Empereur
|
Bon je viens de m'inscrire... Bonjour amateurs de tonsures et robes de jute, et de RP en général.
Voilà mon annonce telle qu'elle est sur le forum de fanelya, monde persistant que maintenant vous commencez à connaître (de nom au moins, enfin sinon voir le sujet : [Monde persistant Roleplay] Fanelya: Messieurs-dames ,ami(e)s du jeu de rôle, Je ne passe pas mon temps sur les forums communautaires aussi je ne sais pas si l'idée a déjà été mise en place, si elle est viable ou non... Je joue un moine et ce moment, et il y a du potentiel inexploité à l'échelle de l'île de Fanelya je trouve, et c'est aux joueurs de mettre main à la patte... Je me lance. J'aimerais qu'à la longue deux, dans l'idéal trois Ecoles soient représentées sur l'île, de façon à créer un RP intéressant. Je n'ai pas l'intelligence d'un furet et il est probable que mon idée tienne pas du tout la route, enfin, qui ne tente rien n'a rien. J'ai quelques points à spécifier sur cette utopie monastique : -évidemment cela impliquerait du pvp par des tournois réguliers. Attention dans le respect de l'idéologie moine, donc pas de mort RP dans ce cadre. J'invite les amateurs de baston "je suis le plus fort" à ignorer ce post par ailleurs, puisqu'il n'y aurait aucun intérêt pécunier ou en termes d'"XP" pour les vainqueurs. Juste du respect voire une possible montée en grade, que sais-je. -les royaumes ont intérêt à avoir des écoles monastiques en leur sein. Un moine est toujours utile. Je n'apprends rien à personne, mais le RP de moine n'est pas en général celui d'un "neutre" qui se fiche complètement du reste du monde, même si cela est possible, a déjà été fait, je respecte tout à fait. -un RP maître-élève classique... Il ne s'agit pas seulement de faire pexer son apprenti : les principes d'un Dogme doivent être enseignés, et des épreuves spirituelles peuvent être facilement mises en place (par exemple, s'abstenir de blesser un ennemi pendant une semaine IRL... peut être marrant.) -Problème d'importance : Le Background du module fait que chaque PJ arrive sur l'île au niveau 5. Si vous créez un personnage moine et avez, comme moi, en tête de fonder votre école, vous aurez du mal à trouver des élèves PJ. Des échanges inter-écoles ne serait pas incohérent, et ajouterait du piment à ce RP. Pour cela une sorte de "charte universitaire" pourrait être mise en place, à l'instar d'une guilde, protégeant (avec des limites) les droits des moines voulant perfectionner leur art. Donc voilà, c'est juste histoire d'ouvrir le sujet, à vous d'aimer ou pas, d'ajouter vos suggestions et commentaires, pour diffuser l'idée. (Comme nos amis drows je pense poster sur jeuxonline, faute d'imagination ![]() Voilà qui est fait. En espérant que ça donne envie ...? |
![]() |
Des moines [monde persistant : Fanelya]
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|