Kit clavier/souris sans fil -- portée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un nouveau kit clavier/souris sans fil. J'ai envie d'un truc confortable, d'une souris avec suffisamment de boutons et surtout que la portée soit suffisante pour pouvoir utilisé le tout à partir de mon canapé.

Niveau utilisation général c'est a peu près une équivalence jeux (MMO et FPS) et multimédia (musique et film dans le salon). Et un peu de traitement de texte/mailing..

Niveau prix, je voudrais éviter de dépasser les 100€.

Pour le moment j'ai reperé le Logitech Desktop Wave pro mais je m'interroge grandement sur la portée de leur technologie 2.4Ghz... Pour que je sois tranquillou il me faudrait quelque chose qui porte environ a 4 mètres, disons 5 pour ne pas avoir de soucis.

Sinon faut passer au blutooth, mais les trucs dans le même genre que le kit du dessus avec du blutooth c'est pas le même prix...

Bref, si vous savez a peu près à quelle distance les trucs logitech 2.4Ghz fonctionnent ca m'intéresserait beaucoup!
Ou bien si vous avez d'autres kit sympa en tête aussi n'hesitez pas

Merci!
Personne ne sait quel est la portée de ce genre de matos alors? :/

Moi j'ai un vieux truc qui date de mathusalem et qui doit porter a 2m en ligne droite quand ya pas de vent, donc si quelqu'un peut me dire si c'est mieux aujourd'hui
En clavier , je dirais le K340 de logitech, avec la dongle Unifying ... ensuite tu prends une souris compatible et ca devrait être pas mal ...

Personnellement j'ai la VX nano et j'en suis plus que content (sauf qu'il n'y a pas de boutons sous le pouce, c'est dommage. Si c'était à refaire, je prendrais plutot la Logitech MX1100 mais je sais pas si elle est compatible avec la dongle Unifying (de même que pour la Vx nano)

J'attends le K340 pour demain normalement, je te donnerais mon avis lundi !

Le K340 + la MX1100, y'en a pour 80 euros avec les frais de ports !
Citation :
Publié par Alfinor
En clavier , je dirais le K340 de logitech, avec la dongle Unifying ... ensuite tu prends une souris compatible et ca devrait être pas mal ...

Personnellement j'ai la VX nano et j'en suis plus que content (sauf qu'il n'y a pas de boutons sous le pouce, c'est dommage. Si c'était à refaire, je prendrais plutot la Logitech MX1100 mais je sais pas si elle est compatible avec la dongle Unifying (de même que pour la Vx nano)

J'attends le K340 pour demain normalement, je te donnerais mon avis lundi !

Le K340 + la MX1100, y'en a pour 80 euros avec les frais de ports !
Y a la anywhere mx maintenant, qui est une vx nano avec un capteur plus performant et les boutons décalés sous les pouces. Et qui coute le double du prix de la vx.
Dommage pour le prix , c'est la souris sans fil parfaite ... ...
La Vx Nano (ou Mx Nano) fait très bien son boulot en tout cas ... je l'emporte partout avec mon N10J, et quand j'aurais le K340 elle me servira de télécommande pour le pc de salon (en espérant qu'elle soit compatible avec le dongle Unifying)
Merci pour la réponse, cependant le K340 pour le multimédia c'est pas la panacée

D'autre part, effectivement je ne sais actuellement pas quelles souris seraient compatible avec le Unifying...
Sinon tu as le K350

Bon j'ai testé le clavier et malheureusement ma VX nan n'est pas compatible avec le dongle Unifying (seul les périphériques Unifying sont compatibles, c'est complétement marketing :x)
Citation :
Publié par Alfinor
Sinon tu as le K350
Ba en fait c'est effectivement celui que j'ai linké dans mon premier message hein

Niveau souris en tout cas ca confirme qu'il faut etre prudent pour la compatibilite... C'est un peu abusé. bon au moins en prenant un kit tout fait, je suis sur que ca marche ensemble ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés