[Guide] : Un petit guide pour la Chasse

Répondre
Partager Rechercher
[Pardon pour le ton familier parfois utilisé ci-dessous mais ce guide est tiré de notre fofo de Guilde (http://woot.xooit.fr/index.php), c'est un quasi copié/collé du guide que j'ai bossé. Aux commandes, Malarya, Myrmidonne lvl 47 sur Atlas]

Grou !

Bon voilà, l'idée est simple et elle me trotte dans la tête depuis un petit moment. Comme le lecteur attentif que vous êtes l'a remarqué, il s'agit ici de parler de chasse. Et plus précisément des Quêtes de Chasseur de l'ami Hunter P (le pnj avec une grosse épée).
L'intérêt de la chose ? Le pex bien sur ! mrgreen-161d.gif (et pas que, y aura des surprises et toussa ^^)

Mais entrons dans le vif ! Le pnj en question est dans les Marais Ardents (lvl 42+), devant l'instance de la Zone : Vella. Juste un petit point noir qui manque à ce topic, je ne me souviens plus du niveau requis pour commencer ces quêtes... Vu le niveau de la zone je parie sur 42, si vous avez des infos la dessus je suis preneur. ^^

Normalement, la première fois que vous lui parlez, il n'a qu'une quête à proposer. Réalisez celle-ci et une seconde s'ouvrira (et ainsi de suite). Pour résumer, le défi proposé ici est d'ouvrir une série de quêtes journalières très rentables, tant en XP qu'en PO et matos, et cumulables (on verra le cumul après).

A la base, les quêtes de chasse sont journalières, un peu comme celle pour les clefs de Lavalon. Il faut savoir que ces quêtes ont un timer précis et se remettent à zéro une fois l'heure écoulée. En ce moment c'est à 01h00 que le couperet tombe (heure de strasbourg ). TOUTE QUÊTE NON VALIDÉE DANS LES TEMPS EST ÉCHOUÉE. Ça fait peur comme ça mais dans la plupart des cas les objets de quêtes sont conservés et permettent de reprendre là ou on s'est arrêté, il suffit d'annuler la quête et de la reprendre une fois l'heure fatidique passée. Pour ceux qui ont pas compris, il faut donc réaliser la quête mais également la valider auprès du PNJ avant le temps imparti, sinon elle sera baisée également. Ewhi, c'est dur la Chasse. smile-1624.gif

Niveau récompenses, l'xp varie entre environ 140.000 xp pour les plus petites, et jusqu'a presque 900.000 xp (oui oui, miam ^^) pour les plus grosses. S'ajoutent à ça les coffres (avec un pièce de stuf aléatoire dedans), les sous (1PO50 au mieux), et cerise sur le gâteau, une des quêtes (nommée "Le But que poursuivent les Chasseurs") offre 3 poudres d'arme et 7 d'armure, récoltables tous les jours donc ^^ exclaim-1618.gif

Voilà pour la théorie, j'imagine que vous la connaissiez déjà... wink-1627.gif

Maintenant vlà les tuyaux de votre Myrmignonne favorite. cool-1614.gif Je vais vous illustrer ça par quelques screens, pour les illettrés, et pour faire joli aussi. Parlons des conditions pour réaliser la chose en solo, elles sont deux. Il faut pouvoir soloter Vella F4 et Elluman F1 (Elluman nécessaire à l'ouverture d'une des 6 quêtes ci-dessous).

L'idée donc, c'est d'ouvrir les 6 quêtes suivantes :
- Le Plus Haut Niveau = 142.050 xp
- Le Diable s'habille en Crocosse = 170.460 xp
- L'instinct animal, on l'a ou on l'a pas = 142.050 xp
- Découvrir le temps de réapparition = 743.250 xp
- Le But que poursuivent les Chasseurs (les poudres sont là ) = 891.900 xp
- Découverte de l'écosystème = 891.900 xp
= 2.828.190 xp mrgreen-161d.gif

"Découverte de l'écosystème" demande de valider 4 fois Vella F4.
"Le But que poursuivent les Chasseurs" (encore elle ^^). Elle réclame des "dents aiguisés" que la plupart des Croco lootent, mais elle implique surtout de farmer un certain type de mob présent UNIQUEMENT en accompagnement de Vella, l'Escarguerrier, UNIQUEMENT en F3 (l'idéal étant de temporiser sur le boss pour pouvoir en tuer suffisamment et ainsi valider la quête en un seul F3).
Le truc, c'est que le temps de faire ces 5 instances, (Vella, 4 fois F4 et une fois F3) avec un peu de chance, 5 des 6 quêtes seront validées, 4 au pire, soit deux millions d'xp mini. J'ai testé ça ce soir (les screens suivent d'ailleurs ^^) et ça m'a pris environ 1h30.

1 - Avant d'attaquer, on voit sur la gauche que les 6 quêtes sont activées. Xp à 23.86%, PO 784.

drago-chasseur-1-148bdd5.jpg

2 - Je reviens après avoir fait les 4 F4 et le F3. (4 quêtes sur 6 donc gniark >.<) Xp 29.01%.

drago-chasseur-2-148bddb.jpg

3 - Au final, 4 sur 6 quêtes validées. Apres avoir bouffé les quelques potions récoltées, Xp à 33.51%, soit presque 10% pris le tout en 1h30 de jeu (et pour les Picsou, 8PO dans la poche aussi ^^).

drago-chasseur-3-148bde7.jpg

Regardez ce qu'il manque pour valider les deux dernières, le plus gros est fait ^^. Il restera toujours à farmer quelque scarabées présents dans la zone. Le total de ces 6 quêtes rapporte donc 2.828.190 xp. Enjoy ! emo_17-f31883.gif

Voili Voilou, c'était ma petite expérience sur la chasse que je voulais partager. Ma foi un bon moyen de varier les plaisirs tout en voyant un peu de pays. C'est mon petit plaisir en ce moment, et je vous invite à vous y mettre ça peut être sympa et profitable, surtout si on fait ça à plusieurs !! emo_15-f3183c.gif

... Mise à jour mrgreen-161d.gif ...

Pour la suite, ça se passe chez Elluman. Je note ça maintenant avant d'aller plus loin car finalement il n'y à que 3 quêtes intéressantes en terme de ratio temps/pex. Elles représentent quand même un pti total de 1.071.780 xp. Condition un peu plus ardue, pouvoir soloter Elluman F4 (Il est level 51 le gros en F4).

Les quêtes en question :
- Exploration de la Forêt d'Ocre = 142.050 xp
- Chasse au Yukat Malade = 743.250 xp
- Les Chasseurs adorent les Primes = 186.480 xp

Le déroulement est simple. Déjà faire un Elluman F1, pour "Exploration de la Forêt d'Ocre" et pour se chauffer, faudrait pas se froisser un muscle non plus. ^^
Ensuite, le Yukat Malade est présent UNIQUEMENT en hors d'œuvre avec Elluman F4.
Enfin, pour "Les Chasseurs adorent les Primes", il vous faut des Crochets d'hommes des Bois (vahu) lootables sur les Hommes des Bois Crochus (ewi pas très original) qui sont présents UNIQUEMENT dans les méandres et plateformes du F4 d'Elluman.
Lecteur, tu auras compris la suite tout seul, Chasseur Expérimenté en devenir que tu es ! razz-1620.gif
Et il y a un pti million de pex en plus à la clef. Fait sans trainer et avec de la chance, ça doit prendre un bon trois quarts d'heure, il faut quand même faire quelques F4 pour les crochets.

Pour ceux qui ne connaissent pas Elluman, c'est un boss très lent et plutôt mou du slip. Par contre il a un gentil sort qui vous emprisonne dans un cercle de ronces pendant pas loin de 10 secondes. (une belle merde qui ressemble à ça : )

root-elluman-1496ebf.jpg
Remarquez le screen vintage avec Chew et Gnmg redface-1621.gif

Donc si vous êtes en solo ATTENTION sur les F4, surtout avec tout les mobs autour. Si vous vous faites piéger par ce Mezz*, les seules choses possibles sont de bouffer des potions / pâtisseries, et prier le dieu de votre classe ^^. Pour éviter de se faire baiser si vous êtes seul, essayez de ne pas rester plus de 1 ou 2 secondes au même endroit. Les dashs vers le haut ou le bas sont une bonne parade. Pensez sauterelle, soyez agile, bougez partout et ça ira. En tous cas moi je fais comme ça mrgreen-161d.gif !

* Mezz - Dico du Geek - : Se dit d'un sort qui annule la capacité de mouvement et d'action (une paralysie en somme ^^), comme le sort du Pervers des Moines ou le Blizzard des Mages par exemple. L'un fait des dégâts l'autre pas, mais l'effet de "Mezz" est là. idea-161a.gif
En fait ça vient de l'anglais Mesmerize. Mezmerize est une autre orthographe possible. En gros c'est l'idée de magnétisme animal, de charisme, sachant que c'est un verbe, donc l'acte de, ou le fait de faire preuve de magnétisme/charisme.

redface-1621.gif

Merci de m'avoir lu, et a bientôt peut-être, oui toi, le lecture attentif du début, qui a lu le titre, pour : Un petit Guide pour la Chasse (2ème partie ?)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés