Signatures persos Allods

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je commence par une rapide présentation, je suis elyl le responsable de développement de la section Allods online.C'est donc moi qui vais coder tout pleins de trucs bizarres rien que pour vous une fois la section lancée(et même avant).

Aujourd'hui je viens vous proposer le premier outil lié à la section JoL Allods, un générateur de signatures personnalisées.
Je rappelle rapidement le principe pour ceux qui ne connaitraient pas, cet outil permet de générer une signature à utiliser sur un forum par exemple et récapitulant toutes les infos sur votre personnage Allods online dans le cas présent.

Pour le moment vous pouvez indiquez le nom de votre perso, sa classe, son niveau, sa guilde et son faction (ligue ou empire).
Vous pouvez choisir la police de caractère à employer, l'image de fond et la couleur des polices(en hexadécimale pour le moment).

Cet outil est actuellement en Beta c'est à dire qu'il fonctionne mais qu'il s'agit toujours d'une version de test des bugs peuvent subsister(et il en reste sûrement!).
Avec le temps cet outil s'étoffera pour offrir un plus grand choix de polices de caractères, d'autres images de fond ou un choix des couleurs simplifié par exemple.

Donc sans plus attendre voici l'adresse de l'outil : https://allods.jeuxonline.info/signa...signature.html .Cet outil est lié à votre compte JoL ce qui signifie que vous devez être connecté sur JoL pour l'utiliser.

N'hésitez surtout pas à faire part de vos remarques ou suggestions à la suite de ce post.Si vous constatez un bug merci de le reporter également afin que je puisse le corriger.

Bon test!

ps: Pour vous donner une idée voici ce que donne ma signature https://allods.jeuxonline.info/104830/signature_elyl.png
Alors j'ai voulu tester et je me suis fait jeté

Citation :
La commande 'INSERT' est interdite à l'utilisateur: 'lecture'@'@94.23.26.157' sur la table 'signatures'
Donc je ne sais pas si c'est ma ligne internet en mousse qui bloque ou si c'est une coquille dans la prog.

Sinon petite remarque, le nombre de police peut il être augmenté, ainsi que les fonds ? Et est il possible de mettre un aperçu couleur - police juste à côté des cases en questions (surtout pour la police en fait) ?
Pour le reste rien à rajouter pour le moment c'est sobre / clair, j'aime bien moi.
Merci pour cette rapidité et ces précisions qui répondent pleinement à mes questions.

Pour ce qui est de proposer des polices je ferais ça demain, car il faut que je vérifie si elles seront adaptées au format.

Sinon désolé mais moi j'ai toujours ce message, m'enfin ça presse pas je verrais ça demain maintenant

Citation :
La commande 'INSERT' est interdite à l'utilisateur: 'lecture'@'@94.23.26.157' sur la table 'signatures'
https://allods.jeuxonline.info/138877/signature_Lipou.png

Yes ça marche .

Me suis juste loupé sur les couleurs hexadécimales, mais bon là c'est entièrement moi qui bug

Edit: Après coup j'ai une ultime bafouille à te soumettre: Les signatures sont stockées quelque part surement, ma question c'est peut on accéder à cette base de sauvegarde pour actualiser sa signature ou tout simplement la modifier ? Ou il faut tout refaire de zéro ?

Je pose cette question car après un premier essai on a une option modifier de dispo, j'avais penser à marquer la page mais je ne sais pas si cela fonctionne et c'est pas très pratique en fait.
Ah oui extra le bidule me garde en mémoire. C'est génial tout simplement

En tout cas bravo et un grand merci pour le boulot effectué.

(Ce post devrait être stick ou post it je sais plus comment dit, bref le truc pour rester visible en haut du forum)
Pour le sticky on verra quand on aura nos propres forums

Concernant la petite application en elle même et pour compléter elyl, plusieurs améliorations sont déjà prévu, mais on attend surtout de voir si des infos sortent des serveurs de jeu et si on peut rendre tout ça automatique.

C'est effectivement embêtant de devoir à chaque fois mettre à jour sa signature quand on a level up, mais la décision revient à Astrum Nival et gPotato de rendre la vie de ses joueurs agréable même à l'extérieur du jeu, ou non
Allez hop changelog du 08/12/2009!
Ajout de 4 nouveaux fonds
Ajouts de 4 nouvelles polices
Changement de la taille des signatures (on passe de 400*80 à 450*60)
Optimisation de l'affichage du texte, la position du texte est désormais dynamique et non plus fixe ça évite d'avoir des noms qui débordent.

Au passage je reprécise pour quelques irréductibles gaulois que si vous mettez des couleurs en texte(or, violet, bleu) quel que soit la langue utilisée(Russe, Serbe, Français, Martien...) ça ne marchera pas il faut obligatoirement mettre un code hexadécimal.
Bravo ! Y'a pas à dire sa bosse chez JoL ! (si la patate pourrait faire pareil ...)

Allez rien q'pour vous !

https://allods.jeuxonline.info/332781/signature_pingookwak.png

[Cherche Guilde]
Citation :
Publié par elyl
Au passage je reprécise pour quelques irréductibles gaulois que si vous mettez des couleurs en texte(or, violet, bleu) quel que soit la langue utilisée(Russe, Serbe, Français, Martien...) ça ne marchera pas il faut obligatoirement mettre un code hexadécimal.
Tu as accès à ma page du chmilblik ? C'était juste pour tester le programme

Sinon j'aime beaucoup les nouveaux fonds ajouté. Juste un petit reproche les concernant, on a l'adresse Jol et le "Jol" qui se chevauche faudrait choisir soit l'un soit l'autre mais les deux en même temps ça fait tâche.

Edit: Je viens d'avoir une idée ! Pour ceux qui voudrons utiliser cet outil, il serait bon de rajouter au post initial les modifications effectuer comment on l'utilise etc. Ca peut paraitre idiot mais par exemple rajouter la liste des couleurs ci dessous ou encore mettre un aperçu des polices supportées.
Oui j'ai accès a ta signature mais à ce moment là la tienne ne comportait pas de noms.
Le script gère désormais 20 couleurs de bases en français et en anglais correctement.Si votre signature comportait des noms de couleurs il faut repasser par l'interface de création pour qu'elles s'affichent correctement.
Comme je l'ai dit plus haut le logo JoL va disparaitre pour laisser place exclusivement à l'url, ce sera fait demain.

Liste des couleurs supportées par le programme: Argent, Blanc, Bleu, Fuchsia, Gré, Rouge, Vert, Noir, Orange, Marron, Or, Violet, Teal, Rose, Jaune, Bleu nuit(tapez Nuit), Olive. Lime, Turquoise, Corail.

Je n'ai donné que les noms français mais l'équivalent anglais fonctionne aussi.L'application est insensible à la casse.

Comme d'habitude vos remarques et autres suggestions sont les bienvenues.

edit: Au passage correction d'un bug qui permettait de créer plusieurs signatures pour un même compte.

edit2: Correction d'un bug qui supprimait toutes les couleurs hexadécimales.

edit3: Le bug est toujours présent, une bonne partie des couleurs ont disparues.Je vous conseille de ne plus toucher aux signature jusqu'à correction du problème.

edit4: Je n'ai pas pu corriger le bug pour le moment j'ai donc retiré l'interprétation des noms de couleurs, vous pouvez refaire des signatures ans problèmes en attendant.

edit6: Bug supprimé, les couleurs remarchent.
Allez nouvelle mise à jour en ce mercredi 9 décembre de l'an 2009, au programme:

Réécriture complète du programme pour permettre l'ajout de formats et dispositions différents.

Ajout d'un nouveau type de signature à la disposition différente.

Correction du bug qui remplaçait la couleur du level par celle de la guilde.

Ajout d'une nouvelle police

Augmentation du nombre de couleurs prise en charge et correction de certaines.

L'archétype est désormais affiché sur le nouveau format de signature, il pourra éventuellement être ajouté sur l'ancien modèle.

Si vous rencontriez un des problèmes cités au dessus vous devez mettre à jour vos signatures pour le résoudre.
Le changement de format se fait sur la page de création/modification des signatures.

Une refonte de l'interface est en cours afin de la rendre plus pratique et agréable.
Un guide de création de signatures est en cours de rédaction il sera publiée avant la fin de la semaine.

Encore une fois les commentaires et autres reports de bug seront appréciés!

ancien format:
https://allods.jeuxonline.info/dev/signature_elyl.png
nouveau format:
https://allods.jeuxonline.info/dev/signature_elyl0.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés