|
Coupes des Vices - Conférence Sournoise - Journée 3
Les Pouilleux du Caniveau 2-0 Darn Skinburn
En cette troisième journée, les Pouilleux ont affronté, la stupéfiante équipe du Chaos, Darn Skinburn. Cette équipe étant beaucoup plus expérimentée, il aura fallu que la fédération accorde une sacré subvention pour que les Skavens acceptent de jouer ce match. C'est donc avec un dédommagement de 190 000 pièces d'or que les Pouilleux ont pu se préparer, ils en auront profité pour recruter Lhire le tueur, un coureur d'égout. C'est aussi l'occasion pour Kriik de faire ses preuves puisqu'il remplacera Tomme pour ce match, qui rappelons le nous avait quitté suite à la première journée, sur décision du Coach.
Les équipes rentrent sur le terrain, Darn Skinburn est à la réception. L'équipe affiche une ligne de défense à faire pâlir un troll …
La Balle est lancée …
To'nogor dit “Trois-Bras” en raison du fait que ce joueur n'ait pas un, ni deux, mais bel et bien trois bras n'a aucun mal à récupérer la balle. Bien décidé il se dirige sur la droite du terrain. Le Minotaure, tout aussi sur de lui, s'attaque à ce pauvre Kriik ! Et Kraak ! Kriik est blessé ! Evacué du terrain de toute urgence, il aura eu la carrière la plus courte du Blood Bowl. Se faisant huer par la foule, sa réputation est toute faite puisqu'on le surnomme d'ors et déjà Kriik la Cerise !
Pendant ce temps-là Roquefort dégage le côté gauche du terrain pour que ses coéquipiers puissent se rapprocher de Trois-Bras, pas moins de trois Skavens arrivent à son contact.
Le Minotaure sans doute excité par le sang laissé par Kriik, continue sur sa lancée ! Il a vu rouge ! Un peu trop puisqu'il trébuche, se met à bailler et s'endort profondément, l'animal sauvage qu'il est, aura eu raison de lui.
Les Pouilleux qui collent aux basques de Trois-Bras, sont bien décidés à lui faire lâcher la balle, c'est chose faite. Celle-ci échappe à Maroilles, mais Lhire le tueur la récupère. Deux chèvres, rejoignent la mêlée, afin de le gêner. Gouda se rapproche de la zone d'en-but adverse. Lhire accompagné de Maroilles se démarque, et passe le ballon à Gouda. Dans la précipitation un Bouquetin se vautre. Les Pouilleux en profitent et se déplacent sur la droite du terrain, loin de toutes représailles. Quelques Hommes-Bêtes tentent de se rapprocher, mais c'est sans compter sur Roquefort, qui dans un accès frénétique, boute l'un d'entre eux en dehors du terrain et le blesse à l'aide du Public. Gouda, en profite pour marquer !
Ouverture du Score ! 1-0 pour les Pouilleux !
Nouvel engagement, il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de la première mi-temps. Trois-Bras n'est plus au fond du terrain et c'est un de ses collègues qui se charge de ramasser la balle, mais il se rate ! Les Pouilleux pourraient en profiter pour s'infiltrer, mais la défense affichée par Darn Skinburn est bien trop solide.
La balle est finalement ramassée, et à force de blocages musclés, Trois-Bras parvient à se dégager et se rapproche dangereusement de la zone d'en-but. Cancoillotte sonne un Homme-bête, tandis que Lhire le tueur rejoint le porteur de balle. Gouda, Gruyère et Vacherin s'agglutinent autour de Trois-Bras. Un Homme-Bête tente de lui prêter main forte mais, il n'en sera rien. Dans un élan chèvreresque, le porteur de balle, se démarque de Lhire et tente la passe ! La Réception, de Trois-Bras est parfaite ! Téméraire, il tente de se dégager mais c'est sans compter sur le croche-patte de Vacherin ! La Balle lui échappe de ses trois mains !
Lhire rejoint la zone d'en-but adverse en attendant le contre, mais Gouda se rate ! Il est trop tard, l'arbitre siffle la fin de la première mi-temps !
Deuxième mi-temps, les Pouilleux sont à la réception. Gruyère prend possession du ballon tandis que ses collègues tentent de construire le jeu, mais le semblant de cage affiché par les Skavens ne résiste pas aux joueurs du Chaos. Les Pouilleux arrivent pourtant à faire une percée sur le côté gauche et s'avancent en territoire ennemi. Gruyère mal protégé, lâche le ballon lors d'un blocage. Cependant la chèvre qui décide de le ramasser, n'y parvient pas. Gouda y voit l'occasion parfaite de marquer et se place dans la zone d'en-but adverse prêt à réceptionné une passe. Le guerrier du chaos qui trône fièrement devant la balle ne voit aucun inconvénient à ce que Lhire s'en saisisse, cependant, il n'accepte pas le fait qu'il tente de s'échapper et le tacle méchamment ! Le ballon est de nouveau au sol !
Trois-Bras, qui voit que la situation s'enlise décide de voler à la rescousse et prend la balle. Roquefort envoie au tapis un Homme-bête puis se dirige vers Trois-Bras ! La Situation semble chaotique et si les Pouilleux ne se réveillent pas, il y a fort à parier que Darn Skinburn en profitent pour égaliser !
Trois-Bras se rapproche dangereusement de la zone d'en-but, le terrain est dégagé et seulement quatre Pouilleux tiennent encore sur leurs deux jambes, dont Gouda qui lui est resté dans la zone d'en-but adverse. Lhire et Gruyère prêts à tenter le tout pour le tout, se relèvent, esquivent et bloquent Trois-Bras ! Dans sa lancée Gruyère ne parvient pas à récupérer la balle, il se ressaisit et s'empare de l’objet ! La situation est tendue et Gruyère reste à la merci du Chaos. Un Bouquetin se rapproche dangereusement, mais il s'emmêle les sabots et chute. Les Pouilleux reprennent leur souffle ! Gruyère se démarque et transmet le ballon à Raclette qui parcours le terrain. Il n'est qu'à quelques mètres de Gouda, il tente la passe …
Réception parfaite du public !
Qui comme pour le remercier, renvoie la vessie de porc non loin de lui ! Un Homme-bête s'approche du ballon, mais trop essoufflé par sa course, il ne parvient pas à le ramasser ! Raclette aidé de Gruyère, dégage le malheureux. Gouda n'a plus qu'à faire l'aller et retour entre le ballon et la zone d'en-but ! Action réussie, deuxième Touchdown pour les Pouilleux.
2-0 pour les Pouilleux !
Nouvel engagement donc ! La balle est dans les mains d'un Homme-Bête, il tente la passe à Trois-Bras, qui visiblement n'y croit plus puisqu'il ne prendra même pas la peine de la réceptionner. Les Pouilleux en profitent pour se ruer sur le Minotaure, et s'en donnent à cœur joie lors d'une agression collective ! A peine le temps d'essuyer les crampons que l'arbitre fait signe que la fin du match est proche. Il laisse toutefois le temps à Darn Skinburn de tenter une dernière action, mais la balle leur échappe une fois de plus ! L'arbitre siffle la fin de la rencontre et les équipes retournent aux vestiaires …
Le mot du coach : Un match plein de rebondissements, surtout en deuxième mi-temps où la balle est plus souvent restée au sol, que dans des mains ! Un nombre impressionnant de Turnover subit par Elgringalet, qui je dois l’avouer m’a carrément aider.


|