La montée de niveaux et le système F2P

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense que le problème de Dragonica soit l'xp en farmant mais plus la trop faible xp en faisant les quêtes :

mon perso lvl 25 :
---> fait un donjon en groupe de 8 min il prends 17-20% et il gagne 4 items.
---> fait une quête (hors farm de mobs donjon :/) ça prend 15-20 minutes pour gagner 2-4% et 1 seul objet.

Bon alors heures d'xp, même quand je peux jouer c'est pas ça qui va rehausser l'intérêt du jeu.
Mange fric bienvenue.

Est-ce que par hasard il y aurait des réductions sur les potions d'xp pendant cette xp multiplié ?

J'ai l'impression que le jeu est tourné sur trois choses primordiales.

Les armes dites payantes, incontournables et qu'il faut up pour qu'elles soient intéressantes, les habits prémiums pour remplacer certains sets affreux, et l'xp qui devient extrêmement lente.

Tout ça pour que nous achetions à la boutique. En gros on achète nos stuff, notre arme et notre xp. Je sais que l'on peut acheter tout cela via le marché, mais il y a bien des personnes qui les achètes ses objets.

Le jeu est très sympathique, mais très mal tourné. Et il y a un manque de contenus flagrant. C'est toujours la même chose quand vous y regardez de plus près. New zone pour pex, cool on va xp, New boss qui sert à fabriquer une nouvelle arme, cool une nouvelle arme. J'arrive pas à m'imprégner du jeu sans y penser.

Et j'aimerai soulever un point important, se jeu n'offre aucune difficulté, hormis d'up son arme et de choper son stuff chaotique avec la bonne option (yeah extracteur spirituel, mais bon passons) . Lavalon, trop simple. Aram sans difficulté, sauf si solotage. Mais bon c'est un MMO hin ? Le seul boss qui m'est donner du fil à retordre, et encore avec un minimum de jugeote on le tue sans difficulté, c'est Antharès dans la zone caché. Je ne parle pas du dragon d'os, ce n'est qu'un sac à pdv ou tu passes ton temps à dépenser tes plumes prémium et autre potions éternelles.

Se jeu n'est que répétition, inlassablement. C'est un jeu éphémère comme on dit. Ou alors j'ai découvert le secret des MMORPG gratuits ? wat ? ha merde.

J'ai mis du temps avant de bien saisir le truc. Je suis sur que certains se rappellent de mon arrivé sur le jeu (un peu avant septembre), excité comme une puce à l'idée de tout savoir du jeu, de tout découvrir. J'ai adoré se jeu dès que je l'ai commencé, mais plus l'on s'enfonce dans les niveaux, et plus l'on découvre le vrai visage de se jeu. Un jeu payant quoi. Maintenant je suis lassé d'xp chaos sous potions d'xp. Je suis lassé de se pvp qui n'est pas tip top celons moi. Je suis lassé d'up une putin d'arme ou il faut des parcho de protect. Le seul truc qui ne me lasse pas, c'est les personnes que j'ai rencontrés sur se jeu. Voilà, myrmidon 55, je m'ennuie.

Désoler pour se troll foireux, fallait que ça sorte.

Bon jeu à tous.
Nell tu viens de casser mon moral.

Après tu crois quoi ? Tu vas retourner sur dofus pour faire la mm chose ?
Farm farm farm farm (pis c'est bcp moins marrant).

C'est clair que ça manque de réel challenge. Mais c'est normal, j'ai vu des posts ou certains se plaignent que le dragon d'os est trop dur, c'est busay etc.
Bah vla, c'est comme ça que j'ai trouvé mon challenge moi, jouer sans jamais CS.
Au final c'est proche de dofus hein, mais en quand même plus amusant !
Tu veux une arme lavalon ? gogo chopper le coeur sain ! Tu veux le up ? Farm Po et achete les parchemins ! Tu veux galérer en boss ? gogo le faire sans plume/popo eternelle.
Tu veux avoir un stuff premium parce que ton stuff est moche ?! Bah regarde la gueule que vont avoir les perso de dofus 2.0 !

Ahah gogo me rédiger mon guide myrmi bon sang ! J'ai mon reroll qui veux savoir il va avoir quoi a up
J'ai un peu la même remarque que toi concernant la lassitude à faire certaines actions ou à ne pas voir de nouveautés vraiment intéressantes comme je l'ai énoncé il y a peu de temps dans un post que j'ai écrit.

Ceci dit, ce jeu est relativement nouveau du moins sous nos latitudes européennes, c'est pourquoi je lui laisse le temps de nous donner ces choses que les joueurs attendent.

Tu sais ils ne sont pas fous, si l'engouement des joueurs est grandissant et que le nombre de joueurs continue de croître, ils écouteront et prendront en compte les remarques et propositions que les joueurs comme nous émettent (enfin je pense sinon ce serait se tirer une balle dans le pied si ils ne le faisaient pas).

Tu fais un parallèle avec Dofus, qui certes est un jeu beaucoup plus riche en diversité d'activité. Je viens de Dofus personnellement. Pourquoi ? car j'ai atteint le level 200 et j'ai presque tous les dofus. J'ai stoppé Dofus car j'avais atteint tous les objectifs de ce jeu et ai fini par me lasser de mon statu de level 200.

Dragonica est un jeu qui m'a plu car j'y ai retrouvé un univers coloré et humoristique qui m'avait déjà plu sur Dofus.

Il faut prendre en compte que ce sont malgré tout deux jeux différents malgré leur similitudes basés sur des systèmes de jeu radicalement opposés : l'un est ne temps réel, l'autre en tour par tour; l'un est monocompte, l'autre peut se jouer en multicompte.

Il faut après trouver celui qui te convient le mieux.

J'aimerais aussi revenir sur le fait que le jeu selon toi est axé sur l'achat en boutique pour les popos d'xp, le look du stuff et l'enchantement des armes via les parchemins de protection.

Sur ce point j'émettrais à la fois des critiques et des points sur lesquels je susi d'accord.

Tout d'abord je suis d'accord sur le fait que ce jeu mise tout sur l'achat en Boutique et que je trouve ça extrêmement extrêmement trop cher. Je pense que la majuere partie des joeurs qui achètent sont des ados qui utilisent le téléphone de papa-maman et qui ne se rendent pas compte que pour 100 euros on a 12.000 gpotato qui permettent d'acheter à peine une poignée de parchemin et/ou de recette pour arme de Lavalon.

A mon avis, c'est beaucoup trop cher comparé à Dofus ou l'on ne paie que 5 euros d'abonnement pour un compte et que tout le reste se droppe sur le jeu. Mais il semble que de plus en plus Dofus se rende compte que des jeux comme Dragonica ont un système bien plus lucratif que le leur et se mettent eux aussi à faire des systèmes payants comme les pré-vente de Dofus 2.0 en avant première, des goodies comme des peluches etc.

Mais le système de Dragonica reste néanmoins le plu dispendieux et de loin !

J'ai été choqué de voir le prix des gpotato et du peu de chose qui sont achetable avec mais bref passons.

Maintenant j'aimerais dire qu'il y a néanmons des choses non nécessiares ou du moins non indispensable sur Dragonica.

Tu parles du stuff tout moche et qu'il est presque obligé d'acheter des équipements premium pour embellir son perso.

Personnellement, je cherche pas à faire un concours de beauté. Ce qui compte principalement ce sont les caractéristiques offertes par les équipements qui comptent. Donc si après tu veux acheter des items à la Boutique et, selon moi, gâcher de l'argent là dedans, tant mieux pour la Boutique qui gagne des sous de cette façon (puis les équipements sont pas si moche enfin à mon goût et sur Dofus on a peut être une plus grande diversité d'équipements possibles mais tout le monde porte, en fonction de la classe, 2/3 tenues identiques car ce sont les meilleures, donc on se plaint d'être tous des clones mais y'a pas une grosse différence par rapport à Dofus).

Deuxièmement les potions d'xp, idem je trouve que ce n'est pas indispensable et que, à l'instar des objets premium pour le stuff, ce sont des "plus" qui permettent au joueur qui le désire d'améliorer plus vite ou de meilleure façon son personnage, donc pas indispensable non plus ce sont des "plus" simplement.

En revanche, il est vrai que pour les parchemins de protection pour améliorer les armes, j'accore volontiers le fait que c'est aussi un "plus" mais qui est bien plus, comment dire, "important" car il peut permettre d'avoir une différence en terme de puissance vraiment conséquente entre 2 joueurs de même niveau l'un ayant une arme de niveau 1 et l'autre de niveau 10 ou plus.

Ceci dit, tous les jeux ont des développeurs qui doivent bien vivre de leur créatio net de leur conception. Et chaque jeu à son propre système pour gagner cet argent.

Sur Dofus il est d'une certaine manière, sur Dragonica il en est d'une autre.

Certes Dragonica est beaucoup trop cher à mon avis et Dofus l'est bien moins, après à chacun de choisir et aux modérateurs, concepteurs ou développeurs je ne sais pas lesquels de prendre en compte nos avis et nos conseils pour améliorer leur système et le rendre plus accessible à tous.

En tout cas pour l'instant il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur et choisir d'adhérer ou non à ce système de Boutique.

En espérant des améliorations futures mais comme je l'ai dit plus haut dans ce post, si le jeu devient de plu en plus populaire et que de plus en plus de joueurs émettent la volonté de voir certaines choses bouger, il faudra bien qu'ils le prennent en compte sous peine de se tirer une balle dans le pied et de voir le jeu dépérir.

To be continued.
Jouer unicompte sur dofus c'est très dur, donc 5E par mois c'est vite dis.
En plus de ça il y a les sites de vente de kama, même si c'est pas lié a AG, qui peuvent aider les ados a gacher leur argent pour une richesse virtuelle.

Le problème dans tout ça c'est que je ne jouerais pas a dragonica si il n'était pas gratuit... Or il n'est pas vraiment gratuit.
Maintenant si on reflechit 5min, on se dit que si dragonica était gratuit, pour le bien de la longévité du jeux, il y aurait toujours un faible % de passer ses enchantements, etc. Donc on peut imaginer que les parchemins de protection serait accessibles par des quetes. Plutot longues histoire de faire durer le suspens.
=> Qu'est ce qui empeche le joueur de farmer les PO, essayer de loot des choses qui valent de l'argent etc pour pouvoir acheter les parchemins au marché ?
Rien ! Et ça change en rien le fait que de toute façon les gens qui les vendent sur le marché aurait cramé leur CB autrement pour avoir des PO !

Et après ça s'applique aussi a l'xp ... Si dragonica était pas gratuit, que les popo d'xp n'existait pas, l'xp ne serait pas moins lente... Sauf si ils implantaient un contenu HL, enfin bref... Profitons des events d'XP, voyons ça comme des popo d'xp 1.5 gratuites ^^

(dsl si je suis pas clair, je m'affole en voyant que l'heure tourne et que j'vais encore pas dormir beaucoup x° )
C'est paradoxale de voir quelqu'un dire que Dragonica est trop chère alors que je suis arrivé lvl 61 avec tout mon stuff en rare, arme +12, armure +11 et +12 sans dépenser le moindre €.

Enfin, quand on voit qu'il faut genre 20€ pour acheter une recette pour une arme car les ingrédient sont exagérément trop dur à dropper en jeu, oui, là on peut dire que c'est trop chère...

Mais il ne faut pas oublier non plus que si on veut continuer à jouer entièrement gratuitement, la boutique est nécessaire.

Personnellement, je trouve les prix correct, quand on les compare à FlyFF où tu peux acheter plein de meubles qui augmentent totues tes statistiques pendant 7 jours... Ou tu peux aussi acheter un truc pour faire renaitre ton familier parce qu'il est mort à cause d'une déco' non voulue... Et les exemples ne manquent pas.

Les gens vont toujours cracher sur les F2P mais Dragonica reste à mes yeux le meilleurs d'entre eux.

Ps : Nous européen avons de la chance d'avoir des popo pex x2 alors que les autres sotn limités à 1.3 ou 1.5 (même si je trouve 1.5 suffisant)
Aec l'event on peux pex en 1.5 x 2, donc x3
Les US ont eu un event de seulement 2jours et 1.2 ... on peut les plaindre
J'ai joué également sans dépenser un sous. J'ai toujours acheté via le marché. Et ne me dis pas que tu pex sans popo x2 ? Car là tu dois faire au moins une dizaine de chaos de 2h pour up ton perso si ce n'est plus. Du farmage chinois quoi...

Je n'utilise pas d'objets prémiums pour embellir mon personnage, le set 54 myrmidon a un skin sympa donc je le garde tel quel, mais quand je vois le set 40 du paladin, lol ? Ce n'est qu'un exemple. Oui on peut faire sans, mais la plupart des joueurs dans le jeu, arrivé lvl 40 découvre un peu le prémium en arrivant à libra, donc ça donne des idées et forcement ils veulent faire pareil.

Le problème dans tout ça, c'est que la partie du jeu payante est trop appuyé sur les choses dites " base de mmo ". Donc on en vient à un jeu ou il est obligatoire de payer pour pouvoir continuer.

Maintenant vous en venez à Dofus, j'ai joué à dofus en tant que mono compte. J'ai atteint le niveau maximum, j'ai également joué sur le serveur hardcore, en gros j'ai fais le tour de dofus. Ne comparez pas un F2P à un MMORPG payant, ce n'est pas du tout le même concept, rien que pour cette formule : GPOTATO = PO et ABONNEMENT =/= KAMAS. Quoi que maintenant dofus augmente son potentiel d'items payants et vendable ig mais bon... la base n'est pas la même. De toute façon, je ne retournerai pas sur dofus.

Sinon GL pour le dragon d'os sans popo éternelle. Et oui c'est impossible sans. Des pauvres gâteaux qui redonne 1500 pdv avec 4 sec de cooldown... alors que tu as des tornades à -6000 qui t'arrivent sur la tronche =/

Dragonica reste un superbe jeu, et aussi celons moi le meilleur dans sa catégorie. Cependant les F2P on leurs propres limites et leur durée de vie. Et pour moi le jeu semble les avoir atteint. Même si il y a des nouveauté de prévus, je pense qu'elles ne vont pas dans le bon sens.

Après c'est mon avis. Vous pouvez très bien penser autrement. Sinon pour Fbr, je vais essayer de faire se guide se week-end, car là en semaine, je suis assez chargé.

Bon jeu à tous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aetaluta
Aec l'event on peux pex en 1.5 x 2, donc x3
Ca revient pas à du x3; tu multiplies l'xp de base par 1.5, et tu multiplies ensuite ce résultat par 1.5 (Un peu la flemme de faire un exemple chiffré, mais l'essentiel est là)
@ Fbr : effectivement j'ai absolument rien compris à ce que tu essayais de dire peut être devrais tu recommencer à des heures moins tardives ^^

@ Aetaluta : j'ai bien l'impression que tu t'emmêles les pinceaux dans ton discours un coup tu dis que c'est trop cher le coup d'après tu dis que non ce n'est pas cher, je comprends pas bien ton raisonnement.

Ensuite tu dis avoir tout ton stuff rare et plein d'armes + 10 mais comment les as-tu obtenues ? en les achetant au marché ou en les enchantant avec des parchemins de protection ?

Que ce soit l'un ou l'autre il a bien fallu que quelqu'un achète ces fameux parchemins de protection pour crafter ces items et donc débourser une somme d'argent relativement élevée en euro pour obtenir l'équivalent en gpotato.

C'est en cela que je trouve le système trop cher pour un public relativement jeune qui n'a pas les moyens de débourser de telles sommes.

Après comme je l'ai dit il faut bien que les concepteurs du jeu vivent et c'est pourquoi je trouve qu'il est totalement inconcevable de penser qu'on ait un jeu entièrement gratuit, mais il faut trouver un juste milieu.

Je ne parle pas que pour moi étant donné que je n'ai jamais déboursé de sous non plus pour ce jeu à l'heure actuelle et la raison en est justement le coût bien trop élevé à mon avis des gpotato après les gens qui s'occupent de ce système verront si ils considère juste de le modifier ou non.

Et je ne crache pas sur Dragonica, j'essaie d'en déterminer les failles ou les points noirs en vue de l'améliorer, si le jeu ne plaisait pas je ne m'embêterai pas à faire des posts de 3 kilomètres de long, j'arrêterai de jouer tout simplement, au contraire je trouve que ce jeu a du potentiel qui n'est pas à capacité maximale, donc à chacun d'essayer de l'améliorer.

@ Nell : je te renvoie à ce que j'ai écrit juste au dessus pour tapremière phrase ou tu dis que tu n'as rien acheté à la boutique mais totu au marché, à mon paragraphe de "Que ce soit l'n ou l'autre il a bien fallu que...."

Concernant les potions d'xp, oui j'xp sans potions car c'est un choix personnel après de bénéficier ou non de cet avantage d'xp plus vite et comme je l'ai déjà dit dans mon précédent post, ce n'est pas une obligation mais un "plus" qui n'est pas indispensable. Tu as décidé d'ne prendre pour aller plus vite pas de problème c'est ton choix et je ne te dis pas de ne pas le faire simplement te faire prendre conscience que ce n'est pas indispensable et que le choix de gpotato a été de faire payer leur potions, bien ce n'est peut être pas le choix idéal mais pour l'instant c'est le leur. Plutôt que de faire payer un abonnement comme le fait Dofus eux ne font pas payer d'abonnement mais font payer leur "plus" (faut bien qu'ils vivent), c'est leur choix bien après il est discutable peut être mais j'essayais juste de peser le pour et le contre et de confronter des avis et toujours bon.

A propos des stuffs ou tu dis qu'en voyant les autres avec des stuffs premium tout le monde veut faire pareil, idem, à chacun de faire selon son envie, je vais pas redire ce que j'ai écrit dans mon post précédent, une fois encore à chacun de faire comme il a envie, sur ce jeu le principal reste accessible de façon non payante. Ce qui devient payant sont des avantages ou des "plus" qui ne sont pas strictement nécessaires simplement (excepté pour les enchantement d'armes comme j'ai dit dans mon post précédent une fois de plus).

J'ai l'impression que tu t'es senti attaqué par mes propos or ce n'est pas le cas j'expose juste mon point de vue en le confrontant au tien et à celui d'autres d'ailleurs dans l'optique d'arriver à améliorer ce jeu.

C'est à cela que servent les forums de discussions entre autre.

Tu dis ensuite je ne retournerai pas sur Dofus. Bien, j'ai jamais dit qu'il fallait y retourner j'ai juste pris un comparatif qui nous était commun à savoir ce jeu, mais je n'ai pas l'intention d'y retourner non plus j'en ai aussi fait le tour, c'était un moyen de montrer les différences de jeu, de système de paiement, de gameplay entre 2 jeux possédant un univers commun à savoir un univers coloré et humoristique.

Ce n'est pas pour rien que beaucoup de joueurs de Dragonica jouent ou ont joué à Dofus et inversement. Chacun y retrouve quelque chose qu'il a aimé dans l'autre jeu.

Je finirais par la phrase où tu dis que pour toi tu penses que ce jeu à atteint ses limites. Là je ne pourrais donner d'avis tranché, car c'est peut être le cas ou peut être pas la balle est dans le camp des concepteurs.

A eux de prendre ou non en compte les remarques de chacun de nous. Je pense que si le jeu continue d'avoir du succès ils le modifieront en conséquence et il faut aussi noter que le jeu, du moins en europe, est tout neuf donc il ne demande qu'à être améliorer.

P.S. : je ne sais pas ce que signifie F2P si on pouvait éclairer ma lanterne merci d'avance.

Citation :
Publié par Sanasen
Ca revient pas à du x3; tu multiplies l'xp de base par 1.5, et tu multiplies ensuite ce résultat par 1.5 (Un peu la flemme de faire un exemple chiffré, mais l'essentiel est là)

Je ne sais pas comment fonctionne le système de calcul des points d'xp mais je vais expliciter ne chiffres ce que tu as la flemme d'expliquer

prenons 100 points d'exp : 1,5 * 100 = 150 points

puis on remultiplies ce résultat par 1,5 soit : 150 * 1,5 = 225 points d'exp au lieu de 100 * 3 = 300 points.

Après lequel des deux a raison j'en sais rien c'était pour expliciter en chiffres tes propos.
Ca se calcul bien comme je te l'ai dit, sinon voilà l'abus que ça engendrerait (et puis j'ai fais des statistiques en éco' l'an dernier, et ça se calcul comme ça).
Mais merci pour l'exemple chiffré, ça aide à comprendre .
Citation :
Publié par Garnidaboss
prenons 100 points d'exp : 1,5 * 100 = 150 points

puis on remultiplies ce résultat par 1,5 soit : 150 * 1,5 = 225 points d'exp au lieu de 100 * 3 = 300 points.

Après lequel des deux a raison j'en sais rien c'était pour expliciter en chiffres tes propos.
Réponses à au dessus :

Ce que vous oubliez encore, c'est que chaque niveau a un nombre d'expérience maximal. Pour le 49, si mes souvenirs sont bons, j'avais xp avec le multiplicateur x1.5, celui du combo aussi x1.5 et une potion d'expérience x2.

Je recevais au maximum un peu moins de 11k d'expérience par monstre.

Les dix minutes plus tard, j'ai testé la meme chose avec une potion d'expérience x1.5, je recevais un peu plus de 10k et des monstres un peu plus faible vers les 8k.

Par conséquent, le nombre maximal que je pouvais recevoir était un peu moins de 11k, que je recevais presque déjà avec une potion x1.5. Donc même s'il existera une potion exp x4, elle bloquera a un moment donné. Elle deviendra donc inutile.

Retour au sujet :

Je pense que ce que bon nombre oubli, c'est la définition du terme F2P :

Citation :
F2P : Abréviation (phonétique) de l'expression anglaise « Free to Play », désignant traditionnellement un jeu en ligne, accessible gratuitement (dont le client peut être librement téléchargé et sans abonnement mensuel pour accéder aux serveurs de jeu). Ces jeux sont généralement financés par la publicité ou un système « d'Item Mall » (voir ce terme).
Ce que vous oubliez dans gratuit, c'est le terme accessible. Tous les F2P fonctionnent exactement de la même façon. Vous êtes prévenus à l'avance dans tous les cas.

Qui a dit que les parchemins de protection sont obligatoires ? Pourquoi ne pas changer d'arme tous les 4 levels et la montée à +4 ?

Je me rappelle de l'intervention (environ une semaine) sur ce même forum, d'une personne qui avait vu une arme électrique niveau 65 plus puissante que celle de Lavalon. Monter une arme +8 ou +X, c'est juste retarder son changement. Un moment ou un autre, il faudra de toute façon la changer. A quoi bon alors la rendre artefact ou même encore +20. Le niveau maximun est niveau 100. Nous allons encore changer un bon nombre de fois. C'est juste jeter de l'argent par les fenêtres.

Rien n'est obligatoire. Un joueur qu'il utilise le Cash Shop ou pas arrivera dans tous les cas niveau 65. Ce sera juste un peu plus le parcours du combattant, mais il y arrivera. Il ne pourra certes pas battre Lavalon au 40, il faudra attendre le 45. Arame au niveau 50 ? ben tanpis, le niveau 55 alors. Mais il y arrivera tout comme les personnes qui utilise les boosters de puissance sur leurs armes.

Le Cash Shop représente plus du Luxe qu'autre chose. Personne n'est égaux. Il ne faut pas se leurrer.

Pour répondre à l'exemple du Dragon d'os qui bourrine à -6000 pv ... tu l'as testé à quel niveau exactement ce boss ? Avant de dire que les choses sont impossible, il faut utiliser toutes les choses qui sont permis dans le jeu. Par exemple, les objets des boss rares qui boostent les résistances ou les points de vie ... ainsi de suite. Les potions eternelles existent aussi dans les distributeurs. Certes, il en faudra un bon paquet, mais elles sont accessibles à tous librement, sans passer par le Cash Shop.

Le Cash Shop c'est une facilité, et comme d'autres personnes l'utilisent et pas vous, ca fait remonter un goût amère, j'irais presque de jalousie. C'est pareil partout ... on a recu 12 à l'interro, le voisin a 15 ... ben on est jaloux voila tout. Mais dans quelques mois, ce sera surement l'inverse, et sans cours particulier. Il faut juste du temps et du travail. C'est pareil dans Dragonica.
Je rejoint complètement Deaks dans ses propos, il a exprimé clairement (et sûrement mieux que je ne l'aurai fait) ce que je pense suite à certaines remarques faites précédemment.

Le Cash Shop est un confort de jeu et j'ai presque envie de dire une façon d'arriver TROP vite à la limite du jeu et de s'en "dégoûter" encore plus vite... je pense que ça vient tout simplement de la façon dont on envisage le Jeu (et le terme Jeu de façon général) : jouer signifie-t'il obligatoirement être le meilleur ou simplement s'amuser ?

Je reviens aussi sur le manque de challenge que certains dénoncent sur Dragonica, j'avoue avoir du mal à comprendre, auriez-vous des exemples de "challenges" que vous voudriez voir apparaître pour éclairer ma lanterne ? merci ;o)
C'est ce que je me tue à dire dans mes posts donc je suis content d'avoir une personne qui comprend mes propos.

La Boutique est un plus et un moyen de vivre pour les concepteurs après ma remarque était simplement sur le fait que l'achat de gpotato est un peu trop cher pour ce qu'on peut en tirer comme items de la Boutique mais c'est lcair que rien n'est indispensable c'est juste un moyen d'aller plus vite en level ou de tapper plus fort. Après je ne pense pas qu'il y ait de jalousie de la part de mes collègues de discussion, car si vraiment ils voulaient ils auraient acheter lesdites potions.

Enfin je susi content de voir qu'on comprend ce que je voulais dire.
Tout d'abord, je ne me suis sentis aucunement agressé. J'expose juste mon avis vie à vie du jeu. Et pour dofus, je ne faisais que répondre à Fbr.

Je vais répondre en générale, je pense que vous n'avez pas saisis le message que je voulais faire passé. Donc celons vous, on peut tout faire sans rien payé. D'accord. D'ailleurs je l'ai fais, je n'ai jamais acheté à la boutique et j'ai toujours de quoi acheter au marché plusieurs potions d'xp, des parchemins et autre. J'ai réussi a obtenir mon arme lavalon et à l'up à un niveau intéressant. Je ne suis pas jaloux, loin de là, je suis même à regretter que certains payent pour se faire une arme lava... même si les cashopeurs fournissent le serveur, car sans eux, on aurait du mal à obtenir le prémium tant convoité.

Mais vous pouvez me dire ce que vous faites dans le jeu si vous ne payez pas ou ne souhaitez pas augmenter votre équipement ? Deaks, tu dis que l'on est pas obliger d'améliorer son équipement, mais c'est un peu la base de se jeu. Car bon avoir tout son stuff en défense magique ou avec des randoms options... et une arme +4 C'est pas terrible. Le but quand même, c'est d'obtenir son stuff avec les options voulus et améliorer son arme. Mon arme augmenté me fait presque doubler mes dégâts. C'est presque indispensable de l'up +8 mini je dirais.

Puis bon se balader avec un stuff potable ou à chier, c'est con. En faisant cela, tu ne profites pas pleinement du jeu. Si tu te dis : osef j'attends d'up lvl 100 et d'avoir le meilleur stuff et la dernière arme possible pour les améliorer, tu vas pas beaucoup t'amuser. le but est quand même d'être optimiser un minimum entre chaque palier. Et les potions d'xp, pas une obligation ? A ton lvl 61 tu dois prendre 5% par 2h de chaos nan? :| Tu trouves du plaisir la dedans ? Et encore heureux que je parle de chaos, une fois le lvl 50 passé, tu peux oublier les dj normaux pour xp.

Je sais ce qu'est un F2P, le problème c'est que le l'item mall est omniprésent dans dragonica et prend plus en plus de place ( cf: familier ). Je sais aussi que dragonica n'est pas à plaindre de se coté là, il y a d'autre F2P ou l'item mall est carrément indispensable... Mais bon sa me fait chier qu'un super jeu comme celui là est tendance à devenir encore plus "payant".

Le problème aussi, c'est que si l'on ne veut pas obtenir se "confort" il n'y a rien d'autre à faire... La liste des choses à faire ig est très vite limité. Quêtes, pvp, chaos... on s'ennuie assez vite. Mon but principal est de pouvoir bien améliorer mon équipement ainsi que mon arme et non de pex comme un chinois sans potions d'xp avec un stuff minable. Et pourtant je suis un casual.

Après, je le répète, ce n'est que mon avis et j'ai fais le tour du jeu. Je respecte vos avis ainsi que votre vision du jeu.

Ps : Désoler d'avoir répondus un peu dans le désordre et en fouillis. Et c'est un peu chiant le multi-quote donc j'évite.
Citation :
Pour répondre à l'exemple du Dragon d'os qui bourrine à -6000 pv ... tu l'as testé à quel niveau exactement ce boss ? Avant de dire que les choses sont impossible, il faut utiliser toutes les choses qui sont permis dans le jeu. Par exemple, les objets des boss rares qui boostent les résistances ou les points de vie ... ainsi de suite. Les potions eternelles existent aussi dans les distributeurs. Certes, il en faudra un bon paquet, mais elles sont accessibles à tous librement, sans passer par le Cash Shop
Se boss, je ne l'ai pas combattus, je n'ai eu que des retours d'amis qui l'ont combattus en étant du lvl 62 à 65. En tout cas avec des gâteaux, c'est dead. A moins que tu es un bon paquet de plume. Après avec des potions éternelles que l'on obtiens grâce aux pièces gada, oui c'est possible, mais il en faut un bon paquet et avoir le réflexe de spam la touche popo. Il faut tout un stock de bon dopage également. Mais il faut aussi quelques plumes, on sait jamais. Je l'accorde, ce n'était peut être pas un bon exemple. Ce boss est un challenge, du faite qu'il tape fort. Il n'y a pas pas besoins d'avoir de skill particulier pour le battre.

EDIT : J'avais très bien compris ce que tu voulais exprimer Garnidaboss. C'est juste que je n'ai pas la même vision que toi ( cf plus haut ). Et Ouai, c'est aussi très cher les gpotato, mais ça, je ne pense pas que ça est sa place dans se débat. C'est plus une sorte de principe que de prix.
Sur ce point, c'est sûr qu'il y a des "limites" pour l'instant du moins et ton impression rejoint la mienne que j'ai exposée dans ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1041642

Mais comme je l'ai dit ce jeu est jeune et est probablement amené à évoluer rapidement avec l'engouement grandissant.

J'attendrai donc un peu personnellement avant de dire que le jeu est "fini" même si à l'heure actuelle pour des Hauts Level je comprends que la répétitivité des actions et des donjons puisse lasser.

A voir mais je pense que les choses changeront

Je vous laisse méditer sur ce dicton : Rome ne s'est pas faite en un jour !
Dragonica est nouveau, oui. Mais. Oui il y a un "mais". Si il évolue dans cette voie, on est pas très bien partis. On part sur une base " nouveau boss --> nouvelle épée, nouveau stuff " Rien de nouveau en soit pour le concept. C'est ça qui m'inquiète, est-ce que le jeu peut évoluer et obtenir de nouveaux concepts uniques en son genre et adapté à se jeu unique ? Ça a commencé, familier et GvG mais bon, ça n'est pas très au point et c'est DGV comme système. Même si je pense que après quelques modifications, ces 2 majs auront un franc succès. Donc je le répète, peut on un jour obtenir du nouveau et de l'inédit en terme d'évolution pour se jeu ? Ou alors cela restera un jeu qui tracera une ligne droite, et qui en quelque sorte gardera une certaine "morphologie" tout le long de son évolution ?

Une chose, wait & see.

edit : Désoler, j'ai modifié ma phrase que tu as quote, car ça ne me semblait pas très compréhensible. J'ai modifier également le temps de ma phrase.
Citation :
Publié par Nell :O
Ou alors cela restera un jeu qui trace une ligne direct et qui garde une certaine "morphologie" tout le long de son évolution ?
Je vais répondre juste à cela pour le moment, je relirais ton précédent message (je n'aime pas le quote war non plus t'en fais pas, ca devient super chiant à lire ensuite)

Si on lis attentivement le projet Dragonica de Barunson (le pdf est disponible à tous sur leur site web), on peut y trouver quelques projets qu'ils ont eu, mais qu'ils n'ont pas encore mis en place : implanter dans Dragonica d'autres combat d'arène où il ne faut pas uniquement tuer l'adversaire.

Ce genre de jeu peut permettre justement à modifier les habitudes de jeu : je me connecte, j'exp, et si j ai pas envi d xp je me deco.

Dans les projets, il se trouvait un "Capture the Flag". Certes ce n'est pas nouveau, mais s'ils sortent des petits jeu PvP un peu du même style que ceux de WoW (juste pour prendre l'exemple d'un jeu connu de tous), cela pourrait devenir assez intéressant.

Malheureusement, en ce moment, ils axent plus les développements vers les mises à jour des niveaux. On peut donc penser qu'ils ont pour l'instant uniquement mis ce projet dans les cartons et qu'il ressortira
Je suis d'accord avec Deaks et Garnidaboss, le jeux à encore des possibilitées non exploitées même si comme Nell j'ai bien peur que celà se réduise ,pour le moment en tout cas, à new armes/new boss.

En attendant, les personnages sont classieux et les pano bien détaillées même si certaine sont affreuses (set ranger 40 si tu m'entend ...). Mais quand on vois que chez les chinois ils ont les premium chevaliers du zodiac, j'ai bien peur que le jeux prenne le chemin de shop en masse et super-cher-si-GP-baisse-pas-ses-prix-sauf-pour-ceux-qui-peuvent.

C'est vrai qu'a la longue, c'est lourd de voir que le systeme des F2P reste le même partout, venant moi aussi de dofus en monocompte, j'ai été attristée de voir le taux de kikoulollisme et de olol-g-8-comptes-je-rox-tout-c-tro-simple sur ce jeu.

Et c'est excatement ça qui est en train de se reproduire sur dragonica (enfin drago n'a pas de multicompte mais on en a déjà parler et c'est vraiment un plus ...).

Ce qui est vraiment dommage et très lourd, c'est que si tu n'a pas ton arme lavalon on se fiche limite de ta tête en te traitant de noob, idem pour l'arme d'Aram. Et je parle pas des bas level qui galère à trouver des gens dans les petites missions car personne ne te repond quand tu pause une question ou une fois sur dix ...

Désolée si je répéte un peu tout ce qui à été dis au dessus, j'ai lu les deux pages et j'ai essayer de mettre le point sur plus ce qui me dérange plus que les répétitions d'xp/drop. Avant de changer le jeux lui même, il faudrai changer la mentalités des joueurs.

Mais ce n'est que mon simple avis !

Cordialement,

Blood'.
Je reprendrai pas tout ce que tu as dit vu qu'on en a déjà bien débattu plus haut je revient juste sur ta dernière phrase quand tu dis qu'avant de changer le jeu il faudra d'abord changer les mentalités des joueurs.

C'est un peu, comment dire, extrémiste comme propos du fait qu'on ne peut pas formater des gens à un certain mode d'action ou de parole.

Je pense que 85% des gens sur ce forum, du moins les plus actifs, et qui s'expriment en bon français avec des phrases complètes, ont 20 ans ou plus.

Ceux dont tu veux "changer la mentalité" sont pour la plupart des ado entre 13 et 15 ans dont on ne comprend que la moitié des mots (parfois c'est marrant remarque j'ai vu une fois "qui veut xp Alvida KO ?" je m'attendais pas à c't'orthographe là ça m'a fait marrer mais bon la plupart du temps c'est illisible est désolant) MAIS c'est le public le plus représenté sur ce type de jeu et également celui qui fait "vivre" les concepteurs de jeux.

Alors certes c'est chiant pour des gens de 20 ans et + qui ont un minimum de langage mais il ne faut pas les dénigrer. Tu ne les dénigres pas non plus mais ce que je veux dire par là c'est que tu ne pourras pas changer la mentalité de quelqu'un. Il faut leur laisser le temps d'évoluer et ça s'améliorera.

Et puis je vais te donner mon expérience perso, sur ce jeu j'ai fait le même constat que toi. C'est un ami irl qui m'a amené sur ce jeu et je ne jouais qu'avec lui au début car les tentatives de jouer avec d'autres personnes étaient souvent infructueuses, les gens se tirent en plein dj, y'en a qui te disent fait pas ça occupe toi de ce mob et pas de celui-là, bref mentalité de cul.

Alors à ce moment là, avec le temps, tu trouves quelques joueurs qui parlent bien, qui sont sympas, avec qui tu rigoles, qui ont le même délire que toi.

Dans ces cas-là, hop "ajouter en ami". Au fil du temps ta liste s'agrandira et moi j ne joue quasi exclusivement qu'avec les gens de ma liste d'amis, qui parfois amène leurs amis qui en général ont la même bonne mentalité que eux et puis voilà tu finis par te faire un petit cercle de gens que tu apprécies et réciproquement.

Alors évidemment ça ne se fait pas en un jour mais tu en trouveras ^^.

Voilà on s'écarte un peu du sujet de base de ce topic mais bon c'était un aparté bénéfique
Citation :
Publié par Garnidaboss
Voilà on s'écarte un peu du sujet de base de ce topic mais bon c'était un aparté bénéfique
Tu ne t'écartes pas tellement du topic, ca fait malheureusement parti du système F2P.
Ce que je veux dire, c'est que j'ai bientôt 17 ans et que même à 13 ans, je n'ai jamais réflechis comme ça ... (je suis peut-être un E.T, enfin le sms c'est un language "à la mode" et tout ce qui va avec idem ... le temps changera tout celà ou détériora encore plus notre belle langue française ...). Je voulais juste souligner que si les personnes qui ne se conduise de cette manière ne change pas de raisonement, nous n'arrivons malheureusement pas à changer le systeme des F2T car les développeurs veulent satisfaire les joueurs avant tout ...

P.S : Ne crois pas que je m'énerve contre toi ou autre, c'est juste tout ses petits défauts qui me fond hurler à la mort et qui m'insupporte au possible. ^^

Désolée je n'avance pas grand chose de nouveau x).

Cordialement.

Blood'.
Je pense pas que la plupart des gens ici aient 20 ans, et les 20 ans ne veulent rien dire. C'est un argument qui revient souvent, mais toujours vrai, on rencontre souvent des jeunes très sympa (surtout sur dragonica, sortant de dofus cela m'a particulierement surpris même si ils ne forment pas la majorité loin de là) c'est donc bien un probleme de mentalité, du moins je le crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés