Questions sur la FM

Répondre
Partager Rechercher
M'intéressant de plus en plus près à la FM, des p'tits problèmes me chagrinent dans mon avancement :

Tout d'abord, il m'est arrivé à plusieurs reprises de passer une Ra élémentaire en overmax sur un jet de "45" par exemple (sur une limite de 50), et de voir qu'après le passage le jet n'est que de 42 : un genre de succès neutre ? Comment expliqué ce phénomène autrement que par une théorie d'"usure de l'item" (Ce qui bel et bien affirmé comme faux selon le wiki) ?

Autre point, il est bien possible de réaliser des FM éxotiques (PA surtout) sur TOUS les items sans exceptions (à la condition qu'il n'en possède aucun à la base bien entendu) ?

Merci d'avance
Pour la première question, il aurait été très intéressant d'avoir le message vert que tu as eu lors du passage de la rune. Là on ne peut faire que de vagues suppositions :
- EC de ta rune, la majorité de la perte est absorbée par un puits positif
- SN de ta rune, pas de bol la stat qui diminue au hasard est la même que celle que tu viens de monter, avec un résidu de puits négatif d'où la faible perte qui s'accompagne (petite question à tout le monde, c'est une autre stat qui diminue ou une stat au hasard?)

Pour la deuxième question, oui c'est faisable sur tout du moment qu'il n'ait pas de pa à la base.
tu avais seulement un puits de valeur 7
Voici l'ordre de priorité qu'affecte la perte :
  1. Le Puits.
  2. Les Jets en Overmax ou Exotique.
  3. Le(s) Effet(s) de PWR inférieur ou égal au PWR à enlever.
  4. Le(s) Effet(s) de PWR supérieur au PWR à enlever.
Pour les cas 1 et 2, la perte est arbitraire s'il est possible de puiser (1) ou dans une Caractéritique overmax ou exotique (2). Dans les cas 3 et 4, la perte est aléatoire mais pondéré par l'ordre de préférence.
Merci pour vos réponses précises, j'ai finalement trouvé une cause rationnelle pour le premier cas.

Pour la deuxième question, je l'ai mal formulée (bien que cela revienne au même je suppose), est_il possible de passer un PA éxotique sur TOUS les items en conservant TOUTES les lignes de caract, en admettant également qu'elles soient très bon jet ?
Citation :
Publié par Z'DarlighT
Merci pour vos réponses précises, j'ai finalement trouvé une cause rationnelle pour le premier cas.

Pour la deuxième question, je l'ai mal formulée (bien que cela revienne au même je suppose), est_il possible de passer un PA éxotique sur TOUS les items en conservant TOUTES les lignes de caract, en admettant également qu'elles soient très bon jet ?
Oui et il serait même possible de le passer sur un objet Overmax&NonJetParfait. Cependant vu que la limite est fixée par le PWRGmax je ne sais pas s'il est possible sur un objet overmax&JetParfait puisque je n'ai vu pour le moment aucun contre exemple.
Content
salut
je vais profiter de ce post pour demander est ce normal qu'un gelano +1PA
après avoir perdu son PA avec une rune PM n'est pas de puits alors qu'il avait ni PA ni PM?
je m'explique mieux après avoir perdu PA j'ai essayer de le FM force 1 rune RA FO passe directe et jet redescends juste après a 0
Le Puits se calcul comme ça : PWRperte - PWRrune

100 - (±80) ≈ 10 quand tu n'as pas de chance ( Et OUI une rune peut puiser plus que son PWR théorique )

Ce qui veut dire que ton puits vaut 10 lorsque tu perds ton PA, et non 100 ( 97 pour la plupart qui le font sauter avec des Pa Stats )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés