Questions autour de la magie exotique élémentaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je me suis mis en tête de passer des Ra Age sur tout mon stuff ne donnant pas d'agilité. J'ai réussi sans souci sur mes bottes répané, la ceinture toré et mon anneau blitéré.

Pour toutes ces fm je n'ai pas eu de souci particulier. Par contre sur mon casque harnage, ce fut une toute autre histoire. J'ai réussi à passer une fois la Ra Age... en succès neutre. J'ai perdu je sais plus, une dizaine de points en intelligence, et une soixantaine en vitalité.

J'avais comme idée reçue que toute magie exotique entraînait un succès critique ou un échec. Force est de constater que ce n'est pas le cas, ou alors ma définition de magie exotique n'est pas la bonne, à savoir rajouter un jet inexistant sur un objet.

Dans tous les cas, je vais refaire des essais, tôt ou tard, mais je voudrais savoir ce qui est théoriquement possible. La magie exotique d'une Ra Age sur un casque harnage est-elle possible ? Comment se fait-il que j'ai eu un succès neutre ?
Et, autre chose, à combien d'agi pourrais-je monter sur mes items n'en possédant pas ? (il n'y a pas que les items gladia qui m'intéressent, mais aussi le voile et la mansion, tout au moins)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Personnelement je me suis amusé a mettre de l'agi (avec des normaux a l'époque ou il n'y avait pas de chiffre) sur une dora qui était intel , j'ai réussi jusqu'a 28 (j'ai tenté de continuer mais cela n'a pas eu de succès) Perosnnelement avec des Ra je pense que tu peut attendre les 40 , mais je ne tenterais pas sur des stuffs comme ceux-là pour ma part
Seulement les runes PO, PA & PM passent obligatoirement en SC lors d'une tentative de fm exotique.

Citation :
Publié par Auraclea
Dans tous les cas, je vais refaire des essais, tôt ou tard, mais je voudrais savoir ce qui est théoriquement possible. La magie exotique d'une Ra Age sur un casque harnage est-elle possible ?
Tu as déjà réussi a passer une ra age dessus donc ça prouve que c'est possible.

Après je ne sais pas à combien peut monter un item ne possédant pas d'agi.
Théoriquement c'est autant que sur un Gelano, donc 50, en pratique si tu veux garder un objet correct c'est assez différent.

Non seulement une forgemagie exotique qui n'est pas PA/PM/PO peut passer en SN mais elle a en plus de grandes chances de le faire.
Pour tes Répanées ou ta Toré j'imagine que tu as du profiter d'un puits laissé par une perte puis remise en SC du PM/PO. Quand tu fais ça tu peux raisonnablement passer autant de Ra Ages qu'il n'en faut pour combler le puits (dans le cas des Répanées par exemple, une perte suivie d'une remise en SC du PM engendre un puits de 80 environ, tu devrais pouvoir passer 3-4 Ra Ages derrière sans faire baisser les stats de ton objet). Sur la Mansion en profitant d'un tel puits avec le PA tu devrais pouvoir en passer 4-5, donc de bonnes chances de monter à 20 Agi.

Pour le Harnage vu qu'il n'y a pas de caractéristique importante permettant de jouer sur cet effet de puits c'est plus compliqué en effet, il faut soit compter sur les rares SC, soit négliger certaines caractéristiques.
Globalement le genre de forgemagie exotique que tu cherches à faire s'apparente beaucoup à des overmax en fait.
J'avoue que moi aussi je comprends rien du tout a la Fm

Ce matin j'essaye de passer a 2 Po ma cape d'Elia Wood nouvellement craft

Bim ! Succès Neutre ! Ma cape ne perd pas d'intel mais 3 dommages se barrent!

Alors que dit plus haut sur les runes Po c'est succès critique obligé ...

Un jet 2Po avec des bonne resistances 4dommages et 35 intel c'est quand même
un bon jet mais c'est quand même un peu lourd :/ ( bug?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés