Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
Pour une spé fusiller Grenadier voici mes conseils :

- Avec une telle spé, il vaut mieux garder les compétences fusiller pour les phases offensives et tuer les cibles critiques (gros dps fragile, healeur loin derrière), et ne jouer à la grenade que lorsqu'une assist arrive ou quand on a quelqu'un sur soi.

Ainsi, en combat de groupe, je te déconseille de prendre le moindre risque à trop avancer dans la mèlée pour aller lancer les grenades acides et à fragmentation. Elles font certes gonfler le dpsmeter, mais au final elles ne tuent plus personne tant qu'il reste des guérisseurs en vie. Il est bien plus efficace et discret de placer les 2 dots fusiller et d'artiller une cible en tissu du plus loin possible, en se faisant oublier de l'assist. Ca permet aussi de pouvoir détaunt quelqu'un sans qu'il reçoive un fragment de grenade...

En revanche en solo, il convient de placer le maximum de dots sur son ennemi et de pouvoir taper au corps à corps, donc les grenades sont tes amies.

- Une fois ces considérations faites, tu te rendras compte que tu apprends à prendre de moins en moins de risques en jeu, et que tu peux te permettre d'avoir moins d'endurance / points de vie qu'un ingénieur grenadier/bricoleur qui doit beaucoup plus aller dans la mêlée. Voici donc les statistiques à monter en priorité :
La capacité de tir est à maintenir au dessus de 950. Arriver à 1050 est parfait. Ca permet de frapper plus fort avec fusil ou grenades, et ça évite de se faire esquiver des coups.
La puissance à distance est ensuite très importante contre les cibles à forte endurance. D'une manière générale il faut commencer à se concentrer dessus quand on arrive au cap de 1050 en capacité de tir, mais tu peux en mettre dedans plus tôt. A partir de 150 tu sens que tu frappes plus fort, à 300 tu arrives à descendre une cible fragile soignée, ou un tank facilement.
La capacité de combat est absolument à monter aussi. On ne la trouve pas sur les objets de set ingé, donc il faut investir dedans par les talismans, le choix des équipements et surtout les points de renommée. Je te conseille au bas mot d'avoir 400 en CC pour pouvoir ingorer toute l'armure d'une cible fragile (Chamane, Cultiste, Sorcière, Chasseur, Furie) et pour commencer à faire très mal aux cibles en armure moyenne (Dok, Magus, Kouptou et Maraudeurs). En revanche sur les tanks qui n'ont pas mis leur tactique -33% armure, ça ne sert à rien de frapper au fusil.

Pour être plus incisif et avoir un meilleur burst, il faut aussi monter les critiques à distance. 10% est le strict minimum, et quand on arrive à 20% c'est vraiment très bon.
L'endurance est à maintenir tout de même dans des valeurs honnêtes pour ne pas tomber au moindre coup. Je dirais que 300 est déjà pas mal. 400 est parfait.
Les points de vie, même topo, 6500 est pas mal sans liniment.
Pour les résistances, idem. 450 est certes faible mais permet de survivre.
Enfin au niveau force (pour les coups CàC), on oublie totalement. Pour l'intelligence, idem (ça ne sert que pour ne pas se faire dissiper l'aspi). Pour l'initiative tu peux tabler sur les 250 sans trop forcer et aller à 300 pour contrer les furies. Et la volonté, même si certains sets la montent, tu peux te permettre de la laisser de côté.
- Au niveau de la spé, je te conseille d'aller chercher le napalm en grenadier, et d'ignorer toutes les autres tactiques et compétences de la voie. Elles ont été terriblement baissées avec les précédentes mises à jour. Dans la voie fusiller, va chercher le tir d'élite, le sniper, et le dot supplémentaire sur le coup de feu. http://www.wardb.com/career.aspx?id=...13:8192:0:0:29

- Pour les tactiques, je te conseille enfin d'en faire 2 sets qui dépendront de ta phase de jeu
En solo, un set orienté corps à corps pour contrer les très nombreux ennemis qui te fonceront dessus à vue. http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:649:1576:651
En groupe ou en défense de structure, un set très offensif qui permet de descendre facilement des healeurs. http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:649:1576:651
Voilà, avec tout ça tu es paré à affronter la destruction. Colle leur de bon suppos, ils adorent ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés