lourd.
Citation :
Publié par Valorn
Squared correspond bien à ce que je cherche, mais avec l'inconvénient de devoir rafraîchir moi-même, ce qui pourrait conduire à des erreurs, et finalement avoir l'effet inverse que celui souhaité
Tu n'auras pas d'autres choix de toute manière.

Quand tu veux healer quelqu'un tu cibles son icone, et il passe en ou hors vue à ce moment de toute manière.
Squared est tres bien et a 2 Addons pour la gestion des Hot qui me le rendent indispensable pour ma part.
Je plussoie Jeliel, l'add-on Squared est indispensable quand on joue heal, ça facilite énormément la tâche.

Par contre, fait attention à ne pas trop te focaliser sur Squared car tu risque alors de perdre de vue l'évolution du combat. Avec du temps, tu seras capable d'avoir un oeil sur Squared et l'autre sur le combat.
Merci pour vos réponses qui m'auront bien aidé

J'ai du coup installé une flopée d'add-on en plus, histoire de tester, et voir si ça joue pas trop sur les perfs (j'appréhende le T2 avec ses prises de fort).

Au passage, je trouve assez énorme (un gros foutage de gueule) de devoir passer par un add-on pour avoir un liste d'icônes navigables sur les macros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés