Quel MMO coréen choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Les MMOs occidentaux commencent vraiment à me lasser. Tous révolutionnaires sur le papier... Reste tous ces MMOs coréens aux graphismes et aux animations alléchantes.. Par contre le côté "kikoo, ça brille, c'est mignon.." me fait un peu douter. Mais si les mécanismes du jeu font oublier ces travers, pourquoi pas...

Voilà la liste des jeux coréens qui me titille la rétine, avec une courte liste qui résume leur contenu (merci de me reprendre ou de compléter si vous avez plus d'infos) :

Tera : The Exiled Realm of Arborea
JCE - ?
JCJ - Faction contre Faction..
LVL - @coréenne ?
Stuff - ?
RP - ?
Autre - Univers très kikoo... Avec de jolies n'elfettes et des nains piolus qui ressemble à des peluches :P
Localisation - Anglaise

Continent of the Ninth
JCE - ?
JCJ - le meilleur contenu JcJ des 3 ? Instance JcJcE et GvG.
LVL - @coréenne ?
Stuff - ?
RP - ?
Autre - Un peu kikoo mais beaucoup moins que Tera j'ai l'impression.
Localisation - Seulement coréenne si j'ai bien suivi ?

Mobigani Heroes
JCE - ?
JCJ - ?
LVL - ?
Stuff - ?
RP - Du potentiel ? J'ai rien lu dessus, mais si on se réfère à Mabinogi (premier) on peut espérer ?
Autre - Son univers et ses graphismes semblent beaucoup plus sombre que les 2 précédents (un arrière goût kikoo quand même : la possibilité de soulever des éléments du décors qui semble faire 3 tonnes..)
- Un fort potentiel au niveau synergie de groupe d'après les vidéos, par exemple la possibilité de lancer des chaînes à plusieurs pour immobiliser l'adversaire.
Localisation - Anglaise

---

De mon côté voilà ce que j'attends :
JCE - Non obligatoire, pas de bash.
JCJ - GvG, et libre (sauvage si vous préférez). Avec quelques objectifs territoriaux pour dynamiser tout ça.
LVL - pas de lvl d'expérience, ou le plus court possible...
Stuff - L'équipement n'influe pas trop sur le gameplay, ou qu'il reste accessible facilement et à tous (pas de bash de donjon).
RP - Housing, emote...
Autre - Que le jeu reste accessible aux petits groupes, et qu'il soit le moins kikoo possible..
Localisation - Anglaise


Note aux modos : Je poste ici car Mobigani Heroes me semble le plus prometteur. Pas de soucis si vous jugez bon de le mettre ailleurs.
Citation :
Publié par Gullah
Les MMOs occidentaux commencent vraiment à me lasser. Tous révolutionnaires sur le papier...
Il n'y a pas que les MMO occidentaux qui ne sont révolutionnaires que sur la papier, le gros dernier en date est coréen, il a l'air d'avoir trouvé son public, mais question révolution
Citation :
Publié par Gullah
[...]
De mon côté voilà ce que j'attends :
JCE - Non obligatoire, pas de bash.
JCJ - GvG, et libre (sauvage si vous préférez). Avec quelques objectifs territoriaux pour dynamiser tout ça.
LVL - pas de lvl d'expérience, ou le plus court possible...
Stuff - L'équipement n'influe pas trop sur le gameplay, ou qu'il reste accessible facilement et à tous (pas de bash de donjon).
RP - Housing, emote...
Autre - Que le jeu reste accessible aux petits groupes, et qu'il soit le moins kikoo possible..
Localisation - Anglaise
[...]
Je ne comprends pas une chose ... 99% des mmorpgs coréens/asiatiques, c'est quasi l'opposé de ce que tu recherches.

JCE: toujours dedans & grinding
LVL: toujours des lvls avec paliers super ennuyeux pour les compétences
Stuff: toujours une grosse influence de l'équipement sur le gameplay, en plus ce dernier est toujours dépendant du lvl de l'avatar. L'équipement de base est toujours moyen, voire mauvais et il faut passer par l'item shop ou grinder des mobs spéciaux pour un excellent équipement ...
Autre: toujours super facile et rapide les premiers niveaux en solo, ensuite, c'est lent, très lent, et un groupe est quasi impératif pour monter rapidement ou explorer des zones autrement qu'au pas de course ...

Au vu de tes exigences, jette un oeil sur Face of Mankind (regarde la vidéo tutorial, elle décrit très bien le jeu ... si tu as 40 minutes devant toi ). C'est européen, mais ça à l'air de se rapprocher de ce que tu recherches.
Bon, ma remarque, c'était en général sur mon expérience personnelle des mmo coréens ... que je n'aime pas.

Mabinogi, j'en avais vu une vidéo il y a quelques mois, ça m'avait fait penser à un beat'em'up version mmo et ça m'a rappellé des trucs comme double dragon, streets of rage, etc . Essaye toujours, peut-être que c'est très sympa. Le côté action me donne aussi envie.

Bon voilà, tu as attisé ma curiosité, je vais passer un petit peu de temps à chercher plus d'information dessus ... .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés