Des moines [monde persistant : Fanelya]

Répondre
Partager Rechercher
Bon je viens de m'inscrire... Bonjour amateurs de tonsures et robes de jute, et de RP en général.
Voilà mon annonce telle qu'elle est sur le forum de fanelya, monde persistant que maintenant vous commencez à connaître (de nom au moins, enfin sinon voir le sujet : [Monde persistant Roleplay] Fanelya:

Messieurs-dames ,ami(e)s du jeu de rôle,

Je ne passe pas mon temps sur les forums communautaires aussi je ne sais pas si l'idée a déjà été mise en place, si elle est viable ou non...
Je joue un moine et ce moment, et il y a du potentiel inexploité à l'échelle de l'île de Fanelya je trouve, et c'est aux joueurs de mettre main à la patte... Je me lance.
J'aimerais qu'à la longue deux, dans l'idéal trois Ecoles soient représentées sur l'île, de façon à créer un RP intéressant.
Je n'ai pas l'intelligence d'un furet et il est probable que mon idée tienne pas du tout la route, enfin, qui ne tente rien n'a rien.
J'ai quelques points à spécifier sur cette utopie monastique :

-évidemment cela impliquerait du pvp par des tournois réguliers. Attention dans le respect de l'idéologie moine, donc pas de mort RP dans ce cadre. J'invite les amateurs de baston "je suis le plus fort" à ignorer ce post par ailleurs, puisqu'il n'y aurait aucun intérêt pécunier ou en termes d'"XP" pour les vainqueurs. Juste du respect voire une possible montée en grade, que sais-je.

-les royaumes ont intérêt à avoir des écoles monastiques en leur sein. Un moine est toujours utile. Je n'apprends rien à personne, mais le RP de moine n'est pas en général celui d'un "neutre" qui se fiche complètement du reste du monde, même si cela est possible, a déjà été fait, je respecte tout à fait.

-un RP maître-élève classique... Il ne s'agit pas seulement de faire pexer son apprenti : les principes d'un Dogme doivent être enseignés, et des épreuves spirituelles peuvent être facilement mises en place (par exemple, s'abstenir de blesser un ennemi pendant une semaine IRL... peut être marrant.)

-Problème d'importance : Le Background du module fait que chaque PJ arrive sur l'île au niveau 5. Si vous créez un personnage moine et avez, comme moi, en tête de fonder votre école, vous aurez du mal à trouver des élèves PJ. Des échanges inter-écoles ne serait pas incohérent, et ajouterait du piment à ce RP. Pour cela une sorte de "charte universitaire" pourrait être mise en place, à l'instar d'une guilde, protégeant (avec des limites) les droits des moines voulant perfectionner leur art.

Donc voilà, c'est juste histoire d'ouvrir le sujet, à vous d'aimer ou pas, d'ajouter vos suggestions et commentaires, pour diffuser l'idée. (Comme nos amis drows je pense poster sur jeuxonline, faute d'imagination aiwebs-184.gif )

Voilà qui est fait. En espérant que ça donne envie ...?
En tant qu'admin pour ce que j'ai vu, il y a eu un premier tournoi de moines, avec 4 participants je crois il y a peu. Le RP a fait que le moine Henker (brasblanc) finisse 3e (il y a aussi la chance du coup pour ça, les jets de dés, etc...) et doive quitter Zyrtahul (ou en tout cas il l'a quitté). Du coup il fait son ermite dans les bois, idéal pour un bon RP maître élève.

Le RP moine au sens d'institution reste un peu faible je crois mais le nombre de moine grandit doucement, on doit en avoir 6 ou 7, peut être 8, souvent de religions différents, d'écoles différentes etc. Il y a un potentiel grandissant donc, maintenant est-ce que Klaus Henker veut toujours une école ? s'oriente-t-il vers un RP plus "intimiste" (si on peut dire XD) ? Ça c'est à lui de voir et de répondre .
Tiens ! Salut Charlouloute

J'en était resté à l'époque où tu craignais les foudres des détracteurs se prenant pour Zeus et autres...

Finalement d'après tout ce que je lis, vous (tu ?) êtes victime de votre succès avec ce lag. Courage pour la suite et sincères félicitations pour ce module fraichement sortie et longue vie à Fanelya !

Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'un RP maître élève peut être sympa en effet mais une institution monastique serait nettement plus fun! Surtout que ce serait du jamais vu sur un serveur persistant à ma connaissance. Après bien sûr cela dépend du nombre de moines et de leurs ambitions en tant que PJs et de leur temps de jeu et investissement IRL en tant que joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés