[Asmo] une légion sans TS, ça existe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

voilà, ça fait un bon moment que je regarde les divers sites / forums de légion, étant depuis quelques jours sur Aion et m'y plaisant finalement pas mal, j'aimerai maintenant enrichir mon expérience de jeu (et peut être celle d'autres joueurs ? ) en rejoignant une légion pour jouer en groupe et m'impliquer dans des aspects du jeu plus multijoueurs.

Néanmoins, je réalise que les années ont passée depuis le temps d'UO et de ses chats via ICQ et de DAoC et ses divers canaux de chat à surveiller et les langages de bataille qui en découlait (rrahh le : inc 2FG alb mf hib ...)
Aujourd'hui, il semble que chaque guilde a un TS/vent/Mumble, et que les joueurs n'imaginent plus jouer sans. En résulte, pour ceux qui comme moi aiment bien être immergés dans le jeu avec son ambiance, son atmosphère, ou écouter de la musique, parler avec sa chérie en jouant, etc... une impossibilité de trouver une guilde avec un canal de discussion en jeu un tant soit peu actif, vu que tout le monde est en train de tailler le bout de gras sur TS.

Peut être suis-je un vieux con ? pas assez compétitif ? mais peut être y en a t il d'autres comme moi ?
Salut,

Une légion sans Ts je ne pense pas que cela existe, Ts/mumble ou autre est devenu un outil important dans la vie d'une légion depuis bien longtps.Après je pense que l'on n'est pas obligé d'y être h24, comme c'est le cas chez nous bcp écoute du son, n'ont pas envie d'entendre le brouhaha qui y règne bien souvent.

Mais il est vrai que j'aime bien que les membres de notre légion y soit de tps en tps ,histoire de se connaitre surtout pour les nouveaux et dans d'autres situations comme le pvp et le pve ou là je demande a ce que chaque membres qui participent à la sortie y soit présent.

Anazarelle / Ryzom
@ Personanongrata : la présence ponctuelle sur TS (pour un raid ou une sortie pvp particulière par exemple) ne m'est pas insupportable non plus, tant que le canal guilde n'est pas une boite noire vide dans laquelle le "mot du jour" est le seul message inscrit en une soirée. que ce soit sur GW, WoW ou EvE, j'ai été sous TS parfois, tant que ça reste ponctuel, c'est agréable, tant que ça ne détruit pas les moyens de communication IG.

@Pilhow : Sur DAoC ont faisait du RvR, aussi bien petit que gros groupe, sans TS, et on s'en sortait très bien (à mon époque, je ne parle pas d'aujourd'hui), dans WAR idem. Question d'habitude sûrement, question de vitesse de frappe aussi, et surtout, question de capacité de synthèse des infos et d'autonomie des membres du groupe. Ce que j'ai remarqué sur tous mes essais de TS, c'est que le gain (indéniable) de vitesse de passage des infos est contrebalancé par une montée en flèche de l'attentisme no brain "je fais pas trop gaffe, si il se passe un truc, le lead me le dira" et du flood relou "hey je vous ai raconté l'autre jour j'ai pwné un mec à pwal genre le viol Olol !"...
Wilhengard> Je partage pleinement ton point de vue et je défends les mêmes expériences et constatations.

Je me tâte depuis un moment pour entrer dans le monde d'Aïon et je fouille les différents site de légions. Je "bookmark" uniquement celles ne faisant pas mention de TS/Mumble/whatever.

Emmaelle> Je suis fortement intéressé, peux-tu me donner le nom (+ site) de ta légion stp, étant donné que je compte jouer Ely

A bientôt

EDIT: Je pense avoir trouvé, n'est-ce pas Célestia ?

--
Moktar
Sans haine ni violence
Chez nous Papywarrior, on a pas ts mais mumble
Mais jouer sans un ts ou autre c'est perdre une bonne parti du plaisir de jeu et puis pour les instances ou le pvp sans l'audio tu n'es pas assez réactif pour suivre les consignes
Citation :
Publié par Alix
Chez nous Papywarrior, on a pas ts mais mumble
Mais jouer sans un ts ou autre c'est perdre une bonne parti du plaisir de jeu et puis pour les instances ou le pvp sans l'audio tu n'es pas assez réactif pour suivre les consignes
Dans les yeux je le conteste ©
Vu le nom de ta légion, je me permets une citation

C'est un sujet que j'ai maintes fois abordé, développé et argumenté. Je n'ai pas l'intention d'y passer des heures d'écriture et le plus simple serait pour moi, de faire un copier/coller de mes différents posts sur le sujet. Mais à quoi bon ?

Mon plaisir de jeu est pénalisé et réduit par la VoIP sur ce genre de jeu, contrairement à ce que tu affirmes. L'immersion dans un monde que les développeurs et concepteurs du jeu se sont foulés à rendre captivante, équilibrée et attirante est complètement balayée par le son (tout pourri, du reste) d'une voix humaine. Que vient faire cette voix grave et érayée d'un mâle alors que son avatar représente une douce et frêle "femelle" ? Efficacité ? huhuhu.

Pour ce qui est de l'obligation d'avoir une VoIP en instance c'est également une vue de l'esprit ou une formulation un peu "à l'arrache". J'ai l'expérience inverse. Avec la VoIP les joueurs ne sont plus du tout attentifs à l'environnement. Ils se reposent sur l'attention du lead qui, de toutes façons, "va prévenir s'il y a quelque chose à faire" (Wilhengard l'a évoqué et je partage cette expérience).
La VoIP nuit gravement à l'attention et à l'initiative
L'ouïe l'emporte sur la vue. Autant je peux suivre et répondre à environ 5 discussions écrites en parallèle, autant dès qu'il y a de la voix, plouff, il n'existe plus aucune concentration sur la lecture. As-tu déjà essayé de lire un livre ou un article alors qu'un individu est en train de te parler ? La VoIP nuit à la vue

Je suis plus modéré pour ce qui concerne le PvP où là, la vitesse de transmission de l'information peut avoir un impact réel. Ceci dit, j'ai également une XP sur des jeux comme ArmA II et sans VoIP ça se fait sans aucun soucis.
Ce n'est qu'une question de choix.

Amitiés à toutes et tous

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés