Apercu des bus en vidéo

Partager Rechercher
Pour info sur le site nous venons de publier une petite vidéo 'développeur' donnant un apercu du style de gameplay des bus.
http://www.citiesxl.com/index.php?op...485&Itemid=128
Le pack est toujours prévu pour le début du mois prochain et vous donnera plus de détail sur son contenu exact très bientôt..
Vidéo très intéressante.

Le système de bus a vraiment l'air sympa.

Je n'ai pas le jeu mais je note 1 point de plus en sa faveur . Peut-être que dans 2-3 mois je me laisserai tenter après d'autres ajouts comme ca
ça donne effectivement envie mais on en voit trop peu pour se faire une vraie idée du système de bus.

J'attends donc d'en savoir plus ... mais je fais confiance à MC pour nous proposer un truc plutôt intéressant.

Et après le métro, le tramway, les trains...
Citation :
Publié par Gregory (MC)
Pour info sur le site nous venons de publier une petite vidéo 'développeur' donnant un apercu du style de gameplay des bus.
http://www.citiesxl.com/index.php?op...485&Itemid=128
Le pack est toujours prévu pour le début du mois prochain et vous donnera plus de détail sur son contenu exact très bientôt..
Sur ce coup on ne peut que féliciter les développeurs et les graphistes, la gestion et la création du réseau ont l'air vraiment bien foutues ; je ne suis pas encore prêt à passer le cap de l'abonnement mensuel car je souhaiterais d'avantage d'interactions mais ceci dit, on sent qu'il y a beaucoup de travail et c'est franchement excellent.
à voir ce que ça va donner...
si j'ai bien matté la vidéo, les lignes se font sur des routes déjà existantes et les arrêts de bus sur la voirie...
possible de faire des voies spécial bus? car la si on a un bouchon à cause des arrêts de bus ... ça résoudra rien au problème récurant du jeux a mes yeux... les bouchons !
Ca a l'air vraiment chouette et je me permets d'insister envers MC :

Vu les déceptions croissantes des abonnés, marquez un gros coup de pub et mettez à disposition les bus en add-on. Si vous risquez de perdre les abonnés, essayez au moins de gagner des joueurs solo!
Citation :
Publié par Gregory (MC)
Pour info sur le site nous venons de publier une petite vidéo 'développeur'
Le bon terme est plutôt amateur. Mauvaise qualité d'images (on la croirait prise d'un téléphone portable), instable, ne montrant pas grand-chose, et nous laissant sur notre faim.

Monte Cristo sait pourtant qu'ils sont attendus sur la gestion des transports en commun, mais là, la vidéo ne semble destinée qu'à convaincre les convaincus.

J'imagine, mais peut être n'est-ce qu'une mauvaise interprétation de la seconde 14 de la vidéo :
http://img517.imageshack.us/img517/4491/cxl130.jpg
qu'on obtiendrait ça une fois retravaillé, et librement enjolivé... Mais n'oublions qu'avec ce principe, Percival Lowell avait découvert les canaux martiens... alors prudence.
http://img686.imageshack.us/img686/6893/cxl131.jpg

Tout d'abord quelques définitions pour être certains qu'on parle bien de la même chose.
— Terminus= Dernière station d’une ligne de transport en commun. À ne pas confondre avec les arrêts, qui ne sont que des points de la ligne où le transport en commun s'arrête.
— Autobus = Véhicule automobile de grande taille utilisé pour le transport en commun des personnes, généralement à l’intérieur d’une ville ou entre une ville et sa banlieue.
— Autocar = Véhicule automobile de grande taille utilisé pour le transport en commun des voyageurs d’une ville à l’autre ou pour des circuits touristiques. Les autocars existeront-ils entre deux villes voisines ?

Et les questions :
— Le système de bus permettra-t-il le changement de correspondances : un passager pourra-t-il changer de ligne aussi bien aux terminus, qu'aux arrêts de bus, à condition toutefois que ces arrêts ne soient pas trop éloignés l'un de l'autre, et alors à quelle distance ?
— Le réseau pourra-t-il se congestionner, amenant alors une frustration des usagers qui ne pourront plus emprunter la seconde ligne (Bah oui, je réponds moi-même à la première question sinon l'extension perdrait de son intérêt) ?
— Chaque ligne ne pourra-t-elle desservir qu'un seul terminus ? Ou bien pourrons-nous relier les terminus entre eux, par exemple dans une sorte de ligne circulaire .
— Pourra-t-on installer autant de ligne que l'on veut ?
— Une rue pourra-t-elle être empruntée par plusieurs lignes de transport en commun.
— Un arrêt de bus pourra-t-il être commun à plusieurs lignes ?
— Un terminus pourra-t-il être commun à plusieurs lignes ?
— Un terminus pourra-t-il n'être qu'une station pour une autre ligne ?
— L'extension sera-t-elle intégrée gratuitement dans le mode Solo ?
Salut à ts!!

Trêve de réponses creuses, je trouve ton intervention interressante "Pyanepsion". Les bus sont effectivement horriblement raplapla, on dirait des bouts de cartons qui déambulent sur la chaussée...Je me rappelle pourtant avoir vu sur l'ancienne version du site officiel un modéle de bus New-Yorkais(mais pourquoi choisit-on chez cet éditeur français tjrs des bus des states) nettement mieux modélisé. Mais je ne desespère pas que Monte Cristo ns mitonne un pack qui en vaille tt de même la chandelle, car il me semble avoir vu sur la vidéo (certes à la sauvette) des outils de gestion du sytème de transport sur un menu en bordure d'une page de jeu et en anglais qui donne plus de possibilité que SC4.

Tes questions sont trés pertinentes, et je suppose que quand tu dis "Autocar = Véhicule automobile de grande taille utilisé pour le transport en commun des voyageurs d’une ville à l’autre ou pour des circuits touristiques" , tu fais allusion au bus à impériale qu'on a pu voire dans l'une des images de la vidéo;perso, je pense que de tels bus peuvent, au contraire de notre conception "parisienne", être éfficacement utilisés sur une ligne où la fréquentation serait assez dense, et qui traverserait des quartiers étroits où un bus articulé serait inadapté. Ceci dit au passage, on a pas encore eut le bonheur de voire des bus accordéons....

Quant aux "terminaux" des lignes, j'ai encore l'impression qu'on ne fait pas la distinction chez l'équipe de Monte Cristo, entre un dépôt de bus, qui est en sorte un hangar où on peut ranger l'ensemble des bus desservant les lignes d'un secteur donné de la ville, et les terminus de lignes qui sont les points d'arrêts extrêmes d'une ligne de bus, et qui peuvent être simplement matérialisés par des abribus communs.

Pour conclure, un système de tranports urbains sans correspondances serait complètement débile, il vaudrait mieux ne pas faire de packs transports qu'un tel truc tronqué!!...Donc pour moi, il devrait être parfaitement naturel qu'un arrêt soit desservi par plusieures lignes;là où je me pose des questions, c'est si on pourra créer différents types d'arrêts, tels que des abribus sur de grandes artéres, et de simples poteaux sur des rues plus isolées?!!...Et surtout, si on pourra intégrer d'autres modéles de bus des 4 coins du globe, grâce à l'outil de modélisation Gmax?!!
Je pense au final que si on avait pour le jeu Online une simulation "en temps réel accéléré", où un jour de jeux équivaudrait à 20/30 minutes de temps réel, avec les années qui défileraient ainsi au grés de la simulation, on aurait pu faire apparaître dans nos quartiers, à chaque décennie, des modéles de voitures, de camions, de cars, de bus, voire même de tramways différents, modélisés grâce à Gmax. Et là çà aurait été le nec plus ultra du réalisme!!...Pourrait-on espérer que ce sera fait dans de trés lointain développements futurs

A+
Citation :
Publié par Gregory
nous venons de publier une petite vidéo 'développeur' donnant un apercu du style de gameplay des bus.
Citation :
Publié par Pyanepsion
Le bon terme est plutôt amateur. Mauvaise qualité d'images (on la croirait prise d'un téléphone portable), instable, ne montrant pas grand-chose, et nous laissant sur notre faim.
Je répète ce que j'ai dit dans mon 1er post: "il s'agit d'une petite vidéo 'développeur' donnant un apercu." Il ne s'agit pas d'une bande annonce à gros budget. Les bus vont sortir très bientôt (normalement d'ici la fin de la semaine prochaine) et d'ici là on aura probablement une vidéo 'trailer' en bonne et due forme.

Pour répondre aux questions principales:
  • Bien sûr un système de correspondance existe. Tous les arrêts qui se trouvent à moins d'une certaine distance créént automatiquement une correspondance pour les usagers.
  • Un terminus permet de gérer de 3 à 12 lignes (suivant la taille du terminus posé) et se trouve au début et en fin de ligne. Donc un terminus n'est pas à proprement parler un 'arrêt' mais plutôt un 'dépot'. Ceci étant rien n'empèche de placer un veritable arrêt 3 mêtres devant le terminus pour créer une correspondance avec une autre ligne. Chaque ligne ne desert bien sûr qu'un seul terminus (le même au début et à la fin). On étudie la possibilité de relier une ligne à deux terminus différents pour plus tard (pas de planning précis là dessus pour l'instant).
  • Il n'y a pas de limite au nombre de lignes dans une ville, et plusieurs lignes peuvent bien sûr coéxister sur une même rue. (un de nos testeurs s'est amusé à faire passer 37 lignes sur la même rue.. Pour plus de clarté au niveau visuel on recommande un nombre de lignes plus raisonnable )
  • Pour l'instant 3 types de bus sont seront disponibles, avec des capacités de voyageurs différents. Mais nous avons déjà prévu d'ajouter dès que possible de nouveaux types de bus.
Merci Grégory pour toutes ces informations.

Peux-tu nous préciser si nous aurons droit au bus à Impériale (utile surtout dans les secteurs touristiques), et au bus articulé ? y aura-t-il un bus "moyennageux" ou "chinois" ? De même, qu'en est-il de la grande question des liaisons interurbaines (les autocars interurbains) ?

L'extension sera-t-elle intégrée un jour gratuitement dans le mode Solo ? Ou fera-t-elle partie d'un pack payant ?

Confirmes-tu que les bus sortiront avant Noël ?
Citation :
bus "moyennageux"
T'es sur que ça existe?

Perso, c'est sur l'aspect economique que j'aurai aimé avoir des infos? Prix du billet? Cout, etc... la pollution? Bus ecolo...
Salut Grégory!!...

Ta réactivité à nos questions nous reconfirme une nouvelle fois à quel point tu es attentif à nos attentes!!...Et je vais être grossier, mais pour ts ceux qui dénigrent votre travail...
Je te supplie à genoux de dire aux membres de ton équipe d'améliorer le design des bus, et surtout pour autre chose: permets nous de modéliser avec l'outil Gmax les bus du monde entier comme fidéle à la réalité!!...Et cette application pourrait pourquoi pas être étendue aux autres véhicules de transports(métros, trains, tramways...)!!...Je t'es écrits ici un MP à ce propos, et çà me ferait vraiment plaisir que t'y apportes une tte petite réponse!!!...

MERCI D'AVANCE!!
Merci Yan pour ton commentaire mais travailler beaucoup ne veut pas dire travailler bien. Je ne pense pas que quelqu'un se plaigne ici du manque de travail fourni par MC.

Pour les autres qui ne sont pas à côté de la plaque ou lèches-bottes :

Pour une fois c'est moi qui vous trouve durs avec MC, cette vidéo est bien un petit aperçu et Greg avait prévenu, puis vous voilà déjà en train de faire des conclusions et des critiques dans tous les sens. Pourtant il avait bien dit que des infos précises arriveraient bientôt. Ca va leur apprendre de vouloir faire plaisir en sortant des vidéos en exclu.

Pour ce qui est de la sortie encore une fois Greg a répondu, d'ici une semaine. Je veux bien concevoir un retard mais sûrement pas d'un mois

Pour toi Greg je pense que vous faites une belle erreur avec ce fameux "On verra ça plus tard", vous l'utilisez un peu trop souvent, les gens attendent ce pack avec impatience et il ne s'agit pas de décevoir. Par contre je n'ai pas suivi le cas des terminus... Ce sont uniquement des dépôts de bus en fait (Là où on entrepose les bus et rien d'autre)? Ce que je ne comprends pas c'est si les lignes font obligatoirement une boucle ou si elles relient deux points avec un dernier arrêt (donc un vrai terminus) au bout?
Citation :
Publié par jef111
Pour une fois c'est moi qui vous trouve durs avec MC, cette vidéo est bien un petit aperçu et Greg avait prévenu
C'est bien ce qu'on reproche à Monte Cristo. Il ne faut pas nous prendre pour des canards sauvages. Sortir une vidéo de bonne qualité n'aurait pas été bien compliqué. Il aurait suffi de fixer la caméra sur un trépied, d'utiliser un diaphragme moins flou, et recopier directement l'écran depuis la console. C'est un peu comme ces photos de Paris match retravaillées pour faire amateur alors que le photographe dispose d'un appareil qui représente 1 an de salaire.

On voudrait nous faire croire que cela a été filmé presque en voleur, peut-être pour justifier qu'on ne nous dit rien à une semaine de la sortie initiale. C'est idiot. Cela nous laisse alors imaginer que le produit n'est pas encore en phase de finalisation.

Disons-le tout net, cela ne prend pas et produit l'effet inverse, ce qu'à bien compris Gregory.
Salut à tous!!

Ce que je remarque, c'est que l'équipe fait effectivement les choses un peu dans la précipitation, et donc ya des "petites boulettes" qui se devraient de la part de véritables pros d'être évitées, car elles sont indubitablement critiquables...Laissons leur le temps de se rattraper par de trés belles réalisations, qu'on ne retrouvera pas dans les autres simus urbaines...Le grâve pêché originel est qu'ils ont sorti le produit trop tôt!!...

Et Grégo, au passage ya encore 2 autres petites questions que je t'es soumises en MP, je pense qu'elles ne te prendront pas trop sur ton temps pour y répondre!!...Ce serait de nouveau super-sympa de ta part!!

A+
Citation :
Publié par Pyanepsion
Sortir une vidéo de bonne qualité n'aurait pas été bien compliqué.
(...)
On voudrait nous faire croire que cela a été filmé presque en voleur, peut-être pour justifier qu'on ne nous dit rien à une semaine de la sortie initiale. C'est idiot. Cela nous laisse alors imaginer que le produit n'est pas encore en phase de finalisation.

Disons-le tout net, cela ne prend pas et produit l'effet inverse, ce qu'à bien compris Gregory.
Je re-re-dis ce que j'ai dis plus haut: il s'agit d'une petite vidéo, qui ne donne qu'un aperçu de la chose, rien de plus. Inutile de se plaindre qu'elle n'est pas très riche en information, ni réalisée avec du matériel hors de prix, puisque ce n'est pas ce qu'elle est censée être.

Citation :
Le grâve pêché originel est qu'ils ont sorti le produit trop tôt!!.
Pêché originel et réalité financière sont deux choses très différentes. Si ça ne tenait qu'à nous le jeu ne serait pas encore sorti. Mais il y a des réalités auxquelles il faut faire face et on fait du mieux que l'on peut avec les moyens que l'on à.
Si on parle de réalité... la mienne est que je ne joue presque plus tant il est injouable, les problèmes de contrats, les transports, la pollution.

L'arrivée des bus me parait même secondaire maintenant, en tout cas, elle ne relancera pas mon envie de jouer.

La gestion des échanges qui (je le pensais aussi) etait un plus, s'avère plutôt décourageant.

Je regrette d'avoir payé pour 3 mois, la réalité financière, je la comprends, mais bon...

J'essaye de me rabattre sur le solo (pas de durée pour les échanges ) mais bon frustré aussi de savoir que je ne pourrai profiter des bus... et du reste, les packs et les blueprints.

Pas grave, faut juste que j'arrive à faire mon deuil du Cities XL qui nous avait été promis pour passer à autre chose.
Si la qualité n'est pas bonne c'est sûrement que le pack n'est pas près, un bon indice de ce que je dis est qu'il n'est pas encore sorti . Bref c'est pas grave pour le prochain pack on découvrira le contenu seulement à sa sortie comme ça tout le monde sera content... ou presque.

Je lis le message D'Alrik qui me semblait un pur et dur en me disant que j'avais peut-être raison en répétant que pour moi le jeu ne méritait pas de payer un abonnement, surtout dans son état actuel, et qu'il ne fallait pas mettre de côté les joueurs solo. Maintenant les joueurs en ligne réalisent le manque d'intérêt et pensent se tourner vers le solo...

CONCLUSION :

Il est primordial de se tourner vers les joueurs solo et proposer des packs téléchargeables, quitte à les faire payer entre 5 et 10 € selon le pack. Il en va de la survie du jeu je pense.
Faut pas pousser Alrik. Le jeu en ligne est maintenant largement jouable depuis la mise à jour 1.0.3.383 (on est à la 1.0.4.410). Les ralentissements qui se produisaient à partir de 50 000 habitants sur une machine d'indice Windows 7.2 ne se produisent maintenant sur une machine qui plus est d'indice inférieur (5.4) qu'aux heures de pointe et encore à plus de 600 000 habitants... et uniquement si la ville est très diversifiée.

Les échanges sont maintenant corrects et si toute l'information n'est pas encore donnée (qui a acheté ou rompu quoi), on arrive enfin à suivre nos achats et ventes en direct. Cela dit, quand cela sera bien maitrisé, il faudra passer à un vrai système de gestion tel qu'on le voit sur toutes les salles de marches professionnelles, que ce soit du marché aux poissons au marché boursier en passant par le marché de Rungis.

J'ai déclaré ma mauvaise humeur à propos de la communication sur les bus, car ce n'est pas ce qu'on attend d'une grande société de développement. On attend de l'information concrète, pas un jeu de piste. La mise au point de Gregory, qui reprenait et complétait ce qui avait déjà été dit sur des forums américains, est à l'opposée de cette vidéo au rabais bien plus utile. Nous attendons de Montecristo du sérieux, pas des films de cinquième main. Disons que la vidéo aurait pu passer s'il n'avait pas fallu arracher les déclarations, si ces informations avaient été livrées dans le texte de présentation.

J'ajoute enfin que j'ai soumis à Monte Cristo depuis le 7 octobre 2009 pas mal de bogues, et de suggestions. On voit que beaucoup de mes rapports ont été pris en compte dans les différentes mises à jour en à peine une soixantaine de jours. Cela est l'indice d'une société forte.

J'ai donc confiance en l'avenir, même si je surveille ça comme le lait sur le feu.
les bus seront un plus ok... après je rejoins un peu les dire d'alrik. les prio sont ailleurs a mes yeux aussi. le jeu n'est pas ennuyant mais trop peu de possibilité et celui qui dit qui n'a pas de ralentissement (jamais) j'ai du mal a y croire.
c'est dommage le jeux est super. mais a coté des trucs vont pas, qui plus ai aucune gestion stratégique. Je parle pas de gestion militaire mais de gouvernement pays, loi ...
le jeux est bien et il a de la chance que aucun mmo du moment me font envi. je précise juste au passage, Allods online et mortazl online arriveront d'ici peu et cxl ne sera certainement pas suffisant et mon choix sera pas pour cxl malgré un jeux bien foutu et au devenir super mais "devenir"
- gestion des contrats mal foutu
-aucune possibilité de filtre sur la gestion des contrats.
-bug graphique des monticules de terres sur route tunnel toujours présent.
-l'estétisme est trés limiter a mon goût.
-ralentissement nécessitant une deco reco fréquente surtout quand on est sur la page des marché.
-....
j'adore ce jeux et je le défends car malgré ce que je peux dire, je trouve le boulot super. MAis il y a trop de "mais" et un ajout de bus ne sera qu'éfémaire.
Citation :
j'adore ce jeux et je le défends car malgré ce que je peux dire, je trouve le boulot super. MAis il y a trop de "mais" et un ajout de bus ne sera qu'éfémaire.
Oui c'est ça...

Citation :
J'ajoute enfin que j'ai soumis à Monte Cristo depuis le 7 octobre 2009 pas mal de bogues, et de suggestions. On voit que beaucoup de mes rapports ont été pris en compte dans les différentes mises à jour en à peine une soixantaine de jours. Cela est l'indice d'une société forte.
Je suis d'accord mais personnellement ça ne suffit pas à rendre le jeu multi interessant. Et s'il faut attendre 6 mois... je ne vais pas continuer à payer indéfiniment.

Là, je suis désolé, je ne m'amuse plus, rien que de savoir qu'il faut que je retrouve x contrats pour pouvoir jouer, c'est la corvée.

Le jeu est bien...en solo s'il le débride un peu

Citation :
Il est primordial de se tourner vers les joueurs solo et proposer des packs téléchargeables, quitte à les faire payer entre 5 et 10 € selon le pack. Il en va de la survie du jeu je pense.

D'accord, l'ideal serait de mettre les packs avec les Gems, là ce serait tentant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés