Quel type de processeur pour la suite Adobe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Voila ma question est simple: quel type de processeur choisir pour exploiter au mieux les programmes type Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere Pro etc ? Un processeur à deux coeurs avec une fréquence élevée ? Où un processeur à quatre coeurs avec une fréquence plus basse?

Je suis étudiant dans une école d'art graphique et mon vieux portable vient de rendre l'âme et j'hésite entre deux configuration chez dell. L'une avec un Intel® Core™ 2 Duo P7450 (2,13 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz) et l'autre avec Intel® Core™ i7 720QM pour périphérique mobile (1.6 GHz Mode Turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo) ? Il y a une différence de 230€ entre les deux configurations donc j'hésite, avec lequel aurais-je le plus de souplesse d'utilisation ? La différence sera-t-elle significative ?

Merci d'avance pour votre aide
Il serait interressant de connaitre les configs complètes, mais de manière générale, la suite adobe tire très bien partit des processeurs quad core, et encore plus des quads hyperthreadés.

Les 230 € me paraissent pleinement justifiés dans cette utilisation.

Eno : GG lecture de travers
Si tu utilises la suite intensivement ... c'est à dire TOUT (After effect, Première & Co) ... sans hésitation le i7 tellement c'est le jour et la nuit avec un Dual-core.

Si c'est juste pour du 'toshop de temps en temps ... le Dual-core suffit très bien.
Les deux configurations sont similaires voir quasi identiques outre le processeur.. Et oui, ce serait pour jongler entre deux trois programmes et boulots en même temps...
Donc le I7 sans hésitation alors
Citation :
Publié par Arendallan
Il serait interressant de connaitre les configs complètes, mais de manière générale, la suite adobe tire très bien partit des processeurs quad core, et encore plus des quads hyperthreadés.

Les 230 € me paraissent pleinement justifiés dans cette utilisation.

Eno : GG lecture de travers
Je n'ai pas lu de travers Je voulais dire que 230€ de plus pour un proc je ne trouve pas ça très utile
Faut voir l'utilisation parce que je fais du montage vidéo sur un DualCore ( e8400 ) et je pense pas que j'irais plus vite sur un i7, ( le e8400 a aussi beaucoup de cache )
Citation :
Publié par Eno
Je n'ai pas lu de travers Je voulais dire que 230€ de plus pour un proc je ne trouve pas ça très utile
Faut voir l'utilisation parce que je fais du montage vidéo sur un DualCore ( e8400 ) et je pense pas que j'irais plus vite sur un i7, ( le e8400 a aussi beaucoup de cache )
Tu dis ça parce que tu n'as pas vu tourner une bécane Quad avec des logiciels optimiser multi-thread ...
Première et After effect avec un Quad, c'est la panacée !
Citation :
Publié par Eno
tu irai juste quasi 1.5/2 foi plus vite c'est tous
Citation :
Publié par Eno
Euh dès que je fait un tour sur Première Pro, je vois mon pauvre E6400 @ 3.3Ghz débordé :x

Pour toutes les tâches d'encodage, le dual est a 100% ...
Pour l'encodage sur un Quad ça va plus vite ça c'est certains après pour l'édition j'en doute.
Enfin pour dire que imo elle n'aura pas l'utilité d'un i7. Je suis pas sur qu'elle encode en h264 ou il faut 4 cores pour pas y passer 6h. Le C2D reste un très bon proc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés