@ Fbr : effectivement j'ai absolument rien compris à ce que tu essayais de dire peut être devrais tu recommencer à des heures moins tardives ^^
@ Aetaluta : j'ai bien l'impression que tu t'emmêles les pinceaux dans ton discours un coup tu dis que c'est trop cher le coup d'après tu dis que non ce n'est pas cher, je comprends pas bien ton raisonnement.
Ensuite tu dis avoir tout ton stuff rare et plein d'armes + 10 mais comment les as-tu obtenues ? en les achetant au marché ou en les enchantant avec des parchemins de protection ?
Que ce soit l'un ou l'autre il a bien fallu que quelqu'un achète ces fameux parchemins de protection pour crafter ces items et donc débourser une somme d'argent relativement élevée en euro pour obtenir l'équivalent en gpotato.
C'est en cela que je trouve le système trop cher pour un public relativement jeune qui n'a pas les moyens de débourser de telles sommes.
Après comme je l'ai dit il faut bien que les concepteurs du jeu vivent et c'est pourquoi je trouve qu'il est totalement inconcevable de penser qu'on ait un jeu entièrement gratuit, mais il faut trouver un juste milieu.
Je ne parle pas que pour moi étant donné que je n'ai jamais déboursé de sous non plus pour ce jeu à l'heure actuelle et la raison en est justement le coût bien trop élevé à mon avis des gpotato après les gens qui s'occupent de ce système verront si ils considère juste de le modifier ou non.
Et je ne crache pas sur Dragonica, j'essaie d'en déterminer les failles ou les points noirs en vue de l'améliorer, si le jeu ne plaisait pas je ne m'embêterai pas à faire des posts de 3 kilomètres de long, j'arrêterai de jouer tout simplement, au contraire je trouve que ce jeu a du potentiel qui n'est pas à capacité maximale, donc à chacun d'essayer de l'améliorer.
@ Nell : je te renvoie à ce que j'ai écrit juste au dessus pour tapremière phrase ou tu dis que tu n'as rien acheté à la boutique mais totu au marché, à mon paragraphe de "Que ce soit l'n ou l'autre il a bien fallu que...."
Concernant les potions d'xp, oui j'xp sans potions car c'est un choix personnel après de bénéficier ou non de cet avantage d'xp plus vite et comme je l'ai déjà dit dans mon précédent post, ce n'est pas une obligation mais un "plus" qui n'est pas indispensable. Tu as décidé d'ne prendre pour aller plus vite pas de problème c'est ton choix et je ne te dis pas de ne pas le faire simplement te faire prendre conscience que ce n'est pas indispensable et que le choix de gpotato a été de faire payer leur potions, bien ce n'est peut être pas le choix idéal mais pour l'instant c'est le leur. Plutôt que de faire payer un abonnement comme le fait Dofus eux ne font pas payer d'abonnement mais font payer leur "plus" (faut bien qu'ils vivent), c'est leur choix bien après il est discutable peut être mais j'essayais juste de peser le pour et le contre et de confronter des avis et toujours bon.
A propos des stuffs ou tu dis qu'en voyant les autres avec des stuffs premium tout le monde veut faire pareil, idem, à chacun de faire selon son envie, je vais pas redire ce que j'ai écrit dans mon post précédent, une fois encore à chacun de faire comme il a envie, sur ce jeu le principal reste accessible de façon non payante. Ce qui devient payant sont des avantages ou des "plus" qui ne sont pas strictement nécessaires simplement (excepté pour les enchantement d'armes comme j'ai dit dans mon post précédent une fois de plus).
J'ai l'impression que tu t'es senti attaqué par mes propos or ce n'est pas le cas j'expose juste mon point de vue en le confrontant au tien et à celui d'autres d'ailleurs dans l'optique d'arriver à améliorer ce jeu.
C'est à cela que servent les forums de discussions entre autre.
Tu dis ensuite je ne retournerai pas sur Dofus. Bien, j'ai jamais dit qu'il fallait y retourner j'ai juste pris un comparatif qui nous était commun à savoir ce jeu, mais je n'ai pas l'intention d'y retourner non plus j'en ai aussi fait le tour, c'était un moyen de montrer les différences de jeu, de système de paiement, de gameplay entre 2 jeux possédant un univers commun à savoir un univers coloré et humoristique.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de joueurs de Dragonica jouent ou ont joué à Dofus et inversement. Chacun y retrouve quelque chose qu'il a aimé dans l'autre jeu.
Je finirais par la phrase où tu dis que pour toi tu penses que ce jeu à atteint ses limites. Là je ne pourrais donner d'avis tranché, car c'est peut être le cas ou peut être pas la balle est dans le camp des concepteurs.
A eux de prendre ou non en compte les remarques de chacun de nous. Je pense que si le jeu continue d'avoir du succès ils le modifieront en conséquence et il faut aussi noter que le jeu, du moins en europe, est tout neuf donc il ne demande qu'à être améliorer.
P.S. : je ne sais pas ce que signifie F2P si on pouvait éclairer ma lanterne merci d'avance.
Ca revient pas à du x3; tu multiplies l'xp de base par 1.5, et tu multiplies ensuite ce résultat par 1.5 (Un peu la flemme de faire un exemple chiffré, mais l'essentiel est là)
Je ne sais pas comment fonctionne le système de calcul des points d'xp mais je vais expliciter ne chiffres ce que tu as la flemme d'expliquer
prenons 100 points d'exp : 1,5 * 100 = 150 points
puis on remultiplies ce résultat par 1,5 soit : 150 * 1,5 = 225 points d'exp au lieu de 100 * 3 = 300 points.
Après lequel des deux a raison j'en sais rien c'était pour expliciter en chiffres tes propos.