"Vous êtes déconnecté du serveur de jeu"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ce messages s'adresse à ceux qui aurait le même problème que moi, c'est à dire, un message de déconnexion juste après avoir choisi son personnage, sous windows Seven.
Voici, à titre informatif, comment j'ai put palier ce problème. J'espère que cela pourra être utile.



Il y a quelques jours, j'ai monté un nouveau pc, et j'ai mis seven dessus.

Dès la fin de l'install, et des mises à jours drivers etc... J'ai installé Aion. (A titre informatif, j'y jouais déjà sur un autre pc, lui en XP).



Et là, c'est le drame, impossible de me connecter avec mes personnages. Mes deux principaux, était logué à la forteresse d'Eltnen, et dès que je le(s) sélectionné(s), j'avais un message m'indiquant que ma connexion avec le serveur était interrompu. Enfin bref, le bordel. Après avoir fouillé sur les différents forum de la communauté française et anglaise, je n'ai trouvé aucun réponse particulièrement intéressante.

Dans la foulé, j'ai, en parallèle de mes recherches, contacté le support technique de NCsoft.



J'ai donc également relancé le jeu avec mon pc sous xp, pour vérifier que ce n'était pas un bug général, ou lié, entre autre à ma connexion.

Et "bizarrement", aucun problème pour jouer à tous mes personnages. Par mesures de test, j'ai laissé un de mes deux personnages à Eltnen, et j'ai déplacé l'autre dans le désert (là où l'on ne croise pas bcp de gens).

Nouvelle tentative avec seven, tout se déroule bien avec le personnage dans le désert. Et toujours la même erreur avec le personnage à Eltnen...

Je tiens à dire que j'ai également un troisième personnage, mais celui-ci (étant à verteron) ne m'a posé aucun problème dès le départ.



Toujours en parallèle, le support m'avait recontacté, me demandant de réinstaller un client "lite" en me disant que cela venait probablement de là. Installation du nouveau client effectuée, cependant, je me retrouvais toujours avec le même problème. J'ai donc du, pour ceux qui ont eu à faire à eux, doivent le connaitre, lancer une appli bien de chez eux, qui leurs donnent bcp, bcp, bcp d'informations relative au PC, composant hardware, système (fichier host) etc... Tout ça pour qu'en retour, on me dise que je n'avais pas de problème de connexion. Mais aucune solution réelle au problème.



De tout ces tests, j'en ai déduit qu'une incompatibilité entre seven et aion existait. Cependant, je ne serais dire laquelle. Ayant un 64 bits avec plus de 2 Go de RAM, je ne sais pas si c'est simplement l'architecture logiciel de seven qui ne plaît pas, ou bien la gestion RAM, ou encore directx11... Ou Aion qui n'est pas correctement développé pour...



Mais j'ai finis par enclenché la compatibilité du programme "launcher AION" avec Windows XP SP3.

Et depuis, je n'ai plus de problème.

J'ai donc renvoyé un message au support leur indiquant cela. Il m'ont répondu en me demandant comment ont enclenché cette compatibilité...

Alors, je comprend mieux pourquoi ils ne la propose pas, et pourquoi on se retrouve avec beaucoup de personne ayant le même cas de figure que moi (de ce que j'ai put lire, de ci de là).



Alors, voici à titre informatif la manipulation :

- En admettant que vous ayé l'icône d'AION sur votre bureau :

-> Clique droit

-> Propriété

-> Compatibilité

-> Cocher : Executer ce programme en mode compatibilité pour :

-> Selectionner " Windows XP (SP3) " dans la liste déroulante.

-> Appliquer

-> OK

Sinon, il faudra le faire en trouvant l'exécutable dans le répertoire d'installation.




J'espère que cela pourra vous être bénéfique.

Merci d'avoir tout lu, ou pas.

Elmheryne.
je fonctionne sur un Windows Seven ultimate x64 depuis des mois et Aion est installé dessus.
je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre.

peut-être as tu copié le jeu depuis ton système en XP?
Citation :
Publié par doobik
je fonctionne sur un Windows Seven ultimate x64 depuis des mois et Aion est installé dessus.
je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre.

peut-être as tu copié le jeu depuis ton système en XP?

non non,
c'était une installe clean à partir du client. Mais dans l'absolu, tant mieux
Ouffff
Merci Elmheryne, je me connecte en FreeWifi et j'avais bizarrement un problème de connexion entre 13 et 23 H, le serveur m'affichait : "le serveur à mis fin à votre connexion vous avez été déconnecté ".
Je dois déjà me connecter dans la matinée et ne pas déconnecter sinon l'après midi c'est impossible de récupérer une connexion.
C'est vraiment un monde magique...
En tout cas suite à ta manip j'ai tout de suite récupéré la connexion.
J'ai Windows seven et direct X 11.
Il ne me reste qu'un problème ma clé 3 G+ orange, je ne peut joué que occasionnellement et je n'arrive même pas à envoyer du courrier par windows mail ou ne serait ce que ouvrir le site de War Online, la je ne voit pas d'où vient le problème ? Peut-être du réseau 3 G+ ?

Bon courage à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés