Ryzom et la communication

Répondre
Partager Rechercher
Il est heureux de constater que Ryzom marche relativement bien, nottament grâce aux events de noëls, aux retours d'anciens joueurs et l'annonce par mail à certains joueurs d'une version russe et espagnol et de nombreuses nouveautés.

Cependant, je ne cesse de me demander si les dévs ont vraiment oublier une partie du développement de ryzom à savoir la "pub".

Ryzom passe innaperçu sur les sites communautaires comme JoL. Les informations concernant ryzom sont peu nombreuses, et par conséquent passent vite dans l'ombre des grands comme WoW, Aion, Eq2 et des jeux attendus comme TERA ou allods.
Le forum de ryzom est également complétement inerte, alors que d'autres jeux plus que discrets voient leurs forums actifs.

Un second point concernant les développeurs, ils semblent peu s'occuper de l'image du jeu, par exemple, l'ouverture de la première partie de la kitinière est un évènement trés important pour le jeu, il aurait été préférable d'y accrocher une vidéo de présentation comme tout les autres mmo font pour les ajouts du jeu (instances ect...), cela aurait changé qu'une simple annonce qu'on a vu passé sur JoL et disparaitre le jour d'aprés...

Qu'en pensez-vous concernant la "pub" du jeu ? pensez-vous qu'elle est nécessaire ? Que pouvons-nous faire nous joueurs pour faire connaitre ryzom sur les sites communautaires comme JoL ?
Coucou,

j'ai connu Ryzom il y a environ 6 mois alors qu'il étais dans le top 10 des meilleurs mmo sur jol.

Au début c'est sur que le peu de monde m'a un peu inquiété,
mais bon on est suffisament pour faire vivre ce jeu et il y a aussi des avantages à une petite communauté.

Après c'est vrai qu'un petit coup de pub ne ferait pas de mal, mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés