[Pauper] Blue-Green Landfall

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Alors, c'est un petit test que j'ai essayé et qui fct plutôt bien.
Et puis ça me changera de mon habituel blanc-noir Orzhov.

Le principe est quasi le même : gagner des points de vie et sortir de l'aggro.

La combo principale qui fait pousser le mana c'est Harrow + Khalni Heart Expedition qui, généralement, me donne 6 land au tour 3, mais que je garde souvent pour booster une créature landfall comme Windrider Eel.
Terramorphic Expanse, lui est du pain béni pour tout deck landfall, doublant le bonus.
J'ajoute autour de ça un deck ally simpliste, quelques cartes de draw comme le Mulldrifter et le fabuleux Brainstorm.
Le bonus pv, c'est évidemment Grazing Gladehart en combo avec mon landfall Harrow + Khalni Heart Expedition.
Et pour finir divers bonus comme Vines of Vastwood pour sauver une créature si elle est ciblée ou juste la booster.

4 Harrow
4 Khalni Heart Expedition

4 Umara Raptor
4 Oran-Rief Survivalist
2 Game-Trail Changeling

3 Mulldrifter
4 Brainstorm
4 Windrider Eel
4 Grazing Gladehart

3 Vines of Vastwood
2 Giant Growth

4 Terramorphic Expanse
11 Forest
7 Island

Sujet à modification, mais la base y est et marche pour l'instant plutôt bien.
Et pas mal de parties très différentes, comme ce finish avec Windrider Eel tour 5 en 21/21 fly ou une autre avec l'épuisement d'un deck burn par le gain de pv.

Par exemple, remplacer les changelings, les survivalists et les raptors pour mettre des Looter Il-Kor combinés à Explorer's Scope et Ponder (qui peut remplacer les brainstorm très efficacement avec l'explorer's scope, d'autant que comme le landflood est bon à prendre, t'as pas grand chose à jeter avec brainstorm). Plus une bestiole qui profite plus brutalement du landfall que le gladehart qui aurait à mon avis plus sa place dans le SB (au hasard, Steppe Lynx, de toute façon 3 couleurs ne posent pas de problème avec tous tes accélérateurs de mana... et les Bant Panorama judicieusement envisagés par Harermuir , et puis ça te fait un truc à poser T1).

4 Khalni Heart Expedition
4 Harrow
3 Ponder
2 Vines of Vastwood

4 Steppe Lynx
4 Windrider Eel
4 Looter Il-Kor
4 Mulldrifter

2 Explorer's Scope
1 Adventuring Gear

4 Bant Panorama
4 Terramorphic Expanse
16 basic lands, genre 6 forest - 5 plains - 5 island

SB : 2 Vines of Vastwood, 4 Grazing Gladeheart...

Reste 4 slots, j'ai pas trop d'idées... mettre 4 ponder ou 4 vines ou 2 adventuring gears, rajouter 4 bonnes créatures (Jolrael's Centaur par exemple) ou 4 removals, 4 cloaks pour écrabouiller les jeux aggro et filer trample à tes bestioles landfall, 4 Thrill of the Hunt pour qu'elles résistent mieux aux principales bolts pauper (et pour avoir un truc à défausser avec les Looters)...
Le problème de Sign in Blood c'est que ça demande 2 manas noirs, donc injouable en tout début de partie en tricolore, du moins en pauper. Et vue que tu joues bleu, t'as largement mieux à disposition pour piocher sans perdre des points de vie qui peuvent être précieux contre les jeux aggro (quoiqu'avec 2 ou 3 cloaks ou gladehart en side, ça doit pas être un problème de toute façon...).

En plus d'offrir beaucoup de possibilités -surtout en side- (CoP, Armadillo Cloak, Benevolent Bodyguard, Coalition Honor Guard, Oblivion Ring, Benevolent Unicorn, Prismatic Strands, Qasali Pridemage, Valeron Outlander, Steward of Valeron...), le blanc est inclus dans le package Bant, donc tu peux jouer le panorama, ce qui est moins simple avec le noir
Je suis pas super emballé par l'explorer scope, qui t'obligerait à attaquer avec tes créatures landfall sans savoir si ces dernières bénéficie ou pas du boost. Ou avec les thrill of the hunt en backup.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis pas super emballé par l'explorer scope, qui t'obligerait à attaquer avec tes créatures landfall sans savoir si ces dernières bénéficie ou pas du boost. Ou avec les thrill of the hunt en backup.
L'intérêt de l'exporer's scope c'était surtout de le planter sur les looters qui peuvent attaquer tout le temps, et à moins d'un ponder pour placer un terrain au bon endroit, de ne s'en servir que comme un éventuel bonus de dégats (ou alors pour jouer le tout pour le tout contre un jeu aggro...). Et d'accélérer le deck en limitant les sorties de lands, évidemment, ça reste l'intérêt principal de la carte... faudra que je les teste dans mon deck Cogs, d'ailleurs.

En tout cas, j'ai joué beaucoup de decks landfall ce soir en faisant des tests avec mon MBC (liste classique pré-Zen) et mon deck cloak (idem + 3 Vines of Vastwood), je suis tout sauf impressionné par le mécanisme en pauper. Les seuls jeux contre lesquels j'ai eu des problèmes sont les WR Steppe Lynx / Plated Geopede, mais les bestioles sont tellement faibles en défense que ça reste facile à gérer.

Peut-être que c'est l'ajout des alliés qui t'as permis de trouver une base défensive dans le deck de base alors, désolé de t'avoir induit en erreur
Citation :
Publié par Chewbaccak
L'intérêt de l'exporer's scope c'était surtout de le planter sur les looters qui peuvent attaquer tout le temps
Bin justement, le looter est très souvent bloquer très vite de mon côté, et généralement avec du Pillory of the Sleepless par exemple, ce qui fait que rajouter du Unsummon ou des trucs dans la veine, serait pas mal je pense.

Sinon, je crois que je vais revenir à un Ally, mais le blême du jeu Ally, c'est du tout ou rien, soit on booste le jeu avec 8 voir 12 cartes Ally, soit ça sert à rien
L'intérêt de l'exporer's scope c'était surtout de le planter sur les looters qui peuvent attaquer tout le temps, et à moins d'un ponder pour placer un terrain au bon endroit, de ne s'en servir que comme un éventuel bonus de dégats (ou alors pour jouer le tout pour le tout contre un jeu aggro...).
Tes lands te servent essentiellement à booster tes bestioles landfall. Et tu ne peux pas savoir si tu vas en bénéficier ou pas avant d'avoir déclarer ton attaque. Tu vas te retrouver dans des situations à la con où tu ne vas pas attaquer alors que tu pourrais parce que tu as ton land qui arrive en jeu (avec le boost pour ta bestiole) ou où tu n'auras pas attaqué alors que tu aurais pu (et si ca te fait claquer une expédition dans le vide, ca va être très ballot). Pour accélérer, c'est une excellente machine, dans l'optique proposé ici, ca ne le fait pas vraiment ...
Citation :
Publié par Anax84
Je crois que si je devais envisager une 3ème couleur, j'opterais pour du noir, avec du Sign in Blood ou Assassinate, non ?

Merci pour l'éclairage sinon !
Bon, cela fait peu de temps que je me remets à jouer, donc je vais peut-être dire des âneries... Mais quitte à mettre une 3° couleur pourquoi pas du rouge pour les dégâts directs et le Plated Geopede, que j'aime beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés