ARMA 2 et un SLI DE 8800GTX ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'aimerai améliorer les perf de ma config actuelle sur un jeu : ARMA 2.
Elle date d'il ya 3 ans mais fait toujours tourner les jeux TAF

Il n'y a vraiment qu'ARMA 2 qui le mets à genoux.
voici ma config :

Carte mère ASUS P5N32-E SLI PLUS
Proc : E6750 @2,66ghz
Ram : 4go DDR
CG : BFG 8800 GTX OC 2 (overclocké d'usine)

Pensez vous que si j'ajoute une seconde 8800 GTX, le jeux tournera bien ?
Y'a t'il une grosse différence entre une 8800GTX et 2 ?

je tourne en moyenne a 20-25 fps sur la plus grosse map avec des chutes a 10-15 sur de gros paysage
Ma question va paraitre conne mais comment tu trouve une 8800GTX maintenant ?

De toute façon mieux vaudra passer sur une carte plus récente.

Je demande le transfert sur la forge

Euh sinon, je ne suis pas sur, je demanderais à mon frangin, mais il se pourrait que Arma mette aussi ton proco à genoux !
Faudrait que tu OC ton processeur aussi à mon avis, quelle est ton alimentation ? parce qu'un SLI de 8800GTX ne fait pas dans la dentelle à ce niveau là, et il faudrait voir l'impact sur la facture aussi si tu joue beaucoup.
Citation :
Publié par Pôm'
A priori, je remplacerais purement et simplement ta CG par une ATI série 5xxx (modèle en fonction du budget).
Le soucis c'est qu'une 8800GTX était une très bonne carte qui est pas si a la ramasse que ça aujourd'hui et qui dois en terme de perf être proche d'une 4850.

Donc passer sur une 5770 fera gagner légèrement, mais trop peu comparé a la dépense. Pour voir une véritable différence va falloir taper dans une 5850 mais on parle de 250 euro contre une 2eme 8800GTX qui vaut 60/70 d'occasion.

Après 2 8800 GTX c'est du bruit, les performances aléatoires du SLI, et surtout la consommation donc savoir si l'alimentation peut suivre.
Le SLI est une option envisageable si et seulement si :

- Ton alim peut supporter une charge de ~550-600w (réels)

- Ton boitier est très aéré (mon ancienne config ressemblait à la tienne : Asus P5N32-SLI et 2 8800gts en SLI, même dans un twelve hundred c'était très chaud)

- Si tu peux trouver une 2eme 8800GTX pour moins de 70€ à mon avis c'est une option tout à fait envisageable, d'autant qu'Arma2 s'en tire assez bien avec le SLI.

Si ces conditions sont réunies alors ouais pourquoi pas.
Sinon je te conseillerais plutot une 4870-4890 (5770 pas assez puissante) qu'on peut trouver à des prix assez bradés, ça vaudra pas un SLI de 8800gtx mais ça sera pas loin, sans tous les inconvénients.

Il faudrait que tu monte ton proc à 3+Ghz aussi, sur ces cartes mère c'est pas forcément évident car tu sera vite limité par la fréquence du bus, mais ça se fait.
Citation :
Publié par Zuglok
Si ces conditions sont réunies alors ouais pourquoi pas.
Sinon je te conseillerais plutot une 4870-4890 (5770 pas assez puissante) qu'on peut trouver à des prix assez bradés, ça vaudra pas un SLI de 8800gtx mais ça sera pas loin, sans tous les inconvénients.
La 4870 et la 5770, c'est pareil niveau performances, sauf que la seconde a l'avantage de gérer directX 11, consomme moins et est moins bruyante.
Citation :
Publié par Ourukai
La 4870 1gb et la 5770, c'est pareil niveau performances, sauf que la seconde a l'avantage de gérer directX 11, consomme moins et est moins bruyante.
Fixed.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés