Les 'bug' urgents que j'ai trouvé

Partager Rechercher
Salut

Bon je poste pas beaucoup ici mais je joue bcp a cities xl en ce moment donc bon.

Etant un acharné je pense qu'il est utile de poster les bug qu'on rencontre.
Pour ma part je vais poster les incohérences, bug et autre bizarrerie qui ne devraient pas être présent et qui devront, a mon humble avis, etre patché un de ces quatre.

-Mode fenetré, pouvoir le laisser activé à perpétuité serait bien. Les commandes dans le raccourcis du style -windows etc ne marchent pas, on est donc obligé de passer manuellement en fenetré via la touche F2 a chaque sessions. pour ma part comme le jeu plante extrêmement souvent donc je dois repasser en fenetré à chaque fois.

-Initialisation des villes. En règle générale, nos propres villes ne sont pas affichée lors de la connexion. Il faut la plupart du temps cliquer sur la liste de nos villes pour qu'on soit considéré comme 'en ligne', autrement nos villes restent grisées comme si on était hors ligne.

-Sauvegarde, uploading et chargement.
En ce qui concerne la sauvegarde, mon jeu plante 2fois sur 3
Quand je veut retourner a la vue Planete, la ville se sauvegarde, en fonction de la taille de la ville ce processus prends plus ou moins de temps, le problème est que souvent le jeu freeze pendant ce temps, ce qui fait que pendant 5-10mn, on ne sait pas si on peu fermer le jeu suite à un crash, ou si il est bien en train de sauvegarder.
Pour l'uploading c'est la même chose, en règle génerale le jeu freeze pendant le process, chez moi encore pire il fait crash mon pc, obligé de rebooter quasiment à chaque uploading.
De là on se demande a quoi servent les 'local save' vu que si mon pc plante juste après la ville n'est pas uploadée. Il faudrai un bouton pour pouvoir relancer l'upload une fois le jeu relancé.
En ce qui concerne le chargement rien de particulier, à part que le téléchargement des villes peut être extrêmement long (visite de ville par exemple)

-Une chose particulièrement embêtante sont les zones de parc boisées et leurs homologue. Les zones sont vraiment pas pratique a mettre, sûrement à cause de leur superficie qui est trop faible. Le système d'application reste excellent mais la taille reste trop petite pour la rendre vraiment efficace partout où on en a besoin.

-Problèmes avec les ponts et tunnel.
Tunnels: il est très difficile de construire qq chose au dessus d'un tunnel, même si celui ci est, visuellement sous le sol, en règle generale on arrive pas a construire dessus. De plus ils se rompent facilement.
Ponts: Les ponts marchent plutôt bien, le seul reproche serait cette histoire de 'pont incomplet' qui arrive quasiment a chaque fois qu'on essaye d'en faire un. Parfois il est impossible de valider le pont alors que tout semble aller pour le mieux...pour les ponts de 10km c la misère de devoir tout recommencer.

De manière globale les ponts et tunnels sont très récalcitrant lorsqu'ils sont commencé au bord de l'eau. Les ponts restent gerable, a condition d'avoir vraimeent bcp d'espace au bord de l'eau. Les tunnel quand à eux c'est vraiment à l'arrache/pifomètre pour les construire, parfois t'y arrive parfois non.

-Sens uniques, les flèches repère sont parfois complètement incohérentes.

-avec l apparition des Blueprint, le tableau indicateur de l'offre et de la demande dans notre ville fait parfois du yoyo entre -x et +x, ce qui fait que souvent on a du mal a attribuer certains token à la construction d'une megastructure(même si on à ceux-ci en quantité dans la ville).Une fois attribué par contre plus aucun soucis.

-dans le marché, il manque une option pour pouvoir donner la possibilité a un client de renouveler son contrat quand celui ci arrive à terme. je reconnais que c'est pas urgent mais j'ai jugé utile de le dire. De manière generale le marché reste très stable suite aux correctifs, mais il manque d'interactivité, pour ça je pense que les dév vont s'en occuper

Voila les principaux problèmes rencontrés, j'ai discuté avec qq joueurs et eux aussi les rencontrent.

D'autre part pour ma part, le PLUS GROS problème est la stabilité du client, il ne se passe pas une session ou le jeu ne plante pas ou ne fait pas crasher mon pc... ce qui parfois me fait pêter un câble, obligé de relance rle jeu ou de rebooter mon pc parfois 5 a 10 fois d'affilée dans la même journée.

D'autre part certains soucis tels que les 'local save failed' ou 'city upload error' arrivent de temps en temps. Toutefois depuis les derniers patch, ce sont plus des probleme de freeze pendant ces processus que des problème de sauvegarde en elle même. Car la plupart du temps les local save marchent très bien, alors que le jeu ne renseigne pas assez sur l'évolution de l'uploading.

Voila mes remarques après ces qq semaines de jeu

bonne chance aux dév, pour le moment c'est prometteur, j'éspère juste que la priorité restera à la correction de ces bug/incohérence plutôt qu'à nous submerger de nouveau contenu via les GEM.

edit: derniere remarque, en ce qui concerne le terraforming, j'ai pû voir beaucoup de villes abusant de cet outil. On se retrouve avec des villes completement plates tout décor rasé, simplement pour pouvoir avoir plus de place et packer encore mieux les zones residentielles. Sans parler du fait de l'anti-jeu qui en résulte je trouve ça completement surréaliste de pouvoir faire ça.
Il suffit de regarder les villes a plus de 10millions d'habitants....c'est moche, et conçu uniquement pour occuper la tête du classement...
Imaginez les villes sans aucun point d'eau(style montagne), il suffirait de faire un contrat avec une de ses propres villes pour remplir la caisse au debut du jeu, puis de terraformer completement la map pour la rendre plus plate qu'une crepe, de là ça divise la difficulté du jeu par 3, aucun relief a gerer.

D'autre part j'ai vu une ville sur ma planete (Europa) avec 195.300token argent (entrée d'argent) et bien évidement au maximum de crédit (1milliard) ce qui m'a étonné c'est que cette ville avait a peine 300.000habitants et seulement 70contrats actifs... alors quid du hacking sur Cities XL? je rappelle que 195300tok argent = +19.530.000ç/cycle...improbable pour une ville a 70 contrat...
Concernant l'initiation des villes, ils serait intéressant que le process soit caché.

comme ça, lorsqu'on déconnecte en accrochant le bouton planète au lieu du marché, on est pas un 5 minute a attendre que toutes les villes soit actualisé

je vais rajouter un bug constaté, pour les tunnels ...
quand on met une zone de décoration au niveau de la sortie du tunnel , un monticule de terre recouvre la sortie partiellement voir entièrement.

sinon tout les bug que tu mentionne je les constate aussi. et je met un point d'honneur sur la fin de ton texte!
les villes plate carré ====>
Oula qu'est-ce qui vous prend les gars???

Vous êtes vraiment tous que de beaux menteurs!!!

Petit rappel d'un autre sujet : Le jeu ne connait qu'un seul bug ou défaut, c'est qu'il fonctionne sur un seul core. Tout le reste n'est que mensonge. Je l'ai pas inventé ça...
non jamais dit ça .... j'ai juste que ses bugs relaté été pas vrai pour certain ... La ganja c'est un joueur "hors beta" qui parle de bug bien présent ..... nuance
bah écouté pas jef111, c'est le troll du forum. (il en faut toujours 1)

Oui il y a des bugs, mais bon, même Sim City 4 a des bugs après toute ces années.

Sinon, je suis très impressionné par la rapidité de Monte Cristo à sortir des nouvelles patchs

ah oui? on me dit qu'on paye pour ça! tant mieux !

Sinon le bug qui me tape le plus sur les nerfs est celui que si on place un certain bâtiment comme une tour d'eau avant de mettre une route, on a beau mettre une route a coté, elle n'est jamais pris en compte, il faut deleter le bâtiment et le refaire.
Citation :
Publié par Punkenjoy

Sinon le bug qui me tape le plus sur les nerfs est celui que si on place un certain bâtiment comme une tour d'eau avant de mettre une route, on a beau mettre une route a coté, elle n'est jamais pris en compte, il faut deleter le bâtiment et le refaire.
C'est parce que tu as un coté spécifique ou tu dois construire ta route. Ce coté est représenté par un petit carré rouge

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés