|
Alors, c'est un petit test que j'ai essayé et qui fct plutôt bien.
Et puis ça me changera de mon habituel blanc-noir Orzhov. Le principe est quasi le même : gagner des points de vie et sortir de l'aggro. La combo principale qui fait pousser le mana c'est Harrow + Khalni Heart Expedition qui, généralement, me donne 6 land au tour 3, mais que je garde souvent pour booster une créature landfall comme Windrider Eel. Terramorphic Expanse, lui est du pain béni pour tout deck landfall, doublant le bonus. J'ajoute autour de ça un deck ally simpliste, quelques cartes de draw comme le Mulldrifter et le fabuleux Brainstorm. Le bonus pv, c'est évidemment Grazing Gladehart en combo avec mon landfall Harrow + Khalni Heart Expedition. Et pour finir divers bonus comme Vines of Vastwood pour sauver une créature si elle est ciblée ou juste la booster. 4 Harrow 4 Khalni Heart Expedition 4 Umara Raptor 4 Oran-Rief Survivalist 2 Game-Trail Changeling 3 Mulldrifter 4 Brainstorm 4 Windrider Eel 4 Grazing Gladehart 3 Vines of Vastwood 2 Giant Growth 4 Terramorphic Expanse 11 Forest 7 Island Sujet à modification, mais la base y est et marche pour l'instant plutôt bien. Et pas mal de parties très différentes, comme ce finish avec Windrider Eel tour 5 en 21/21 fly ou une autre avec l'épuisement d'un deck burn par le gain de pv.
Aller à la page... |
[Pauper] Blue-Green Landfall
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher | Noter la discussion |
|
Tu n'incluerais pas des panorama de bent dans le lot ? Ca te booste le landfall presque aussi bien qu'un terramorphic expanse.
|
![]() |
|
|
Si tu veux faire dans la rapidité, y'a aussi la possibilité d'enlever les alliés pour mettre des cartes qui vont servir la cause du landfall en améliorant la synergie entre les cartes.
Par exemple, remplacer les changelings, les survivalists et les raptors pour mettre des Looter Il-Kor combinés à Explorer's Scope et Ponder (qui peut remplacer les brainstorm très efficacement avec l'explorer's scope, d'autant que comme le landflood est bon à prendre, t'as pas grand chose à jeter avec brainstorm). Plus une bestiole qui profite plus brutalement du landfall que le gladehart qui aurait à mon avis plus sa place dans le SB (au hasard, Steppe Lynx, de toute façon 3 couleurs ne posent pas de problème avec tous tes accélérateurs de mana... et les Bant Panorama judicieusement envisagés par Harermuir ![]() 4 Khalni Heart Expedition 4 Harrow 3 Ponder 2 Vines of Vastwood 4 Steppe Lynx 4 Windrider Eel 4 Looter Il-Kor 4 Mulldrifter 2 Explorer's Scope 1 Adventuring Gear 4 Bant Panorama 4 Terramorphic Expanse 16 basic lands, genre 6 forest - 5 plains - 5 island SB : 2 Vines of Vastwood, 4 Grazing Gladeheart... Reste 4 slots, j'ai pas trop d'idées... mettre 4 ponder ou 4 vines ou 2 adventuring gears, rajouter 4 bonnes créatures (Jolrael's Centaur par exemple) ou 4 removals, 4 cloaks pour écrabouiller les jeux aggro et filer trample à tes bestioles landfall, 4 Thrill of the Hunt pour qu'elles résistent mieux aux principales bolts pauper (et pour avoir un truc à défausser avec les Looters)... |
![]() |
|
|
Je crois que si je devais envisager une 3ème couleur, j'opterais pour du noir, avec du Sign in Blood ou Assassinate, non ?
Merci pour l'éclairage sinon ! ![]()
|
Le problème de Sign in Blood c'est que ça demande 2 manas noirs, donc injouable en tout début de partie en tricolore, du moins en pauper. Et vue que tu joues bleu, t'as largement mieux à disposition pour piocher sans perdre des points de vie qui peuvent être précieux contre les jeux aggro (quoiqu'avec 2 ou 3 cloaks ou gladehart en side, ça doit pas être un problème de toute façon...).
En plus d'offrir beaucoup de possibilités -surtout en side- (CoP, Armadillo Cloak, Benevolent Bodyguard, Coalition Honor Guard, Oblivion Ring, Benevolent Unicorn, Prismatic Strands, Qasali Pridemage, Valeron Outlander, Steward of Valeron...), le blanc est inclus dans le package Bant, donc tu peux jouer le panorama, ce qui est moins simple avec le noir ![]() |
![]() |
|
|
Mmmh, j'ai testé ce blanc-bleu-vert et il manque sérieusement de punch et de control, étonnement.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En tout cas, j'ai joué beaucoup de decks landfall ce soir en faisant des tests avec mon MBC (liste classique pré-Zen) et mon deck cloak (idem + 3 Vines of Vastwood), je suis tout sauf impressionné par le mécanisme en pauper. Les seuls jeux contre lesquels j'ai eu des problèmes sont les WR Steppe Lynx / Plated Geopede, mais les bestioles sont tellement faibles en défense que ça reste facile à gérer. Peut-être que c'est l'ajout des alliés qui t'as permis de trouver une base défensive dans le deck de base alors, désolé de t'avoir induit en erreur ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, je crois que je vais revenir à un Ally, mais le blême du jeu Ally, c'est du tout ou rien, soit on booste le jeu avec 8 voir 12 cartes Ally, soit ça sert à rien ![]()
|
Je viens de me retrouver avec une combo "cassée" ... plus de basic land dans la biblio à mettre en jeu
![]() Voilà le côté pervers du landfall...
|
C'est vrai que le looter a un peu une cible dessinée sur le front, comme le Ninja of the Deep Hours. Cela dit, j'viens de tester l'exporer's scope dans mon deck Cogs, c'est souvent le 1er artefact que je vais chercher avec Trinket Mage...
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|